English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

compte tenu des declarations repetitives du president iranien de vouloir rayer l'etat d'israel de la carte et de la negation de la shoah

2007-01-09 22:51:10 · 16 réponses · demandé par tresenverve 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

16 réponses

israel se sent - et doit se sentir menacer par l'arme nucléaire de l'iran.
cela dit, quand ils verront - en israel - que son aimable voisin est sur le point de la lui faire goûter, ils ne resteront pas les bras croises comme pour les kassams de gaza. ils frapperont les premiers que cela plaise ou non a ces messieurs de l'occident.
conclusion : au monde libre de tt mettre en oeuvre pour que cela n'arrive pas. on ne met pas entre les mains d'un enfant d'objets dangereux....

a djabali: je te cite :''...ne sont pas des bêtes sanguinaires assoiffées de sang...'' fin de citation. donc ils ne prendront pas le risque de tuer des dizaines de milliers de palestiniens. ce que tu a écris. mais les juifs c'est permis ????....

2007-01-10 02:25:40 · answer #1 · answered by epsilongama1 3 · 2 1

Premièrement, comme écrit dans un précédent post, Tsahal possède environs 100 têtes nucléaires opérationelles plus 100 autres succeptibles d'être activées soit 200 têtes (même nombre que la Grande-Bretagne mais en capacité de frappe régionale pas globale : Missiles à moyenne portée de type Titan et missiles de croisière emportés sous voilure de type Apache).

L'Iran, dans le meilleur des cas ne devrait pas disposer d'un vecteur d'arme opérationnel avant au moins six ans. Un missile nucléaire est une arme de pointe à la technologie extrêmement sophistiquée (imaginez un incident sur le pas de tir...) et qui coûte une fortune à entretenir. Le développement d'une telle arme ne se fait pas en quelques années même si l'on possède déjà des capacités de retraitement.
L'Iran fait effectivement des recherches mais de là à ce qu'ils aient une arme fonctionnelle il y a un grand pas (on ne parle pas de bombe radiologique, dite "bombe sale").
Le président Mahmoud Ahmadinejad est complètement ravagé mais il ne représente qu'une minorité de l'aile dure des religieux qui contrôlent le pays. Pas la majorité du peuple Iranien dont les jeunes, de plus en plus occidentalisés n'une qu'une envie, celle de s'ouvrir sur l'extérieur.
Il ne faut pas se fier aux déclarations du "peuple" devant les caméras, les agents de la police politique rôdent toujours autour des caméras et faussent complètement les réactions des interviewés.
Il existe aussi des modérés en Iran et curieusement, ils sont majoritaires mais le pouvoir religieux détient certains leviers clés du pouvoir et cela depuis la révolution islamique de Khomeiny.

L'Iran, 4è plus gros producteur de pétrole au monde et producteur de gaz très influent fait un commerce soutenu avec Israel et ce, même depuis le prise de pouvoir par les "ultras conservateurs" (c'est évidemment un sujet tabou en Iran mais détaillé comme "Le paradoxe Iranien" par les journaux Israéliens comme Ha'aretz).

Les fanfaronnades d'Ahmadinejad doivent être interprétées de plusieurs manières. D'abord s'il est vrai que le rêve du président Iranien serait de restaurer l'Empire Perse (une sorte de communauté économique des pays Islamiques), le vrai défi de l'Iran avec le Nucléaire sera celui de l'énergie civile. Déjà l'Iran a atteint les limites des capacités de production de ses barrages et centrales électriques pour une population qui se modernise assez vite. La solution Nucléaire est pratiquement la seule option viable pour un pays comme l'Iran, ses besoins énergétiques étant énormes.

Le Nucléaire brandi comme arme menaçant Israel, est-ce bien sérieux ?
Ahmadinejad est un populiste et un illuminé mais il sait pertinemment qu'il aura toujours technologiquement dix ans de retard sur Israel (qui a la capacité réélle et active de vitrifier l'Iran quand elle le veut). Ses fanfaronnades sont à la fois destinées à la politique intérieure de l'Iran et aux autres pays de l'Islam dont les profondes divisions peuvent trouver un terrain d'entente en pointant du doigt un bouc emissaire : L'occident (comprenez : Le grand Satan américain et Israël en particulier).

D'ici à ce qu'il passe à l'acte, il aura été balayé par une révolution menée par les jeunes générations qui se désolidarisent de plus en plus de l'Islam rigoriste des intégristes. Ces révolutions sont d'ailleurs - comme les révoltes étudiantes - plus ou moins encouragées et financées en sous main par les services secrets occidentaux.
Le problème est qu'il n'y a aucune liberté de la presse en Iran, Internet est controlé et la liberté de parole n'existe pas. Difficile donc pour un mouvement de contestation de se faire entendre.

La véritable arme d'Ahmadinejad c'est le pétrole. En menacant de ne plus fournir tel ou tel pays oubien en menaçant de fermer les vannes (suicidaire économiquement pour l'Iran), il dispose d'un moyen de pression sur les cours du brut. Mais le fera t'il ? C'est très improbable, les conséquences pourraient être désatreuses pour l'Iran.



Nota Bene : Les rabbins ultra-orthodoxes de la secte Netoureï Karta, qui ont participé au colloque sur la négation de la Shoah à Téhéran et qui se sont fait photographier embrassant le président Ahmadinejad (dans leur brouet sectaire, ces zinzins pensent que la Torah interdit la création d'un état Juif) m'ont fait découvrir qu'effectivement, on pouvait trouver des timbrés partout.


_

_

2007-01-10 07:41:07 · answer #2 · answered by Cyril C 3 · 3 0

et l'iran doit-il se sentir menace par israel detenteur de l'arme nucleaire?

2007-01-10 07:03:26 · answer #3 · answered by kato 3 · 3 1

Le problème du conflit du Moyen Orient est imprégnée de toute la subjectivité occidentale. Posons nous les questions: qui fait le + de victimes? Qui pratique une politique d'expansion en annexant des territoires voisins? Qui possède l'arme nucléaire et l'assistance militaire et financière illimitée des USA? Qui a refusé la signature du traité de non prolifération des armes nucléaires? Le cliché du petit et faible état d'Israel menacé par ses voisins arabes est depuis longtemps entré en désuétude.

2007-01-10 07:16:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Moi je crois que c'est Iran qui se sent menacé par Israel compte tenu des déclarations de l'Israel et aussi de les États Unis,deux pays qui possèdent l'arme nucléaire, que une intervention militaire en Iran est très probable...On a vu que Irak ,qui n'avait pas aucune arme nucléaire a été attaquée,en ignorant la Koree de Nord qui disait très fier qu'ils ont la bombe atomique et qu'ils sont prêt a l'user...Donc Iran sait très claire:si ils ont la bombe atomique aucune pays n'osera pas a l'attaqué. Pourquoi l'Iran n'aurait pas le droit de se défendre?
Quant a ce que Ahmadinejad dit:quand il dit rayer Israel de la carte,il ne parle pas de tuer tous les israéliens...il parle de la disparation d'Israel comme l'union soviétique a disparu...et si je me souviens correctement il n'y a pas eu aucune génocide quand ça c'est passe...
Et sur l'holocauste le président d'Iran dit qu'il croit que 6 millions juifs ont été tues pendant la deuxième guerre mondiale,mais qu'on ne doit rappeler que pendant cette guerre 50 millions personnes ont été tues...Il dit qu'il ne comprenne pas pourquoi on doit choisir une seule groupe et les transformer un martyrs et on oublie des autres...

2007-01-13 06:40:14 · answer #5 · answered by Tinkerbell05 6 · 0 0

Evidemment.

N'oublions pas les prop d'Ahmadinejed:
"Comme l'a dit l'imam Khomeiny, Israël doit être rayé de la carte"

2007-01-10 16:12:04 · answer #6 · answered by Dave 5 · 1 1

Je dirais oui et non. Non tout simplement parce que les Iraniens ne sont pas des bêtes sanguinaires assoiffées de sang, ils ne sont pas les « méchants » d'un mauvais film de James Bond, ils ne sont pas les êtres irrationnels imaginés par les mentalités occidentales. Les dirigeants iraniens savent bien qu'une bombe nucléaire sur Israël ferait probablement des dizaines de milliers de victimes palestiniennes. Je dirais oui parce que cela remettrait en cause le déséquilibre stratégique régional : l'Iran pourrait se poser en leader de la contestation antisioniste, les Israéliens devraient abandonner leurs manières arrogantes et humiliantes à l'égard de leurs voisins (ultimatums, incursions, bombardements...).

Comme il est fin et intelligent, je juxtapose deux arguments qui vont dans le même sens, ils sont indépendants l'un de l'autre. Pour le deuxième argument, il est clair que les dirigeants iraniens ont une dent contre Israël, si jamais il y avait une guerre entre deux pays, le but c'est aussi un peu de tuer les gens du pays ennemi, si possible sans faire de victime parmi ceux qu'on prétend défendre... Je sais, la guerre c'est pas beau, c'est pas joli, c'est que des méchants qui font ça mais ÇA EXISTE !

2007-01-10 13:21:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

La seule menace d'Israël , ce sont les Israëliens eux-mêmes. IL n'arrive pas un matin en ce rasant ou s'épilant qu'un Israëlien/ne ne se demande s'il (elle) est complètement citoyen (e)de ce monde au même titre que Lamda. ILs se sentent persécutés même dans leur profond sommeil. Alors, avoir permis à un peuple pareil de posséder la bombe atomique, cela veut dire Grand danger pour l'humanité. Peut on penser que les gesticulations d'un Iran qui essaie de ne pas suffoquer à l'écrasement de la puissance américaine sur la région, ait quelque chose d'anormale quand on pense que les faibles commencent toujours par pousser des piallements en espèrant éloigner les belligérants belliqueux. L'Iran n'est pas mois menaçante qu'Israël et je ne pense pas qu'en soupesant ces deux peuples, on trouve matière à considérer l'un plus que l'autre.
De mémoire de l'histoire des Nations Unies, aucun autre pays n'a à ce jour pû dépasser le nombre de résolutions votées et rejetées par l'état d'Israël de manière ouverte et défiante ou par les Etats-unis d'Amérique. D'aucun disent dans les couloirs que quand il s'agit de débattre d'une résolution qui met en lice Israël, autant se prendre une cuite au bistrot que d'y assister de manière ennuyeuse tant que l'issue est connue d'avance.
L'irresponsabilité des Israëliens (bombardements et incursions répétées en Palestine, les colonies, l'occupation,..)et leur incompétence ( LIBAN..Juillet/Août ) marque pour le monde libre un profond sentiment de peur et de méfiance.....Nous dira t-on que ce sont les responsables du moment qui sont nuls; encore faudrait -il nous trouver des Juifs de la trempe d'Ickzack Rabin ( grand homme d'état) et ne pas céder à des génocidaires comme Sharon, Olmert....
Que les intellectuels (Philosophes le plus souvent) ne nous parlent pas de Shoah, car aucune croyance ne peut être moyen de se comporter de manière aussi barbare...

2007-01-10 07:30:21 · answer #8 · answered by H. Capet 4 · 1 1

Dave et Margot ont raison! L'Iran est hélas dirrigée par un fou furieux! De plus, le pays est l'un des principaux bailleur de fond du terrorisme. Nous devons par tous les moyens empêcher ce pays d'avoir la bombe nucléaire!

2007-01-12 16:44:04 · answer #9 · answered by Justice 1 · 0 1

il y a un mois un certain président iranien a déclaré :
il faut rayer israel de la carte
avec l'arme nucléaire c'est facile , une petite bombe comme en 1945 et israel est rayée de la carte , comme l'état palestinien d'ailleurs
je ne pense pas que la bombe tomberait juste en israel et pas a gaza et en cisjordanie !

alors pour ne pas qu'un deuxième génocide se mette en marche a l'encontre des israeliens ( et des palestiniens !)
alors oui israel doit se sentir menacer !

qu'est ce qu'il est naif le djabali : les iraniens ils s'en foutent des palestiniens !
d'ailleurs ils ne font rien pour améliorer la situation des palestiniens , la preuve ils les laissent crever de faim
par contre les armer pas de problème !

2007-01-10 17:07:27 · answer #10 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers