English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

Bon, moi je suis architecte et urbaniste, alors forcément, vous allez dire que je suis juge et partie ;-)

Pour moi, l'emplacement déjà est très important : Plutôt en ville si possible au centre ou dans les faubourgs du XIX° s., et tant qu'à faire populaire, c'est plus sympa. Un métro ou un tram pas loin, des tas de gens de toutes les couleurs sur le pas de la porte, des vieux comme des gamins. Le marché à deux pas, tous les services et commerces de proximité, histoire de pas avoir à sortir la caisse jusqu'à Pétaouchnok-les-oies et son charmant supermarché. Non, pouvoir allez chercher à pattes son pain en faisant se dégourdir les pattes à son chien.
Cependant, l'habitation en elle-même doit être calme, pas du genre 7° étage sur l'avenue. Pourquoi pas une vue sur la rue histoire de voir bouger le monde ?
Après, l'idéal c'est de partir de quelque-chose d'existant, d'ayant déjà un peu vécu, pourquoi pas un atelier d'artisan ou une chartreuse au fond d'une cour, conviviale mais pas trop passante, histoire de pouvoir mettre quelque plante, rentre progressivement chez soi, pénétrer petit à petit son intimité. Quelques marches, un petit patio, la niche du chien, le débarras pour le vélo, les outils, le petit bordel quoi !
De cet endroit, atypique, avec ses défaut et ses qualités, on garde quelques éléments marquant, qui font le charme et créés des "complications" d’où naissent l’identité et l’inspiration . Poteaux et poutres en métal ou en bois, briques apparente, verrière. On décloisonne, mais pas trop. Un vaste espace de vie pour le jour et les amis, cuisine ouverte mais vaste, qu'on puisse y manger ensemble ou à proximité, y faire ses devoirs quand on a moins de 12 ans. La partie salon n’est pas trop grande ni trop lumineuse, l’ambiance doit varier selon que l’on aperçoive depuis le coin télé-lecture la cour commune à l’immeuble, en se "cachant" derrière des persiennes telles un moucharabieh, ou bien que l’on soit dans la salle à manger quand on à des invités et qui s’ouvre à l'arrière sur l'espèce de cour-jardin privée, juste assez grand pour, en pleine ville, pouvoir manger tranquille dehors, faire un barbec', profiter du soleil dans un transat, gonfler, parfois une piscine ou taper un peu dans le ballon. Un jardinet, ou plutôt un petit patio, juste un puits de jour draine la lumière dans un coin de cette partie "loft", du côté de la cuisine : on y fait pousser des bambous, il y a même un bassin avec une tortue et trois poissons rouges.
Juste à côté part un escalier qui débouche sur une mezzanine, coin bureau-bibliothèque sur le séjour en double hauteur. Sur cet espace donne une salle de bain et les chambres des enfants qui ouvrent sur l’arrière, tranquilles, avec un minuscule balcon commun juste assez grand pour pouvoir mettre un petit fauteuil, une tablette.
Encore quelques marches et l’on arrive dans le repère des parents, grande chambre, de la lumière, mais tamisé, dressing et salle de bain, deux fauteuils, que l’on peut sortir sur la terrasse en caillebotis donnant aussi bien à l’avant et à l’arrière, coincé entre les immeubles voisins, adossé au mur de briques, de galets ou de pierres, qui en a vu passer du monde par ici depuis le temps, et sur lequel grimpe du lierre. Sur le toit, un panneau solaire alimente la maison et les oiseaux chantent dans le figuier et le mimosa en face, alors qu’au loin on perçoit le brouhaha du boulevards, étouffé par la masse des bâtiments alentours, dont on distingue par les fenêtres et les terrasses, la multitudes des existences qui s’étirent…

2007-01-11 01:18:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Une salle de bain assez grande, avec la musique qui s'allume quand on allume la lumière ! (super sympa je le conseil vraiment)

Un salon avec des canapés remplis de coussins et bien chauffé l'hiver, et surtout un très bon lit .
Ce qui est agréable aussi c'est d'avoir des piéces éclairer par la lumiére du soleil, ça réchauffe les piéce et c'est agréable je trouve.

2007-01-12 09:44:13 · answer #2 · answered by Florian R 1 · 1 0

Les petites filles sont formatées par les jeux et les compliments pour être douce, gentille, belle et maternelle. Il suffit de voir les jeux : poupées, dinette, aspirateur et déguisement de princesse. Le bourrage de crâne est seen et évident mais c'est ancré dans la tête de beaucoup de gens (hommes et femmes) comme étant ordinary. Après, on va trouver des arguments pseudo ethnologiques "c'est dans la nature humaine, c'est l'ordre des choses, les femmes s'accomplissent dans la maternité". Tant que ce discours sera repris en coeur par la majorité et par les femmes principalement, ça ne cessera jamais. En plus, avec le retour en rigidity des barbies ladies et du mythe de la princesse, on est pas sortie de l'auberge (euh, non.... on est pas sorties de la food de l'auberge....) Pourquoi les femmes cèdent à ce discours? Parce que, sinon, il faut sans cesse lutter et se révolter. c'est parfois plus facile d'être docile. Quand tu cèdes aux dictats de la société, tu reçois des compliments sur ton physique soigné, sur ton ménage bien fait, sur tes enfants bien éduqués et sur ton abnégation dans ton couple....etc.... C'est une fierté comme une autre dont beaucoup se contentent! A contrario, si tu luttes contre cet ordre établi, tu es forcément moche, mal organisée et mauvaise mère de surcroit... et j'oubliais mal baisée, aigrie et aggressive (ça résume bien les commentaires que tu as reçu non??) Tu n'es pas assez féminine ma chère Stegr...

2016-12-16 05:54:36 · answer #3 · answered by clapperton 3 · 0 0

pour moi, ce sont des grands espaces dans des pièces bien éclairées... et quand vient le soir, plein de petites bougies un peu partout...
une maison parfumée, où l'on se sent bien, où les gens viennent avec plaisir

2007-01-11 02:53:59 · answer #4 · answered by CHRIS S 1 · 0 0

une piscine dans la cour arriere.
Un beau jardin devant la maison.
Un sol entierement tapissé.
Un lit super doux.

2007-01-11 00:20:20 · answer #5 · answered by lyna 4 · 0 0

Dans la qu'elle il y fait bon vivre. clarteuse, spacieuse (chacun le détermine) isolée phoniquement et thermiquement economique en chauffage (le solaire existe) et avoir recourt a un archi pour les plans personnalises. pas des photocopies de plans des pavilloneurs souvent plus chers à l'arrivée.

2007-01-10 20:40:16 · answer #6 · answered by sadotherapeute 5 · 0 0

Pour ma part c'est plutôt une maison où il fait bon vivre ..

Eclairée, ensoleillée située dans un quartier calme et loin des bruits de la circulation.. Jolie, décorée avec beaucoup de goût en sachant jouer avec les couleurs de façon à en faire un endroit paisible, reposant, chaleureux. Lit, fauteuils etc..confortables mais pas forcément luxueux.

2007-01-09 23:02:08 · answer #7 · answered by Fiby 4 · 1 1

ni trop petit, ni trop grand, avec un petit canapé bien moelleux, des bougies parfumées, lumière tamisée, couleurs chaudes et sucrées...... petite table en verre avec repas aux chandelles....des coussins moelleux pour se sentir bien..

2007-01-09 22:53:35 · answer #8 · answered by petitechanteuse 2 · 1 1

c'est bien cette question ça fait rêver !! Alors dans le salon un siege en cuir comme dans friends ou on peut poser ses pieds et sa biere (même si c'est pas dans mes habitudes de faire ça) avec un ecran plasma son dolbi steréo.
Dans la chambre un lit géant. Dans la salle de bain bien entendu un jacuzzi avec plein de trucs pour le bien etre siege massant, trucs dans le genre. et puis un patio avec plein de plantes et une jolie table pour se relaxer l'été. Et puis bien sûr une piscine qu'on peut couvrir l'hiver.

2007-01-09 22:47:26 · answer #9 · answered by Holly 6 · 1 1

une grande cuisine,
un jardin pas trop grand,
une grande varangue,
la clim ou être à au moins 300 m d'alti
et la vue sur mer....

ça ce sont les trucs "conforts" pour une maison à La Réunion

2007-01-09 22:47:10 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers