English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Le socialiste Eric Besson est «xénophobe» selon l'UMP"

Se faire traiter de «néo-conservateur américain à passeport français» est une attaque «xénophobe». C'est la réponse apportée hier par l'UMP à Eric Besson, le secrétaire national du PS à l'emploi, qui avait ainsi qualifié Nicolas Sarkozy dans une étude consacrée à son profil idéologique ( Libération d'hier).

mh. Est-ce la seule réponse apportée par l'UMP ? Parce que là, c'est quand même un peu faible...

Pas encore lu ce rapport (on le trouve où ?), mais Sarkozy n'ayant jamais caché son approche "libérale" de l'économie et sa proximité de vue avec les US (allant même jusqu'à critiquer la position de la France sur l'Irak...), on peut tout de même estimer que Sarkozy est assez proche des courants de pensées républicains.

(ce qui en soit n'est pas une insulte, vu que les républicains, c'est qd même un des partis principaux de la démocratie américaine.)

Dès lors, je ne vois pas le côté "xénophobe"... anti-us à la rigueur.

2007-01-09 22:24:00 · 13 réponses · demandé par coolmao 4 dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

Pour l'ump la meilleur défense c'est l'attaque (de personnes). Ils ne pourraient pas se défendre d'ailleur puisque c'est un fait !

J'ai pas encore lu le rapport et je pense dèjà ceci :

Oui, sarko c'est le "Bush français" !

Pourquoi :

1. Sarko est le plus proche des idées de Bush en France ( Bush est de droite. Le Pen et De Villiers ne sont pas des libéraux, il reste Sarko, parmi les têtes de parti)

2. Sarko pense que la politique intérieure des étasuniens est la bonne, la preuve : il est allé là-bas pour la copier. Exemple : les méthodes policières (flashball, prime au mérite, nouveaux pistolets, taser...)

3. Sarko pense que la politique exterieure de bush est la bonne solution : Il a félicité Bush pour la guerre en Irak et pense qu'on aurait du y aller...

4. Sarko pense que le modèle social français (dont il devrait être fier au vu des comparaisons en termes de pauvreté) est à détruire afin d'imposer le seul modèle viable à ces yeux : le modèle américain. Exemple : flicage des pauvres (chomeur, RMIstes...), déremboursement des medicaments, promotion des fonds de pensions, promotion d'une SECU privée, privation de l'enseignement (fonds privés, selection à l'entrée)

5. Sarko n'a pas de respect pour son peuple : il a décidé que le traité européen serait quand même validé par la France s'il est élu en 2007, alors que les français ont dit "non". Pourquoi ? Car dans le traité, l'Europe fait parti de l'OTAN, dirigé par les étasuniens... De Gaulle doit se retourner dans sa tombe !

6. Sarko pense comme Bush avec les mexicains que les étrangers sont le principal problème.

7. Sarko préfere "sévir" que "aider". Ainsi les assistantes sociales doivent "dénoncer" et non "écouter" et essayer de proposer des alternatives. Bush va-t-il aussi loin ?

8. Sarko pense que l'on doit renforcer le flicage informatisé de la population, pour cela il ne donne pas de moyen à la CNIL qui est un contre pouvoir indépendant (nous avons 80 personnes, la Roumanie 90 et l'Allemagne 400...)
Comme Bush au USA avec l'Electronic Surveillance Modernization Act. (à coté de ça que vaut le dossier des écoutes sous Mitterand ou le watergate ?)

9. Sarko, comme Bush pense que le libéralisme est le Graal absolu même si la concurrence pure et parfaite n'existe que rarement (exemple : l'entente sur les prix des SMS ...)

10. Une des promesses de Sarko : faire du président de la république un "super-premier ministre". Comme Bush aux USA !

11. Sarko pense qu'il faut moins taxer les plus riches. Comme ll'a fait Bush aux USA.

Il y a de nombreux autres points (écologie, machines à voter électroniques...) mais ceux-là devraient déjà faire réfléchir !

Attention : même si Bush ne sera pas aux prochaines élections américaines, l'idéologie étasunienne (qui continuera d'être appliquée) continuera d'être son objectif.

Pourquoi certains se tournent vers l'idéologie américaine ?
Car ils n'ont pas d'idée et ne font que reproduire un schéma existant.

Le Rêve Européen est "exact opposé du Rêve Américain. Alors que le Rêve Américain met en valeur la croissance économique sans limites, l'enrichissement personnel et l'individualisme, le Rêve Européen se concentre davantage sur le développement soutenable, la qualité de vie et le soin à la communauté.

Les européens bénéficient d'une plus grande durée de vie et d'une meilleure alphabétisation, de moins de pauvreté et de criminalité, de moins de désespoir et d'extension urbaine irréfléchie, de plus de vacances et de plus courts trajets maison-travail que les états-Unis. Quand on considère ce qui fait un grand peuple et ce qui constitue une meilleure qualité de vie, l'Europe est en train de dépasser les états-Unis.

J'aime les étasuniens, ils font des choses formidables (législation sur les tankers...) mais notre idéologie est différente.


Merci de m'avoir lu (Désolé d'avoir été si long !)


Pour une France à l'américaine, voter Sarko !

2007-01-09 22:52:37 · answer #1 · answered by -=- OYO -=- 3 · 6 3

Eh ben les députes UMP n'ont cas voter une loi interdisant de parler mal des USA .

Maintenant si " néo conservateur américain " c'est xénophobe, alors il fait dire que tout le gouvernement de George Bush est maso, parce que c'est en ses termes qu'ils parlent d'eux même.

Va comprendre George..........................................

2007-01-09 22:30:47 · answer #2 · answered by AKASHA 7 · 5 2

moi non plus je ne vois pas les propos xénophobes. Ils faudrait voir si Éric Besson est seulement anti-americain ou si il est anti-tout ce qui n'est pas français.
D'ailleurs ces propos ne déclare pas à coup sur un anti- americanisme, jusque un anti-conservatisme americain.
Oh ça donne mal à la tête tou ces termes à la (anti-) mords moi le noeud.

2007-01-09 22:35:27 · answer #3 · answered by Nanouchka 4 · 3 1

Je vois pas en quoi c'est xénophobe. Sarkozy veut une politique à l'américaine avec destruction du système de santé, hausse de la pauvreté, analphabetisation des masses...

2007-01-09 22:32:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 5

C'est pas xénophobe, c'est déicide. On attaque pas Dieu. Voilà
Sinon le rapport est là :
http://hebdo.parti-socialiste.fr/2007/01/10/347/

2007-01-09 22:39:06 · answer #5 · answered by nou_pagadi 5 · 3 2

je ne suis pas raciste ,mais se qui m horripile au plus au element c la femme boniche et pondeuse et voilé,le peuples c battues pour etre libre de décide et de gérer sa propre vie et les lois musulmane font de la femme un objet voilà

2016-12-16 05:54:09 · answer #6 · answered by clapperton 3 · 0 0

Oui, on aurait pu se passer de ce genre de délation idéologique et passer à une phase plus concréte. Il serait temps de s'intéresser aux vrais problèmes de la France et des solutions à mettre en face. Je ne vois pas ce que ce genre de document peu apporter hormis du bavardage sans aucune plus-value. Et après certains nous parlent de gouvernement d'union nationale. Impossible. La xéhophobie, elle est contre le peuple américain qui, pour certaines mémoires courtes, nous a libéré du joug d'adolphe !

2007-01-09 22:55:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

vous allez voir comme à son habitude et en bon démago Sarko va se le jouer en parfaite victime "d'injures xénophobes" de bas étages comme pour l'affaire clearstream. C'est plus fort que lui c'est un démago pur

2007-01-09 22:52:57 · answer #8 · answered by memeth97 2 · 2 2

eh oui, sarkozy est un neo-con, comme on dit aux Etats-Unis.

2007-01-09 22:28:58 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 4

Les socialistes feraient mieux de payer des cours de français à la quiche qui leur sert de candidat et de lui payer une formation accélérée en réthorique... à vrai dire une consultation chez l'orthophoniste ne serait pas un luxe non plus.

2007-01-09 23:07:59 · answer #10 · answered by Doc 6 · 2 3

fedest.com, questions and answers