Par un arrêt!
Les médias et la justice en viennent à s'indigner d'une telle initiative.
La décision du "Conseil d'Etat a condamné cette opération et a déclaré la soupe distribuée "discriminatoire"
Monsieur Le Griel en défendant "solidarité des français": la soupe au lard est traditionnellemnt, la soupe des pauvres puisqu'elle contribue une nourriture complète.
Si nous somme laïques, pourquoi est il interdit de distribuer cette soupe....
les hôpitaux au risque d'êtres discriminatoires avec les repas français et laïques seront ils obligés dans leur menu de différencier les repas juqu'à distribuer du casher et d'autres menus religieux...
2007-01-09
21:36:55
·
23 réponses
·
demandé par
arwen_la_belle_elfique
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
être laïque c'est appartenir à aucune religion!
Allez dire aux familles de harkis qui votent Le Pen que se sont de fachos!
2007-01-09
21:52:59 ·
update #1
Vous allez vous attirer les foudres de ceux qui pensent que c'est une infamie de distribuer de la soupe aux indigents surtout si celle-ci est au lard et par définition, bien française et revigorante.
Cette discussion est stérile de toutes façons car on sait pertinemment que les musulmans ou les juifs, pour lesquels on prétend que cette soupe est discriminatoire, ne sont pas SDF et qu'ils ont un toit sur la tête et peuvent manger allal en toute tranquilité dans leur foyer. Il est dit avec grande justesse dans le Coran qu'un musulman qui a faim et de ce fait met sa vie en danger (ce qui est le cas des SDF) peut manger toute nourriture y compris celle interdite en temps ordinaire.
Alors ce débat est un faux débat, juste destiné à faire monter encore un peu plus la haine envers l'association humanitaire concernée dont tout le monde sait qu'elle a ses origines au sein du Front National.
Notre France est tombée bien bas pour que soit alerté le Conseil d'Etat qui doit avoir pourtant bien d'autres sujets de préoccupation que la distribution louable d'une soupe à la viande à ceux qui ont faim.
2007-01-09 21:54:56
·
answer #1
·
answered by Nadine P 7
·
10⤊
5⤋
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question, que tu déja posée? Simple coincidence ou censure abusive?
Je redis ma réponse: Ce pays part en couille! Au lieu de polémiquer sur une soupe au cochon,Mr Delanoë ferait bien de faire en sorte que le prix de l'immobilier à Paris baisse afin de fournir un logement à un maximum de gens.
2007-01-10 05:50:55
·
answer #2
·
answered by ACANTHASTER 7
·
12⤊
2⤋
Le pire est que l'islam dit u'en cas d'absolu nécessité, un musulman peut manger du porc si il fait pénitence par la suite.
C'est à dire que l'islam dit bien qu'il faut préférer sa survie que mourir pour une règle stupide....
2007-01-10 05:48:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
12⤊
2⤋
C'est franchement lamentable... "laïque" en France veut dire "pas catholique mais lèche-cul quand mème quand ça nous arrange", je crois que bientôt je vais me faire traiter de raciste pour avoir mangé un sandwich beurre-jambon... Que je sache, personne n'est forcé à manger cette soupe, ceux qui n'en veulent pas doivent pas avoir si faim que ça au final !
L'asso qui distribue ça est d'extrême droite, ok. L'extrême droite me fait vomir, ok. Mais on ne peut pas leur refuser de distribuer ce qu'ils veulent, c'est leur droit le plus strict ! Et ils n'ont jamais refusé aux Musulmans et aux Juifs qui acceptent de manger du porc (et ils sont nombreux) de manger cette soupe. Ceux qui la refusent s'excluent eux-mêmes, et si leur religion est plus importante que la nourriture dans la vie, qu'ils comptent sur Dieu pour leur remplir l'estomac...
2007-01-10 05:56:55
·
answer #4
·
answered by El Emigrante 6
·
11⤊
2⤋
Nous sommes très clairement dans un pays qui a honte de ce qu'il est.
De toute évidence nos institutions ne défendent plus nos intérèts.
La viande de porc est un des aliments de base des français (traditionnel dans les campagnes qui tuent le cochon une fois l'an) et il n'y a aucune raison que cela change.
C'est aux autres de s'adapter.
Dans la majorité des cas les autres communautés vivant en France s'entraident. Je ne vois pas au non de quoi l'état défaillant nous interdirait de prendre soin des nôtres.
Que les énarques du conseil d'état aillent se faire voir.
Je ne doute pas que Mr le Griel trouve une solution pour continuer son oeuvre malgré les tartuffes qui croient nous diriger.
2007-01-10 05:56:14
·
answer #5
·
answered by blue_jazznote 5
·
11⤊
3⤋
Le Conseil d'Etat a décidé d'appliquer la charia. Cela permet d'éclairer ceux qui ont envie de comprendre la nature et la structure de l'Etat dans lequel nous vivons.
2007-01-10 05:50:49
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
10⤊
4⤋
Tu vas encore te faire scratcher ta réponse, il ne fait pas bon dire des vérités qui dérangent !!! Mais combien tu as raison...
2007-01-10 05:44:15
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
13⤊
7⤋
Hum, c'est déjà le cas, dans les cantines scolaires, restaurants de beaucoup d'entreprises et hopitaux!
2007-01-10 05:45:31
·
answer #8
·
answered by Aymeric 3
·
6⤊
1⤋
"Ici, c'est chez nous et vos femmes porteront le hijab et nous monterons, jusqu'en Europe du nord"
Cette phrase est de Ali Belkacem (auteur des attentat de 1995 en france) parlant de l'hexagone.
2007-01-10 07:18:23
·
answer #9
·
answered by homatesala 5
·
5⤊
1⤋
Voila parce que une minorité ne veut pas manger (et non ne peut pas) cette soupe, on punit tout le monde qui en bénéficier. Chacun est libre de ses choix. Après tout si on changer le porc par du monton ,les végétariens pourraient dire que c'est discriminatoire
2007-01-10 07:37:42
·
answer #10
·
answered by Laurent 5
·
4⤊
1⤋