lol dryss, source 15ans de rugby... C'est des gars comme ca qui font que le rugby amateur est bidon. Tu lui dis ca parce que c'est ce que t'a fait toi, bonne nouvelle ce que tu faisais était loin d'être parfait. Déjà à l'échauffement pas de tour de terrain, ca sert pas à grand chose, je te conseille un style d'échauffement russe le plus efficace. Come cela est dur à faire, et encore plus seule, en gros c'est un système de pompage. Donc pour le haut (pec, triceps, biceps,...) des pompes, attention à ton positionnement, en plus ca te servira pour le gainage de tes chaines musculaires. Ca te fait échauffement couplé à renforcement musculaires. Pour le bas, talon fesse toute seule, même si c'est c'est pas parfait, peut être déjà intéressant. Ne pas chercher à faire des mouvements très rapide, et surtout ne pas le faire sur place (le mécanisme de pompage du sang nécessite une contraction et une extension minimale de tes muscles.
ATTENTION les étirements à l'échauffement sont plus que fortement déconseillés voire interdits. Ceux qui te disent que c'est bien ne te disent pas pourquoi, moi je vais te dire pourquoi c'est mauvais.
1- effet antalgique sur ton muscle : tu l'habitues à la douleur, à aller plus loin que ce que ton corps ne l'autorise. Conséquence, lorsque tes muscles devraient bloquer le mouvement qui devient dangereux, cela ne se fait pas donc risque de blessure.
2- un étirement mal géré facilite les micro déchirure des muscles, et peu abimer les ligaments.
3- l'échauffement sert à échauffer justement. En étirant le muscle, celui-ci va comprimer les vaisseaux sanguins, donc ralentir le flux sanguin, donc empêcher l'échauffement.
l'étirement doit se faire après l'entrainement au pire (même si il a des effets qui vont atténuer l'effet de l'entrainement) car la souplesse est primordiale au rugby. Le mieux c'est de faire une séance complète d'étirements, apparemment t'as le temps. T'en trouveras sur internet. Je rejoins mes convives sur l'intérêt des cervicales et de la colonne en générale. Une chose importante, pour avoir un dos solide, il faut des abdos très solides, tu sais ce qu'il te reste à faire^^
Pour la réactivité, il faut 2 personnes. Qui dit réaction dit signal, et il faut qu'il soit donnés par quelqu'un d'autre donc...
Si c'est du temps qu'il faut que tu gagnes, je miserai plutot sur l'anticipation. tu débutes le rugby, je devine que ta vue est concentrée sur le ballon. Regarde le placement adverse, leurs actes, c'est la moitié du boulot. Par rapport à ca tu te places dans les intervalles, tu devines ce qu'ils vont faire, donc t'as gagné du temps au lieu de te demander où tu vas une fois que t'as la balle dans les mains.
Ah oui pour la mêlée vu que t'es 2eme lignes, pense à regardé ta 2eme ligne adverse, ca te permettra d'avoir un dos plus plat, donc plus sécurisant et plus efficace à la poussée. Essaye d'avoir tes appuis le plus derrière toi possible, tu seras plus bas et plus t'es bas mieux c'est (centre de gravité). Pour avancer , utilises des petits pas, comme ca tu gardes ta position et t'es quasiment toujours sur 2 appuis.
Sinon travailles sur tes habiletés motrices (technique individuelle), c'est primordial.
Appuis, accélérations, changements de direction, pas de cotés, en reculant, changement de bras (ballon passe de bras gauche à droit et inverse) cela te permet d'éloigner ton ballon de l'adversaire dans les 1contre1 et d'utiliser ton bras libre pour le raffut. Le 1c1 est la base de tout. Les appuis, feintes etc te permettent de creer l'incertitude, dans le doute l'adversaire sera moins efficace: percute quelqu'un tout droit, et essaye en le "travaillant" avant, tu verras la différence. Normalement il plantera ses appuis,, il pourra difficilement avancer sur le contact.
Les passe des 2 cotés non vrillées, vrillées, en chistera,etc.
Et surtout force toi à prendre plein d'infos sur ton placement, tes adversaires, tes partenaires, le ballon, tes choix avec l'entrainement seront plus pertinents, se feront plus vite, donc tu sera plus réactive. Et c'est toujours plus simple d'avancer dans un intervalle que face à 2 gars^^
Bon j'arrête là, je sais j'ai débordé un peu mais au moins je suis sur que tu as déjà entendu ca comme ca^^, vu le nombre de personnes (entraineurs y compris) qui sont complètement largués niveau rugby aujourd'hui.
Amuse-toi bien, et meme si ca parait dur et chiant tout ce que je t'ai mis, ca te rendra plus performante, donc tu t'amuseras plus après. Mais en générale le mentall féminin colle bien à l'activité, souvent en plus vous avez vraiment envie d'apprendre, c'est trop bien de vous entraîner.
Allez à ++
2007-01-10 20:31:10
·
answer #1
·
answered by Vikox 2
·
0⤊
0⤋
L'endurance et le foncier c'est plutôt à travailler hors période de compétition et en début de saison, pour pouvoir supporter l'entrainement par la suite.
Pour la tonicité des séances style course avec des haies basses pour la détente ou fractionné, de la musculation légère ou des exercices avec medicine-ball.
Si tu peux te procurer ça Midi Olympique a fait une série d'articles intéressante l'année dernière sur la préparation spécifique au rugby, poste par poste.
Sinon, la souplesse est utile à travailler, et comme celà a déjà été signalé l'échauffement est fondamental, en particulier certains points sensibles comme le cou, les cervicales.
Bonne fin de saison et bon courage !
2007-01-10 02:48:08
·
answer #2
·
answered by docteur Jabuse 4
·
1⤊
0⤋
COOOOOOOOOOOLLLLL !!!! :)
L'important, c'est la condition physique, car le poste des avants demande toujours un peu plus d'efforts, sachant qu'une fois qu'on a poussé le pack ou la mélée, il faut courrir après le ballon ou le porteur du ballon. Pense SURTOUT à laisser ton dos droit dans la mélée ou dans les maules de regroupement, sinon tu vas te faire mal. Pense aussi à bien t'étirer et bien t'échauffer, c'est TRES important avant les contacts un peu rudes.
Les exercices efficaces sont :
2 ou 3 tours de terrains, les montées de genoux sur 15 mètres suivit d'un sprint, et se reposer en trottinant ou en marchant pour bien libérer les poumons. Sinon, pour ton poste, il faut faire beaucoup de joug (le simulateur de mélée) pour habituer les muscles de tes jambes à faire un gros effort d'un coup. Et avant de commencer une mélée ou un tour de joug, pense à bien articuler ta tête de droite à gauche, devant et derrière, et faire des rond pour chauffer un peu tes cervicales qui vont bien ramasser :p !!! Commence doucement surtout !
BON COURAGE !!!!!!!
2007-01-09 21:29:53
·
answer #3
·
answered by Dryss 6
·
1⤊
1⤋