English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi j'en ai pas mais je veux savoir ce qui va vous pousser à voter pour lui

2007-01-09 21:05:07 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Guigui pourquoi parler des étranger tout ce qui vote sont français non?
Tu veux parler des gens d'origine étrangère peut être mais dis toi que Sarkozy est d'aussi dans ce cas alors

2007-01-09 21:30:29 · update #1

Tu sais Ines c'est parce que je ne vote pas Sarkozy que je vais voter Royal.
Justement je m'informe

2007-01-10 00:20:47 · update #2

20 réponses

le problème avec ce type c'est qu'il est présent sur tout les fronts, qu'il a un avis sur tout et qu'au bout d'un moment t'es obligé, oui je dis bien obligé, de partager au moins l'un de ses points de vue.

pour ma part il s'agit de l'abolition de la double peine qui lui revient de droit il y a quelques années mais c'est bien là le seul vrai point sur lequel je trouve son action positive.
à côté de ça il renvoie des êtres humains (certes étrangers guigui mais non moins humains bien que non français, ca existe!!) dans des charters et mets en place des quotas d'immigration, certes nécessaires d'un point de vue démographique, complétement hallucinants. tout et son contraire quoi! la démagogie à l'état pur!

our le reste, et bien militons car il n'est pas tard, son élection n'est pas encore un fait acquis mais il sera difficile d'y échapper. il n'est pas encore écrit que nous allons devenir des américains, souhaitons le très fort................!!

2007-01-09 21:35:46 · answer #1 · answered by air75 3 · 1 2

à part penser à me présenter aux élections en me rasant le matin, strictement aucune

2007-01-10 05:13:53 · answer #2 · answered by Super 7 · 2 0

La fermeté, l'ambition, la valeur du travail, le fait que l'on aide les plus méritant et pas les plus favorisés. Ceux qui travaille dure doivent pouvoir vivre dignement et ce quelque soit leurs origines. Ceux qui ne vivent que d'aides alors que des solutions leur sont proposées, faudrait peut etre moins les aider. Yen a marre de payer des impots pour aider des faignants. Mais ceux qui veulent s'en sortir doivent etre aidé et la discrimination doit etre combattue.

Et puis, on peut dire qui d'autre : Segolene et sa bravitude... mdr...

2007-01-10 06:06:11 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

aucunes idees ni aucuns amis
sevrant , jonny ou doc genesou

2007-01-10 05:31:57 · answer #4 · answered by wisskys 4 · 1 0

AUCUNES !

2007-01-10 05:28:33 · answer #5 · answered by alain c 3 · 1 0

Ceux qui n'aiment pas la France (comme certains chanteurs) peuvent la quitter...

Non, sans plaisanter, je n'en partage pas non plus. Je considère que le travail, la famille ne sont pas des valeurs mais des choix de société.

En revanche, la liberté, l'égalité et la fraternité sont des valeurs qui m'inspirent nettement plus ! On a tendance à les oublier ces derniers temps. On s'en souviendra à la prochaine guerre...

2007-01-10 05:16:24 · answer #6 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 2 1

Sarkozy représente pour une certaine partie de la population une icône de la France qui en a marre des glandus, des planqués et des assistés car pour eux ce sont les responsables de l'engluement général et de leur situation en particulier.
Derrière "la valorisation du travail" et toutes ces belles idées, il permet surtout de canaliser certaines frustrations d'une classe sociale qui a l'impression de travailler pour une autre (c'est pas complètement faux en soi d'ailleurs).

Difficile dire qu'on partage ses idées, il est difficile de savoir quelles elles sont à force de le voir pratiquer un populisme de droite.

Ses bilans aux postes occupés ne sont pas franchement glorieux et il s'attribue souvent les mérites de projets initiés par d'autres que lui.
Je dirais que Sarkozy existe et est présidentiable aujourd'hui parce que justement la "fracture" chiraquienne existe, mais pas entre les riches et les pauvres ou pas aussi naïvement. C'est vraiment deux conceptions de société différente qui se rejettent la faute les uns sur les autres ; d'où l'animosité de toutes les questions politiques ici et ailleurs.

Ce qu'on peut regretter c'est qu'à droite comme à gauche les candidats déclarés soient plus des caricatures de candidats qu'autre chose. Sarkozy est parfait en fonctionnaire énervé mais j'ai dû mal à me reconnaître dans un type qui ne pense qu'à sa trogne et au pouvoir. Quant à MSR, elle n'est pas dénuée de qualités mais très loin du niveau de compétence d'une Hillary Clinton.
A la présidentielle de 2002, j'ai voté pour celui que je soutenais mais dans le fond aucun des deux n'aurait été vraiment mauvais au poste je pense. Cette année, c'est vraiment dur, faut se motiver pour mettre son bulletin dans l'urne.

2007-01-10 06:21:11 · answer #7 · answered by bigjim 6 · 1 1

La liberté d'entreprendre,
Travailler plus si on le veut - et gagner plus,
L'immigration contrôlée et donc maîtrisée,
Plus de moyens pour la justice,
Répression accrue des délinquants,
Amélioration du Pacs,
Une expérience de l'Etat et des collectivités plus solide que celle de SR,
Un bourreau de travail,
Une réelle intelligence

2007-01-10 05:59:01 · answer #8 · answered by Patsy 3 · 1 1

Parce qu'il dit les choses comme elles doivent être dites, sans langue de bois. L'idée d'une différence droite gauche est complètement dépassée. La preuve, Marie Ségolène Royal est l'archétype de la bourgeoise catho de province avec des idées rétrogrades, et pourtant elle représente les socialistes. Donc, voter Sarko n'est pas forcément voter à droite, mais voter pour un progrès de société face aux réalités actuelles comme la mondialisation par exemple.

2007-01-10 05:44:21 · answer #9 · answered by JAB 3 · 1 1

il a raison sur beaucoup de points (déliquance...) y en a marre du laxisme, quand il parle de "racailles" on pense immigrés, mais ce n'est pas ce qu'il a dit, la racaille est aussi de chez nous et il faut la neutraliser
au moins il est clair...... il a le courage de ses opinions, il y a tellement de "faux culs" partout, et en politique particulièrement que je préfère un gars qui est trop direct à la niaise de service du ps

2007-01-10 05:42:26 · answer #10 · answered by Penn Ar Bed 7 · 1 1

Qu'il faut réduire le déficit public.
Qu'on peut faire des économies dans la fonction publique en ne remplaçant pas tous les départs à la retraite.
Garantir un service minimum dans les transports publics.
Que tout le monde a droit à la sécurité y compris les plus pauvres.
Que les services de l'état et des collectivitées soient évaluées au résultat (ça existe partout ailleurs).
Qu'il faut une constitution à l'Europe.

Surement d'autres mais je ne suis pas tout en détail.

2007-01-10 05:38:00 · answer #11 · answered by Abeille_QR 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers