English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Inconsciemment le vote blanc profite toujours à quelqu'un qu'on ne voulait pas. Alors attention au vote blanc qui ne sanctionne rien

2007-01-09 20:51:25 · answer #1 · answered by S. O 4 · 4 1

à mon avis, il est impératif de prendre en compte les votes blancs. Par contre, je crois que prêcher la "bravitude" doit être moins nocif que prêcher le "karcher"

2007-01-10 04:57:10 · answer #2 · answered by zazap 6 · 2 1

Je suis pour depuis très longtemps ; je considère qu'il vaut mieux aller voter blanc que de rester chez soi et s'abstenir. En effet, si l'on a émargé le livre du bureau de vote on a le droit de protester lorsque l'on n'est pas d'accord ; par contre, je considère que quelqu'un qui s'est abstenu n'a le droit que de se taire. Et puis, cela ferait drôle à nos hommes politique de constater que 60 % des français sont allés au bureau de vote pour mettre un papier blanc dans l'enveloppe. Ils seraient peut-être obligés de se remettre en question.

2007-01-13 13:03:50 · answer #3 · answered by Box 7 · 0 0

mais arretez de vous bloquez sur bravitude, karcher ou Lestylo (lepen pour les monolinguistes)

LA QUESTION PORTE SUR L IMPORTANCE DE PRISE EN COMPTE DES VOTES BLANCS

oui les votes blancs qui rassemble une bonne partie des abstentionistes ( qu on diabolise car ils nont pas voter pour rien) doivent etre pris en compte puisqu il ont un sens LOURD et qui est le sentiment de bon nombre d electeur EUX aussi appartienent au peuple ( demo : le peuple cratie : le pouvoir)

2007-01-10 05:14:04 · answer #4 · answered by pout s 1 · 1 1

Concernant la "bravitude" la langue française n'est pas une langue morte, c'est une langue qui évolue. il y a de nouveaux mots qui apparaissent, d'anciens qui disparaissent a chaque édition du dictionnnaire...

Concernant le vote blanc, il est préférable a l'abstention mais a utiliser si vraiment on a pas d'autres alternatives, car il peut profiter indirectement au candidat que l'on apprecie le moins.

2007-01-10 05:03:49 · answer #5 · answered by Eve 5 · 1 1

La bravitude n'est pas un nouveau mot " stupide"..
celui ci fait parti des dérives de la langues française, parfaitement exploitable, qui existe !!
je préfère bravitude que le cout du Karcher !!!

2007-01-10 04:55:50 · answer #6 · answered by Paola 3 · 3 3

Le vote blanc pose un problème : si il y a 51 % de vote blanc au second tour, on devrait invalider le vote de ceux qui ont désigné un président.
Et il faudrait recommencer des élections, éventuellement d'autres candidats seraient en lice. Mais il y aura toujours des insatisfaits qui ne se reconnaitront pas dans les candidats.

Il faut bien faire un choix, même si c'est pour choisir le moindre mal.

Faire juste comprendre qu'on n'est pas content par un vote blanc n'ébranlera pas les partis et n'apportera rien de constructif. C'est à nous, peut-être, d'être plus engagé politiquement et de désigner nos candidats en créant ou intégrant des partis. (personnellement, je ne suis dans aucun parti mais j'y réfléchis)

2007-01-10 05:54:11 · answer #7 · answered by Gyarasa 3 · 0 1

C'est vrai qu'un concept creux et sans fondement ne peut pas être dangereux. C'est quoi exactement la définition de bravitude? On peut me donner l'éthymologie? Bon ceci dit, il n'y a pas de quoi en faire un chabichou. Sa langue a fourché, ce n'est pas la première fois ni la dernière et elle n'est pas la seule à qui cela arrive. Si vous voulez, je peux trouver un concept de Ségo bien plus dangereux: "En cas de plainte d'un enfant, il faut immédiatement suspendre la personne accusée*".
Le karscher est un concept intéressant dans le sens où il a une vraie signification et visiblement il fait peur aux racailles (alors que les gens honnêtes s'en foutent complètement).
Le stylo, je ne voie pas ce que c'est. Ceci dit, je suis pour la prise en compte du vote blanc, au moins pour le 1er tour. Au second cela risque de poser des problème vu le nombre de parti en présence. Imaginez une coalition de tous les insignifiants: PCF, LCR, LO, Verts, MNR, RPF (en gros tout ce qui fait moins de 10%) plus les voix du 3eme larron qui ne manqueraient pas de voter blanc ben on aurait jamais de Président.

2007-01-10 05:08:23 · answer #8 · answered by alexhunter_real 5 · 0 1

S.O : voter blanc qui signifient : aucun de ces candidats ne repond a mes attentes
La question est donc bien : pour une reelle democratie ( pouvoir du peuple et non des media) il est vital d ecouter ceux qui disent non au choix decider par nos media ou autres malversations politiques
Ceux qu on appele abstentionistes sont souvent des votes blanc, mais comme ils ne sont pas pris en compte pourquoi se deplacer

2007-01-10 05:00:48 · answer #9 · answered by f c 1 · 0 1

t'as raison, à quand la prise en compte des votes blancs !!!
parceque là, on est mal barrés. j'attend avec impatience la liste des candidats !!!!

2007-01-10 04:54:32 · answer #10 · answered by Oeil de Lynx 91 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers