A votre avis. Il y a combien de musulmans illettrés dans le monde.
1/ Comment voulez vous que ces illettrés lisent il le Coran ?
2/ A mon avis Personnel, je côtoie les mosquées pour les prières et peux vous dire que 50 % sinon plus des musulmans n'ont pas lis le Coran en entier.
Chez nous les gens sont nés Musulmans. En bas âge, ils ont appris à être des pratiquants:
Comment faire le ramadan.
ils apprennent par coeur quelques versets pour prier.
ETC...
Personne n'est obligé de savoir le Coran par coeur pour faire la prière.
Quelques versets ou en l'occurrence il y a des petites sourates faciles à apprendre et suffisent largement à faire la prière avec.
la seule sourate obligatoire à apprendre par coeur est la première sourate (N°1 AL Fatiha) sans elle la prière est incomplète et non avenue.
2007-01-10 08:17:10
·
answer #1
·
answered by ZIRCON 6
·
1⤊
0⤋
Tout les musulmans que je connais n'ont jamais lu le coran, et j'en connais même qui sorte couverte sans jamais avoir ouvert ce livre.Lamentable me direz vous? moi je dirais seulement que c'est dangereux car ils écoutent pus ls faux prédicateurs plutôt que de chercher les réponses eux mêmes.
2007-01-09 20:18:03
·
answer #2
·
answered by angelguy_paris 6
·
5⤊
3⤋
Oui c'est vrai
2007-01-09 22:48:18
·
answer #3
·
answered by lachiri1976 2
·
1⤊
0⤋
peut être. Mais je dirai avec certitude que la majorité des musulmans n'ont pas les capacités intellectuelles pour comprendre de comprendre le message divin. C'est pourquoi ils existe des ulémas pour décortiquer et pour expliquer le coran à la masse.
Malheureusement dans le contexte actuel des illuminés ce sont auto-proclamés Ulémas et donne quotidiennement dans certaines "chaînes satellites" une définition "taffssir" complètement folle, erronée et dangereuse du coran qui est une religion de tolérance ou par exemple le foulard n'est pas une obligation...
Ces pseudo ulémas sont malheureusement très écoutes par une bonne majorité de musulmans qui sont actuellement opprimés de toute part l'irak la palestine la tchétchnie dans les pays occidentaux ou l'on diabolise et ridiculise cette religion et dans leur pays qui sont en général des dictatures soutenues sans failles par l'occident
.
2007-01-09 20:37:56
·
answer #4
·
answered by badiother 2
·
1⤊
0⤋
comme des chrétiens pour la bible, les religions sont souvent orales,
2007-01-09 20:22:03
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
3⤊
2⤋
Au même titre que, étant moi même Chrétien, je n'ai pas vraiment lu la bible. Comme beaucoup de Chrétien, je pense.
2007-01-09 20:13:09
·
answer #6
·
answered by jpascal65 5
·
3⤊
2⤋
C'est parce que tu confonds "musulman" et "musulman pratiquant".
Un musulman, peut être un enfant né de parents musulmans, mais qui n'a reçu aucune instruction religieuse, ou que très peu durant sa jeunesse. Ce qui crée des jeunes qui se revendiquent musulmans mais qui au fond ignorent presque tout de leur religion...
Un musulman pratiquant, est une personne qui s'est instruit en lisant le Saint Coran, qui a cherché des réponses à ses questions, et appliquent les préceptes de l'Islam chaque jour de sa vie. Et là dedans il n'y a pas que des musulmans de naissance, il y a également de reconvertis, qui par la force des choses ont été dans l'absolue nécessité de lire pour s'instruire.
Dans tous les cas, Dieu sait ce que les hommes ont dans le coeur, et ils peuvent mentir au yeux de tous, Dieu, Lui,connaît les hypocrites.
2007-01-09 22:07:14
·
answer #7
·
answered by lili 3
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord pour éviter les frictions : un C MAJUSCULE à Coran ?
La raison est toute simple ,le Saint Coran ne se lis pas ?Il se récite puisque la parole de Dieu ?
Le Musulman est un soumis,un esclave de Dieu ?Un esclave ne réfléchit pas ,il obéit ?
Si il ne comprends pas les Docteurs de la Loi ,lui expliqueront,lui diront ce qu'il doit faire ?
C'est ainsi que de gentils Docteurs de la loi ,au nom de la Religion d'Amour et de Paix,envoient des Musulmans se faire sauter en massacrant des innocents ?
2007-01-09 20:43:31
·
answer #8
·
answered by jacques2718 4
·
0⤊
0⤋
malheureusement oui,
mais il y en a beaucoup qu'ils l'ont appris par coeur, et la plupart des musulmans lisent le coran AU MOINS une fois par an (dans le mois du ramadan).
et c'est ça ce qui est la cause du notre retard, la négligence de la lecture du coran.
2007-01-09 20:25:52
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Oui c'est malheureusement vrai car beaucoup fonctionnent par mimétisme. Par exemple : la voisine de palier s'est voilée car c'est une bonne musulmane, je dois donc faire pareil. Alors que le voile est une pure invention humaine. Et dans le Coran on ne parle pas de voile sur la tête mais sur la poitrine. Comme si des cheveux allaient provoquer je ne sais quelle érection chez les hommes. Bref.
Dans les pays musulmans le problème vient de l'illetrisme et du manque d'éducation. Les gens n'ont pas le bagage intellectuel pour lire un livre Sacré aussi Pur et donc l'interprètent au pied de la lettre sans chercher à comprendre les figures de style.
Sans oublier les mises à jour faites par les fous, telle que celle qui mentionne que tuer (attentat suicide) au nom d'Allah, est un martyre. Ce qui est totalement faux car dans le Coran, il est dit qu'il est FORMELLEMENT INTERDIT de tuer au nom d'Allah le très Grand et Miséricordieux.
Bref certains manipulent les masses pour acquérir du pouvoir tout simplement.
Edition : les 3 avis suivants m'ont réchauffé le coeur. Contente de voir des musulmans masculins parler et penser comme cela. Je vous tire mon chapeau.
A Jacques2718: on s'en fout qu'il y ait une majuscule ou pas c'est une règle d'orthographe et non une règle divine. C'est comme les SAW et autres après des citations du prophète. ça n'a de valeur que linguistiquement mais pas dans notre confession. Merci
2007-01-09 20:23:09
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋