Moi comme je le disais:
Sarunas Jasikevicius: meneur impressionnant, capable de gagner un match à lui tout seul (comme Lituanie-USA, où il marque 15 pts dans les trois dernières minutes)
Calderon, meneur vieille école mais avec tellement d'incidence sur le jeu.
Kirilenko et ses bras de 30 metres.
enfin voila.
J'aimerais bien avoir vos coups de coeurs.
Par contre, je suis pas du tout mais alors pas du tout James, ni les franchise players comme ça. Je trouve que ça coupe l'intêret du basket (jeu d'équipe) de se concentrer sur un joueur à tout faire, donc moi, les Iverson, James, Bryant, Pierce, Carter, même Bosh ou des gars comme ça, très peu pour moi.
Allen, je le mets à part parce qu'il a l'air sympa, mais normalement je l'aime pas non plus
2007-01-09
20:07:33
·
11 réponses
·
demandé par
fatwesh
2
dans
Sports
➔ Basketball
C'est un peu vrai que je fais une fixation négative sur les joueurs américains, mais c'est la mentalité de ces joueurs qui est détestable, je trouve (on est les meilleurs, et tout et tout). Cela dit, il y a des joueurs US que j'aime bien (A. Miller, Marion, etc...) mais c'est surtout les joueurs qui se la pètent pas.
Parlant des JO, l'arrogance de Carter quand il passe au dessus de Weis est insupportable de mon point de vue. On peut retenir la performance et la détente; moi je retiens son mauvais état d'esprit.
Enfin, le fait que les meilleurs joueurs US n'y aillent pas montrent bien qu'ils prennent tous les autres de haut, et c'est pour ça que j'aime bien qu'ils se prennent des claques.
Puis les fautes trop nombreuses montre aussi qu'ils pensent que leur manière de jouer est la meilleure, arrivent pas à s'adapter au jeu du reste de la planète.
2007-01-09
20:59:52 ·
update #1
Enfin, et l'Argentine? Gino, Nocioni, Delfino, est les autres jouent pas non plus toute l'année ensemble.
Les français non plus d'ailleurs, c'est pas parce qu'ils jouent tous en France qu'ils jouent toujours ensemble.
Les allemands?
Les espagnols?
Non le problème de l'équipe nationale américaine est qu'il y a trop d'égo surdimentionnés, mais j'avoue que le sélection américaine sur deux ans est une bonne chose, d'autant plus qu'elle est attirante, pour moi.
D'ailleurs, à noter que j'aime bien Battier, et M. Miller, et Okafor. Bref, plus ça va plus j'aime bien la sélection amerloque (ce qui me chagrine un peu, je l'avoue).
Bref, je fais un peu d'anti-américanisme primaire sur les grosses stars, sur les joueurs qui pensent être les meilleurs et qui ne se remettent jamais en cause.
2007-01-09
21:05:51 ·
update #2
Si l'avant dernier post de je ne sais pas qui (mémoire de poule) parle de Parker, moi j'aurai juste à dire que je ne suis pas un fan inconditionnel de ce joueur, d'ailleurs on remarquera que je n'en ai pas parlé précédemment. C'est vrai qu'il parait un peu trop sur de lui, pour moi.
Pour Iverson, je suis, il est vrai, le cul entre deux chaises (pardon vulgarité tout ça). Il est vrai qu'il passe pour un bad boy, mais je l'aime bien quand même. Déjà, il prend la peine de mouiller un peu le maillot pour l'équipe nationale, et j'ai l'impression qu'il le mouille bien. C'est pas pour les pepettes derrière. C'est vrai que je l'avais cité en tant que gars que j'aime pas, eh bien j'ai menti; je l'aime bien, il fait pas trop arrogant. J'ai l'impression qu'il a un vrai respect derrière.
Et pour le dernier post en date: si je crois que certains l'ont dit, mais rien qu'à voir leur dédain de la scène internationale, ça se comprend vite.
2007-01-10
19:03:32 ·
update #3