English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1 amie de 20 ans, mère d'une petite fille de 3ans, ayant des difficultés à trouver du travail (elle a du quitter l'école au niveau CAP pour élever sa fille), et devant payer une dette de près de 2000 euros au plus vite, est désespérée au point qu'elle envisage de prendre le premier job qu'elle trouvera! (en décembre encore, elle a envoyé ballader un poste de serveuse, pour lequel on lui demandait de TOUT faire pour pousser à la consommation!). Aujourd'hui, on menace de lui enlever saa fille, et désespérée, elle est prête à tout...
Système de merde!
Qui doit faire quoi???
elle, accepter de tourner à la débauche pour payer ses dettes et garder sa fille?
Nous, organiser une collecte pour l'aider à payer ses dettes, et lui permettre de temporiser, pour faire une formation et s'insérer dans le monde professionnel?
Fermer les yeux là dessus??
D'aures solutions?????

2007-01-09 20:05:18 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

11 réponses

malheureusement la descente aux enfers est assez rapide aujourd'hui , un faux pas et on se retrouve dans la pire des situations.
N'importe qui ne peux dire que cela ne lui arrivera pas
Par contre cela serait dommage à cette personne de donner ainsi son corps pour s'en sortir , je suis sur qu'il y a d'autres moyens pour s'en sortir , des aides

2007-01-09 20:16:07 · answer #1 · answered by EtoiledeMoon 5 · 1 0

placer sa fille d'office : peut être que ses parents ou des amis pourraient s'en occuper le temps qu'elle retombe sur ses pieds ...
harceler l'anpe pour qu'ils lui proposent une formation (encore que vraiment j'ai un doute sur l'efficacité de l'anpe ...)
harceler toutes les entreprises du coin sans jamais mentionner sa situation personnelle : le misérabilisme ne fait jamais embaucher ! au contraire !!
essayer de négocier sa dette si c'est possible ... 2000 euros c'est finalement pas une très très grosse somme (je sais, ça dépend des gens !!) et il y a surement moyen de s'arranger !
en plus si c'est auprès d'une banque, il y a les commissions de surendettement.
si vous voulez faire une collecte, ça peut être une bonne idée mais attention à l'assistanat : ça ne l'aidera que temporairement il faut qu'elle arrive à se prendre en charge !
les assistantes sociales ne sont pas toutes des salopes, il y en a quand même une majorité de bien et la tendance est à l'aide des familles plutôt qu'au placement des enfants !! il faut qu'elle leur demande de l'aide !!!
bon courage !

2007-01-09 20:20:40 · answer #2 · answered by pouzix 5 · 1 0

Se déclarer réfugiée politique dans son propre pays, ou émarger à toutes les aides sociales permises.

2007-01-09 20:32:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

La question est de savoir pourquoi on la menace de lui retirer sa fille? et ce n'est certainement pas à cause de la situation précaire dans laquelle elle se trouve, d'autant plus qu'il y a des aides et des organismes sociaux. Si toutes les personnes en situation financière difficile se prostituaient, il y aurait du monde sur le trottoir!!! alors l'aider: oui! mais la situation de ton amie me semble plus complexe que la description que tu en fais!

2007-01-09 20:27:24 · answer #4 · answered by mibone21 3 · 0 0

Bonjour,

je compatis sincérement a cette situation inacceptable.
Peut etre une chose a faire serait de mediatiser l'affaire (en n'oubliant pas qu'on est dans une période pré-electorale)??

2007-01-09 20:27:23 · answer #5 · answered by Arno 2 · 0 0

Surtout pas la prostitution!
Elle ne sais pas ou elle va mettre les pieds (façon de parler !)
Elle va courrir de nombreux risques (santé, et sécurité) et rencontrer des mecs (macs) pas très bien intentionnés qui sont prêts à lui proposer un beau CDI !
La première chose à faire c'est d'aller voir une assistante sociale, et d'en voir une autre si elle n'a pas les bonnes réponses la première fois !
Je n'ai pas d'autres solutions, à priori...mais courage !

2007-01-09 20:26:49 · answer #6 · answered by Pascalou 6 · 0 0

Ton amie a des difficultés à trouver un travail, elle est étrangère paraît-il! peut-être "aidée" à venir en France par une mafie? Je crois bien qu'elle peut toujours trouver quelque chose de mieux que ce poste de serveuse "à tout faire", peut-être contacter avec un de ces services aidant les émigrants (voire services à la Mairie, à l'Église, etc.) enfin heureusement elle a au moins un ami: TOI, et c'est sûr que vous allez trouver une meilleure solution ensemble! Bonne chance!

2007-01-09 20:25:35 · answer #7 · answered by simone jautoin 2 · 0 0

si vous êtes quelques amis autour d'elle et que vous pouvez l'aider c'est bien, mais tu peux aussi lui conseiller d'aller voir l'assistante sociale de sa mairie, ou une association de femmes qui pourrait lui donner un coup de pouce pour trouver du boulot...

2007-01-09 20:22:03 · answer #8 · answered by elpmas 4 · 0 0

euhh sinon il reste la vente de drogues... non je pense que le mieux serait en paralèlle de voir une assistante sociale qui pourra l'aider a faire les bonnes démarches... courage

2007-01-09 20:20:04 · answer #9 · answered by gecko 5 · 0 0

n'ecoute pas prosarko il est très fatigué

2007-01-09 20:16:36 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers