t emmerde pas avec lui !! fou le a la DASS apres tout il y a pleins de familles qui attendent un fils comme le tien!! mais la prochaine fois fais plus attention ne montre pas tes failles, et prepares le a bosser des l age de 1 mois c tres efficace!!
vraiment je t assure faut etre fort !
courage
2007-01-09 22:49:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Bé , je ne connais pas son âge donc je ne sais pas si ça marchera mais ce qui a été miraculeux pour moi : quitter les études ( moi suite à un concours de circonstance ) pendant un temps et me mettre à faire des petits boulots " à la con " ... Effet garanti , je me suis remis aux études après deux ans de ce régime et j'ai eu des résultats à faire palir d'envie un élève sérieux.
Ensuite voir avec lui si il a pris la bonne orientation ... ça joue beaucoup , et pense à l'apprentissage , on peut devenir plein d'autres choses que maçon ou boulanger ,et c'est motivant de bosser en même temps.
2007-01-09 19:14:59
·
answer #2
·
answered by MitchOMitch 6
·
1⤊
0⤋
Fais le comprendre,montre lui les realites de la vie ,les avantages des etudes.Chez nous en afrique si l'enfant est encore petit c'est avec des coups de fouet que ce se fait et on fini toujours par comprendre.allez un bon coup de fesse!
2007-01-09 20:13:54
·
answer #3
·
answered by lita 2
·
0⤊
0⤋
ça dépend? il est en quelle classe??
S'il est encore dans despetites classes, essaye de trouver avec lui ce qu'il aime, pour chercher à lui faire rencontrer des personnes ayant un métier qu'il pourrait aimer et lui donnerait envie d'avancer dans la vie.
S'il est plus grand, tente de trouver une bonne orientation, en lui faisant également rencontrer des gens.
Mon cousin, habitant à Versailles, était dans le même cas, il n'aimait pas l'école et se faisait suer à l'école, n'avait pas de bonne notes. Puis il a enfin trouver sa voie: il voulait travailler avec la nature, il a fait un CAP et BEP Scierie. Aujourd'hui il est bucheron dans les Vosges. après avoir travaillé à l'ONF, il a monté sa propre boite, et s'éclate comme un fou!!
Il faut juste que ton fils trouve sa voie. Pour cela, il faut que tu l'écoute, et qu'il rencontre des gens qui pourront lui parler de leur métier.
2007-01-09 19:41:52
·
answer #4
·
answered by kro 4
·
0⤊
0⤋
1 - Arrete la politique et la TV
2 - Occupe toi de lui et remotive le en l'aidant si il trouve les cours facile et si il à des bonnes notes la motivation reviendra d'elle meme. Et si il obtien des bonnes notes ne l'accable pas trop en ne soulignant que les mauvaises à son bulletin ou les remarques pour comportement, un bonne éléve à le droit de ce permettre d'avoir un comportement décalé, au contraire un mauvaise éléve est condamné à devoir toujours s'aligner et devenir inexistant aux teux de la socièté. Transposition avec le professionnel , mauvaise éléve = ouvrier exploiter et sans influance , bonne éléve agiter = chef, dirigent carismatique et respecter.
2007-01-09 19:20:19
·
answer #5
·
answered by Karim A 1
·
0⤊
0⤋
Quel âge a ton fils?
D'abord fais quelque chose, peut-être ne fais-tu rien à cause de problème d'argent, mais y'a plein de trucs gratos ou pas cher à faire (sport, visites, randos, peinture, bénévolat etc).
Déjà avec des parents actifs il se rendra vite compte qu'il a l'air d'une vraie limace.
A-t-il un intérêt particulier? Essaie de le pousser à l'exploiter, je connaissais une fille qui n'aimait que les chevaux, l'école l'a faisait ch*** à un point pas possible, ses parents ont trouvé une école pour devenir "soigneur d'animaux" je crois, ben ça a changé sa vie ^^
Ensuite comme dit plus haut essaie de voir s'il n'y a pas un soucis à l'école (racket, violence, honte etc). As-tu déjà essayé de discuter avec lui? S'il est ado je peux comprendre que ce soit difficile mais bon, tu peux pas rester sans parler non plus.
Et puis n'hésite pas à montrer ton autorité! Un parent est là pour faire en sorte que son gamin devienne un adulte responsable, même si parfois c'est douloureux de se sentir détester par lui, ben quand on pense à l'avenir on a vite fait de peser le pour et le contre!
Au pire si tu t'en sort pas fais toi aider, le psy ne sert pas qu'aux fous ;-)
Bon courage!
2007-01-09 19:18:10
·
answer #6
·
answered by Impatiens 4
·
0⤊
0⤋
Avant de tenter le dialogue, as-tu enlevé ton costard-cravate?
2007-01-09 19:16:44
·
answer #7
·
answered by Laségolade 5
·
1⤊
1⤋
Tu l'envoie bosser à l'usine (idéalement métallurgie, sidérurgie) pendant les vacances, radical comme expérience, ça y fera peur et il verra ce que c'est que la dêche et la misère tout les jours.
Le PUNK!!!
2007-01-09 19:12:22
·
answer #8
·
answered by lepunk 5
·
1⤊
1⤋
As t-il de bonnes notes ? ça déprime parfois si l'on ne se sent pas aussi fort que ses petits camarades. Discutes en avec lui et si c'est ça propose lui de prendre un répétiteur à la maison qui l'aidera à faire ses devoirs.
Essaie de voir aussi s'il n y pas un petit "morveux" qui s'amuse à lui faire peur.
2007-01-09 19:02:13
·
answer #9
·
answered by Jeanne M 4
·
0⤊
0⤋
Dis lui qu'en continuant comme ça, il finira beauf, aura une vie minable, à cause d'une paye ou d'un RMI ridicule, et qu'il sera condamné à habiter un sale et minuscule appart en banlieue, où il empilera ses tickets perdants de tiercé, et qu'il pourra jamais voyoger, qu'il pourra pas emmener ses gosses en vacances, ils se feront chier, n'auront pas accès à la culture, etc......
je sais pas moi, imagine des scénarios de dingues....
2007-01-09 19:06:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋