English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous une sorte de "coquilles virtuelles" qui vous bloquent dès qu'un homme s'approche?

2007-01-09 18:53:29 · 5 réponses · demandé par lorentz02 6 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

5 réponses

oui, mais je pense que j'ai plus peur de ma vulnérabilité que d'eux en fait ! alors j'ai une armure en béton..lol

2007-01-09 20:02:38 · answer #1 · answered by debbie D 7 · 1 0

Bien sûr. A cause des connards super nombreux, cette coquille est même une condition de survie, pour les femmes. Chaque femme, je crois, est en veille permanente de son environnement. Après, on agrandit la coquille avec des gens de confiance.
Mais je pense que ça ne s'applique pas qu'aux femmes. Tout le monde fonctionne plus ou moins sur ce mode-là.

---edit

Mais quand même, la spécificité du viol fait que cette coquille est plus développée chez les femmes, je crois. Mais cette peur est savament entretenue, aussi, c'est même une des bases de l'éducation sexiste : mettre les femmes dans une position d'insécurité, dès le début. "Dehors", il y a des violeurs qui courent les rues, n'attendant que toi, désobéissante, pour te "punir". Donc mieux vaut rester "dedans" et obéir. Ce n'est pas très subtil, comme souvent les injonctions machistes.
Parce que les chiffres, eux, ils disent que les viols c'est à la maison, qu'ils se passent majoritairement. Et que c'est parce que la victime connait souvent son violeur (c'est son ex, son père, son patron, n'importe qui qui a de l'ascendant sur elle), qu'on estime à 50 000 le nombre de viols total en un an en France. Au lieu des 5 000 plaintes.
Donc, faire peur aux femmes en leur parlant de viols sauvages dans des parkings sombres ou juste dans la rue passé la nuit tombée alors qu'ils représentent une très petite minorité des viols, c'est leur interdire l'espace public. Faire des pornos qui les maltraitent dans la baise, aussi. Ca participe au dressage. En plus, les enjoindre à aller "dedans" se faire maltraiter (1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son "partenaire", en France), sous prétexte que c'est dehors que ce serait le cas (alors que c'est justement faux!), c'est particulièrement dégueulasse.
Je sais que l'on entretient (qui, "on"?) la peur chez tout le monde, mais l'on dresse quand même particulièrement à avoir une peur spécifique dans le but flagrant de les écarter de la vie publique. C'est gros comme une maison, mais comme ça fait partie du système costaud mis en place, chacun répète des âneries sans jamais y avoir vraiment pensé, et le système reste, avec ses dégâts collatéraux.
Bon, c'était long, j'ai sans doute un peu "digréssé", mais la question est riche, mine de rien.

2007-01-10 03:17:50 · answer #2 · answered by saintegrrr 7 · 1 0

je reponds a leur place

elles ont peur des goujats et il y en a bcp

excuse moi de mettre mélé

2007-01-10 02:59:19 · answer #3 · answered by mohamed m 5 · 1 0

en ce moment.... oui....

J'ai tellement été deçue par ma dernière relation que maintenant je suis tres mefiante!

J'y ai tellement cru....

2007-01-10 03:39:08 · answer #4 · answered by mahaura 3 · 0 0

Peur non, mais j'ai une coquille de méfiance qui m'entoure perpétuellement... il y a tellement de connards (dsl mais c vrai)
Bref, le pb c'est que maintenant j'ai tendance a jouer bcp plus qu'à être sérieuse, et je pense que je passe à côté des vraies relation et que je n'attire plus que les hommes qui veulent jouer aussi...

2007-01-10 03:27:14 · answer #5 · answered by miaow 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers