tout dépend de l'évolution des longueurs d'avance prises par SKO et SGO grâce aux médias qui s'efforcent, depuis des mois, de convaincre les moutons que nous sommes que c'est le seul choix qui vaille. Bayrou a donc eu raison de dénoncer de façon virulente cette "propagande" qui ne dit pas son nom financée par les grands groupes de presse et la chaine publique dépendante de l'état sarkozy.
L'avance qui était de près de 30 points sur bayrou il y a un mois n'est plus que de 15 points. La campagne officielle qui démarre oblige la presse et la télé à plus de neutralité et on le voit déjà dans le parisien de ce jour qui apporte de l'eau au moulin du candidat udf en se référant aux statistiques du CSA. Les moutons vont commencer à se dire que tout celà n'est pas sérieux ni normal et reprendre leur autonomie de jugement. Le sérieux des propositions bayrou qui met en évidence l'illusion des promesses sko et sgo devrait l'amener au moins au niveau des deux chouchous de la presse. Alors tout est possible, aussi bien sko/BYR que sgo/BYR que sko/sgo au premier tour. On en saura plus quand Nicolas Hulot aura annoncé qu'il n'est pas candidat.
2007-01-10 04:13:51
·
answer #1
·
answered by Daniel G 4
·
2⤊
0⤋
S'il arrive au second tour, il sera probablement élu (les électeurs de royal ou de sarkozy suivant le cas se rallieront probablement à lui...)
Mais atteindre le deuxième tour sera très difficile, car même en doublant le score actuel que lui accorde les sondages, il arriverait difficilement à battre sarkozy ou royal. Mais on sait ce que valent les sondages 3 mois avant une élection.....
2007-01-10 00:26:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Moi, ce que j'apprécie, chez ce type, c'est qu'il ne raconte pas de salades. De plus, j'ai lu tous les programmes des partis politiques, et celui de l'UDF est le seul à ne pas promettre tout et n'importe quoi.
Réduire de 20% le budget de l'Elysée, cela me semble très bien, en effet.
Bayrou et l'UDF sont les seuls à toujours avoir défendu l'Europe clairement, sans cracher dessus pour faire bien en face des électeurs en appliquant en douces les décisions des commissions.
D'ailleurs, à l'origine, j'étais parti pour voter NON au TCE, et ce sont les arguments de Bayrou qui m'ont fait changer d'avis.
J'ai bien aimé ses positions sur le DAVSI, et aussi la manière dont il a renvoyé dans les cordes le CPE en montrant que ce contrat était tout simplement contraire aux conventions (signées par la France) du BIT (Bureau International du Travail).
J'aime bien aussi les gens qui l'entourent, notamment Marielle de Sarnez, et aussi Hervé Morin, qui a souvent des positions progressistes sur les problèmes de société (http://www.pensezlibre.com/)
Et en plus, il y a des jeunes UDF mignonettes (hé hé :-) ) : http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/ (voir la video Quitterie Delmas)
Bref, ça commence à faire plein de raisons.
Sur l'école, c'est le seul à ne pas vouloir sacrifier la carte scolaire, tout en rétablissant une école d'excellence (des filières d'excellence partout, promotion du latin et du grec).
Sur les impôts, je trouve sa réforme de l'ISF très fûtée : tout le monde est taxé, plus d'exonération, mais le taux est très bas. ça rapporte la même quantité d'argent, et ça ne force pas certaines personnes à vendre leur résidence principale.
Bref, moi j'aime bien ce gars, et je le trouve honnête et intelligent. et je voterai pour lui dans tous les cas de figure.
2007-01-09 22:29:06
·
answer #3
·
answered by Anaxagore 1
·
4⤊
1⤋
Et pourquoi pas, après tout on n'a pas encore essayé!
2007-01-09 21:40:22
·
answer #4
·
answered by michel l 3
·
3⤊
0⤋
je pense que ca serait bien, il a quand meme promis une chose qu'il peut tenir facilement, cad 20% d'economie a l'elysée, ce qui est facile , il suffit de na pas avoir un train de vie de milliardaire (les petits dejeuner a 4000 francs de Chirac), et de reduire un peu les salaire de tous, et on arrivera facilement a faire des economies.
Les autres, eux prevoit surtout de donner encore plus d'argent a des feignants en prenant cet argent sur un compte deja dans le rouge depuis longtemps.
Il faudrait peut etre commencer a etre realiste, il n'y a plus d'argent et on en donne de plus en plus, il faut faire des economies quelque part, mais bien sur personne ne veut perdre ses avantages. Ce n'est qu'une bande d'egoiste.
Quand on voit sur "UFC que choisir" que les conducteurs de trains on la retraite a 50 ans car ils sont soit disant usés et qu'une fois a la retraite ils vont travailler chez les operateurs de trains privés, ca fait sourire (enfin moi ca m'enerve). Ils percoivent leur retraite et leur nouveau salaire, vous trouvez ca normal, alors qu'il y a des chomeurs pleins le pays ??
Et il y en a d'autres des abus comme ca !!!
cordialement
2007-01-09 18:49:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
qui vivra verra! Moi j'aime bien Bayrou, je le trouve sexy !!!
de toute facon, que se soit lui ou un autre, crois tu que l'on puisse a grand coup de bulletins ds les urnes changer rapidement la situation de la France: trop d'impots, trou de la secu, emploi, ... et la situation des etrangers????...
2007-01-09 18:40:42
·
answer #6
·
answered by imagination 4
·
3⤊
0⤋
Ce serait une bonne chose, mais il ne faut pas trop espérer avec le matraquage en règle des médias. Si des débats étaient organisés, les vedettes des médias s'écrouleraient
2007-01-09 20:13:50
·
answer #7
·
answered by Pierre P 3
·
2⤊
0⤋
Je pense effectivement qu'il sera la surprise. Il suffit que des gens censés aillent à l'essentiel , aux vrais propositions, simples, faisables, réalistes et votent pour lui.
Les programmes des 2 mastodontes ne nous prévoient que des hausses d'impôts, ou des mesures qui vont aggraver la dette de l'état. A continuer comme ça la France deviendra un pays en voie de déchirement .... Nous serons pauvres , endettés.. Bayrou est le seul, je dis bien le seul à offrir des garanties de changements avec des mesures simples ( baisse de 20% du budget de l'éysée, 2 emplois créés sans charges, Plus de RMI mais une activité rémunéré, des actions pour l'environnement... )
Allez voir son site www.bayrou.fr , tout est là .
Votons Bayrou, c'est au moins essayer autre chose... avec quelqu'un qui veut casser le modèle actuel qui ne marche plus , qui est archaïque....
2007-01-09 20:11:09
·
answer #8
·
answered by zegut 2
·
4⤊
2⤋
Il peut créer la surprise. Si il fait ne serait-ce qu'entre 10 et 15%, cela voudra dire que l'on peut obtenir un score important en France sans tenir un discours populiste. S'il fait plus...
Des 4 principaux candidats, sans être toujours d'accord avec lui, il me semble qu'il se démarque nettement : plus démocrate, plus européen et moins démago.
2007-01-09 20:27:52
·
answer #9
·
answered by titfortatfortit 2
·
1⤊
0⤋
La question est intéresante mais me laisse quand même perplexe quant aux chances de Bayrou. Certes Bayrou tient un discours qu'il l'honore et sa combativité mérite qu'on s'intéresse à ses propositions. Je pense qu'il peut remonter dans les sondages, comme c'est le cas en ce moment, mais est-ce suffisant pour être au second tour, j'en doute. Il faut pour cela une force de persuasion considérable pour emporter le maximum de suffrages, or Bayrou n' pas tout à fait cette qualité. Lorsqu'il a été confronté dernièrement à LE PEN, son discours était un peu creux, et ça résonnait mal. Dommage vraiment car je pense que Bayrou est réellement sincère dans ses actions, mais son discours n'était-il pas un peu trop mou parfois pour remporter une victoire aux prochaines élections présidentielles; Je lui souhaite cependant bon courage et bonne chance. Il n'est pas impossible que je vote pour lui.
2007-01-09 20:15:59
·
answer #10
·
answered by geromino 1
·
1⤊
0⤋