English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

20 réponses

La diversité culturelle si elle n'est pas trop marquée oui mais la discrimination positive, quel scandale.
Encore un truc qui va nous foutre un peu plus dehors !

2007-01-09 10:48:10 · answer #1 · answered by geenoria 2 · 2 0

Pour la diversité culturelle, contre la discrimination positive mais aussi pour une adhésion à une même référence historique afin de préserver l'identité française.

2007-01-09 18:49:46 · answer #2 · answered by Puma 6 · 2 0

Je suis pour la diversité du moment que celle-ci participe à l'effort collectif , s'adapte et n'impose pas sa religion.

2007-01-10 05:48:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

discrimination et positive ; 2 mots qui ne vont pas ensemble

comme la guerre sainte ;

si on autorise la discrimination positive d'office on fait remarquer une inégalité

tout comme la minorité visible ;

des mots sont utilisés de façon à ce que chacun l'interprète à sa façon ; de cette manière les politiques se préservent ;

il faut parler de citoyens point final : un francais et un immigré ou fils d'immigré qui ont les memes difficultés pour avancer dans la vie ont chacun le droit à la meme chance d'être aidé;

de la même manière, les délits doivent etre punis de la même manière que l'on soit typé ou non ; les européens et memes les hongrois sont coupables d'actes répréhensibles ; il n'y a pas que les autres qu'il faut mettre en évidence ;

Chacun doit être traité de la manière ; récompensé ou puni de la même manière ; le bien et le mal n'ont pas de nationalité ils sont universels ; les crimes se passent aussi dans les beaux quartiers mais on évite d'étaler d'autant plus que c'est fait de façon sournoise ; c'est plus facile de parler des banlieux ou les gens n'ont pas les moyens de payer la discrétion ou le silence :

discrimination est d'office est un mot négatif

Quant à la diversité culturelle, oui ; on apprend toujours de l'autre ; on découvre toujours des habitudes différentes et cela enrichit un pays ; la diversité veut dire ce qu'elle veut dire ; une culture n'écrase pas une autre , c 'est faux ; les seules qui écrasent les autres ce sont celles des colons qui s'accaparent un pays pas celles des immigrés qui apportent avec eux leur richesse culturelle ; à moins que bientôt la culture française soit écrasée par la culture hongroise

2007-01-10 04:59:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Moi aussi j'ai mes proverbes asiatiques :"Un oiseau ne chante bien que sur son arbre généalogique","Les peuples qui n'ont plus de légendes sont condamnés à mourir de froid":origine nationale de la culture et vocation universelle de la même.Nous sommes tous des nationaux et des cosmopolites.
La diversité qui serait contre ? la société multiculturelle par contre c'est Non.Et la discrimination positive,ce racisme réel approuvé par Sarkozy, non également!

2007-01-10 03:43:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Pour la diversité excusive des 22 régions Française! Et pour la discrimination des mondialistes! C'est positif!

2007-01-09 19:06:21 · answer #6 · answered by liberté-fidélité-justice 3 · 1 0

Pour les deux mais il faut changer ce terme de "discrimination positive" qui fait horreur.

2007-01-10 17:23:02 · answer #7 · answered by colin 2 · 0 0

Les Algériens jouissent de droits spéciaux dans le code de la nationalité française, ainsi la discrimination positive s'exerce déjà. Sarkozy n'a rien inventé. Il faut arrêter de faire des régimes d'exception pour les uns et les autres, et arrêter de prétexter que c'est l'histoire qui est responsable de tout.

2007-01-10 13:57:21 · answer #8 · answered by sebastien m 2 · 0 0

Je suis pour la diversité culturelle et mon avis est assez mitigé sur la discrimination positive , mais faudra quand même bien trouver une solution au chomage de masse qu'on trouve dans les banlieus.
Mais même ainsi je pense que c'est une belle hypocrisie de faire penser que l'on peut imposer à un patron de mettre des quotas au sein de sa société . Un jour peut être les gens iront au dela de la couleur de peau et des origines mais c'est pas demain la veille.

2007-01-10 13:27:24 · answer #9 · answered by BonTouré 2 · 0 0

La diversité culturelle peut être source d'échanges bénéfiques, tout autant que de conflits sanglants (voir les guerres tribales en Afrique). Dans la mesure où d'autres cultures respectent les lois et règles de notre pays, et ne cherchent pas à supplanter notre propre passé et nos propres coutumes, cela ne porte pas à conséquence.
La discrimination positive est une idée extrèmement sournoise, puisque elle chercherait à priviligier certains par rapport à un groupe donné, en fonction de leur race, couleur, milieu social... Exactement la définition du racisme ! Aucune discrimination n'est légitime.

2007-01-10 09:38:16 · answer #10 · answered by Anthéa 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers