Moi, je peux et avec amour mourir pour mon Pays bien-aimé ainsi que pour son drapeau. Ma mort deviendra aussi symbolique que tout ce qui existe de précieux dans mon Pays que j'aime passionnément. Je préfère mourir par amour(pour Mon Pays et de mon plein gré) que de mourir injustement par viol ou crime. Je ne vis que pour Mon Pays d'ailleurs!
2007-01-09 19:56:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
NON!!! Je préfère rester pour me battre... Les gens au pouvoir ne sont pas fouttus de le faire! Ils ne voient que leur propore intérêt alors que nous voyons celui de nos enfants...et le nôtre dans l'immédiat!
2007-01-09 18:02:44
·
answer #2
·
answered by Shelly 3
·
1⤊
0⤋
Sans hésiter, j'aime mon pays.
2007-01-12 05:02:16
·
answer #3
·
answered by moi 3
·
0⤊
0⤋
s'il le fallait j'irai tant qu'a mourir prematurement autant que ce soit pour une bonne cause meme si je ne suis pas d'accord avec certaines idées de ceux qui nous gouverne mais de toute facon se seraient les premier a se vanter que sans eux rien aurait ete possible si je devais mourrir ce serait pour la republique et ses symboles (sa devise: liberté, égalité, fraternité que certain ont tendance a oublier, la marianne, la marseillaise, le drapeau et le coq)
et si je devais passer sur la potence je chanterais encore haut et fort la marseillaise pour encourager le peuple a continuer le combat
2007-01-09 23:42:56
·
answer #4
·
answered by Moes 3
·
0⤊
0⤋
Il n'en vaut pas la peine, surtout avec ce que le gouvernement actuel en a fait !
Mais mourir pour que le gaulisme et le socialisme reviennent.....
2007-01-09 18:38:09
·
answer #5
·
answered by fandor88 5
·
0⤊
0⤋
être prêt à mourir pour un pays, je trouve celà un peu naïf, car comment faire perdurer nos espoirs si nous disparaissons ?Un pays et les idées qui s'y rattachent n'existent que par les gens qui les défendent. Quand aux gens au pouvoir, il faut bien que quelqu'un organise et gère la situation, car sans hiérarchie, ou sans autorité de celle-ci, lorsque chacun se bat pour ce qu'il croit juste sans objectif commun, c'est le chaos et l'anarchie. Ce n'est pas aux gens au pouvoir qu'il faut en vouloir mais à nous pour notre faiblesse et notre incapacité à chasser les despotes et malfrats qui gangrènent le pays. Il faut aussi se souvenir que les frontières d'un pays évoluent. Ainsi, à une époque pas si lointaine, la france n'était pas plus grande que paris. Alors mourir pour un pays, il en est pour moi hors de question, car ma pâtrie, c'est juste les gens que j'aime.
2007-01-09 18:27:18
·
answer #6
·
answered by JX 1
·
0⤊
0⤋
mon pays c'est une partie de mon identitee mon identitee c'est mes principes,mes racines,mes encetres,ce que j'aime,a quoi je suis attachee c'est simplement ma definition et mon honneur je pense que je defondrais ce que je suis du mieux que je peux et s'il faut laisser ma vie pour ça je le ferrai je prefere mourire que de vivre deraciner de ce que j'aime aquoi bon vivre si on autre que soit???????je m'enfiche assez du gouvernement car je sais qu'ils ecrivent peutetre l'histoire poletique d'un pays mais l'histoire du sang c'est le peuple qui l'ecrit puis la grave dans nos coeurs et c'est different
un grand homme a dit:honnore les dieus;aime ton pays!je suis 100pr100pour
2007-01-09 18:14:28
·
answer #7
·
answered by ilem 2
·
0⤊
0⤋
Prêt à mourir pour son pays c'est facile à dire tant que ça reste une vue de l'esprit.
Je suis prêt à défendre mon pays et à vendre chèrement ma peau face à ceux qui voudraient en prendre possession, je crois que bon nombres de Français résistants l'ont prouvés pendant la dernière guerre mondiale.
Jamais nous ne leur seront assez reconnaissant.
Si un tel hasard extraordinaire devait se présenter je défendrais aussi tout ce qui représente la France, le chef de l'état par exemple ou le gouvernement, même si ceux-ci n'étaient pas du même bord politique que moi.
Mais se dire prêt à mourir, je crois que seuls les fanatiques extrémistes tels que les kamikazes peuvent le prétendre, moi je suis seulement prêt à me battre.
Je ne suis prêt à mourir que pour ma fille s'il le faut, ça par contre c'est certain.
2007-01-09 18:09:32
·
answer #8
·
answered by étoile 4
·
0⤊
0⤋
Non, car comme dit Renaud "les armes, les drapeaux, les patries, les nations, font toujours de nous de la chair à canon"!!
Sinon, je crois utile de rappeller que toutes les guerres ont des raisons imbéciles, et sont le fait de dirigeants également imbéciles, qui prennent leurs concitoyens pour des pions que l'on dirige (cf la boucherie de la première guerre mondiale pour d'imbéciles raisons d'alliances entre pays). Pour cette raison, si mes dirigeants déclarent une guerre que je ne comprends pas (99% de chances...), je ne lèverai pas le petit doigt pour eux!!!!
(j'ai beaucoup utilisé le mot "imbécile" n'est-ce pas?)
2007-01-09 18:06:08
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si on prive le peuple français de sa liberté, pour qui elle s'est battue ("liberté chérie"), alors oui, sans hésiter, je me révolte, quitte à mourir. La mort ne me fait pas peur, on a tous ce chemin à faire, et ce serait pour moi, une des plus belles raisons de mourir : pour son pays, pour ses valeurs, ses traditions. J'embarque mon drapeau avec moi, la Marseillaise à fond les ballons dans l'Ipod, et c'est parti! Aux armes citoyens!
Les gens au pouvoir ne feront pas ce geste pour moi? Qu'ils aillent au diable, on est plus fort qu'eux, ré-abolissons ce retour aux prilivèges! Tous ensemble! Français d'origine, noirs, maghrébins, asiatiques, juifs, etc etc... Tous ensemble! C'est ça la France!
2007-01-09 18:04:05
·
answer #10
·
answered by pafpaf 4
·
0⤊
0⤋