Je cherche un stage et je ne trouve pas. Je suis désespérée et je n'ai plus la motivation pour écrire des lettres. Qu'est-ce qu'il faut écrire ou faire pour faire la différence (évitez les répétitions peut-être). Je suis le schéma "Vous, moi, rencontrons-nous" et j'évite les phrases bateau en cherchant en quoi je pourrais réellement leur être utile mais ils en ont vraiment rien à battre. Je vous assure que ça me déprime.
Ah oui, vous allez rire parce que je fais des demandes auprès de structures internationales, ça vise haut mais c'est pas ma faute, c'est les relations internationales qui m'intéressent et ma fac exige que je fasse un stage réellement enrichissant.
2007-01-09
09:46:57
·
6 réponses
·
demandé par
Mimi
4
dans
Éducation
➔ Études supérieures
Sedd: y'a pas de poste visé, je suis étudiante, je cherche encore ma voie et je fais tout ce qu'on veut bien me proposer.
Euh, disons: analyse politique
2007-01-09
10:16:29 ·
update #1
Flip: je ne fais que ça, contacter des inconnus vu que je n'ai pas de piston, malheureusement pour moi. Alors je fais quoi je me pends? J'essaie de leur proposer des trucs mais je dois m'y prendre mal et puis qu'est-ce que j'y peux, j'ai que ce qu'on m'apprend en cours!
2007-01-09
10:18:31 ·
update #2
Gina: T'as raison mais je te promets que ça me déprime et je me remets même personnellement en cause. J'arrive pas à gérer tout ça
2007-01-09
10:19:37 ·
update #3
Spongebob: c'est ça le pire. Ils m'énervent vraiment. Les conseils dont je parle plus haut, ils nous donnent rien du tout. Les gens censés nous encadrer n'ont rien à voir avec le milieu et n'ont donc aucun contact. Les responsables des stages ne répondent même pas à mes mails quand ils peuvent m'être utiles.
Je leur en veux bcp et ça m'étonne pas qu'ils fabriquent tant de chômeurs vu leur incompétence!
2007-01-09
10:22:50 ·
update #4
Linette: je mise sur ça, montrer ma motivation en me déplaçant. Surtout que je pourrais rattraper mes lettres défectueuses. On dirait que c'est une faute de ma part. Ils te prêtent pas attention. Te balancent leurs e-mails sans te prêter attention. Franchement, je crois qu'ils veulent pas qu'on vienne les faire chier pendant qu'ils bossent ou qu'ils veulent pas de stagiaire du tout. Et dire que c'est même pas un stage rémunéré!
2007-01-09
10:26:15 ·
update #5