La question m'interesse au plus haut niveau. Sur un site de rencontre, j'ai connu une fille de 18 ans ma cadette on a très vite sympathisé et on est devenus très amis. Je l'aimais beaucoup, mais évitais de lui en parler parce qu'elle vivait une expérience sentimentale douloureuse où je l'ai aidé à s'en sortir grâce à mes conseils, et à reprendre goût à la vie.
Parec que je l'aimais d'amour, je l'ai suivie, accompagnée dans tous les moments difficiles. Une fois qu'elle s'en est sortie et que je l'ai crue prête, à l'occasion d'un diner eb tête à tête, je lui ai fait ma déclaration. Elle a certes cédé à mes avances et on s'est embrassés. Le lendemain, alors que je jubilais, elle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas prête à reprendre une vie avec quelqu'un. Quelle préférait qu'on reste amis comme avant, ce que j'ai naturellement accepté pour ne pas la perdre. Au fond de moi, je me disais qu'elle finirait pas céder.
Par la suite, elle s'est remise à sortir, à rencontrer des jeunes de son âge et s'est même liée de l'un d'entre eux. J'ai donc compris que, même si elle ressentait quelque chose pour moi, mon âge lui faisait un peu peur... d'ailleurs elle m'en avait touché deux mots en termes de blague. J'en ai beaucoup souffert au point de lui proposer qu'on cesse notre amitié, ce qu'elle refuse.
Je dois vous dire que malgré tout, j'ai arrêté de la voir, de répondre à ses mails et coup de fils savez-vous pourquoi?
Parce que c'est trop pénible d'aimer quelqu'un qui ne vous le rend pas. Si j'en avais la force, j'aurais maintenu cette amitié, mais le désir est là et, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, le jugement n'est plus objectif.
Elle a choisit sa voie, celle où elle se sent bien, et je crois faire preuve de grande amitié en la quittant parce que j'étais un peu l'élément perturbateur dans sa nouvelle relation. parce que ce que j'ai pris pour amour n'était en réalité qu'une belle amitié fondée sur la reconnaissance d'avoir été là au moment où elle en avait besoin.
Affreux ou minable, il faut respecter le choix d'une amie et savoir sacrifier cette amitié si ça lui permet d'être heureuse. C'est à mon avis une belle preuve d'amitié désintéressée.
2007-01-09 15:51:34
·
answer #1
·
answered by Chaka_Zoulou 3
·
1⤊
0⤋
l amitie d' apres les femmes n existe pas entre un homme et une femme mais de toute facon si tu lui dis pas tu te feras avoir car tot ou tard tu lui diras inconsciement ce que tu as sur le coeur alors prend ton courage a deux mains!!
2007-01-09 17:46:06
·
answer #2
·
answered by Le mendiant de l'amour 3
·
1⤊
0⤋
Il y a deux ans j'ai dis adieu a une amie que j'adorai au moment ou j'ai compris que je tombai amoureux d'elle je me disais que ce serait mieux pour moi car cela ne me ferai pas souffrir et je gâcherai rien de notre amitié . Et bien je vais te dire je regrette chaque jour car elle était une personne extraordinaire et s'il y avait pas d'amour il y avait une amitié géniale je l'ai pas gâché je l'ai effacé c'est pire. Si tu crois qu'elle ne peut être que ton amie alors chérie la comme une amie sans espérer quoi que ce soit quand on aime quelqu'un suffisamment on peux accepter que certaines choses ne peuvent se faire si on ne peux pas l'accepter c'est que ce n'est pas de l'amour mais une obsession. Et nous sommes tous obsédé par quelqu'un a un moment donné de notre vie (en tout cas je le crois).
2007-01-09 17:42:37
·
answer #3
·
answered by fabian 4
·
1⤊
0⤋
Il y aura bientôt huit ans que je me pose la question ! J'ai préféré ne pas aller plus loin de peur de perdre tout ce que cette amitié m'apporte; je n'en guérirais pas....
2007-01-09 17:33:26
·
answer #4
·
answered by patriciab 3
·
1⤊
0⤋
C'est très difficile, j'ai déjà connu cette expérience. Lorsque tu aimes un personne c'est difficile de le cacher.
Par contre dire que l'on peut rester ami après une séparation mission impossible.
Si tu aimes ton ami (e ), dit lui sinon tu le regratteras un jour. (Déjà vécu)
2007-01-10 06:27:27
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non
si on est amoureux de la personne ça se voit ça se sent .... puis la chérir alors qu elle est avec une autre personne bein faut avoir le coeur en pierre pour ne pas en souffrir .... vaut mieux s'éloigner et donner chance à une autre sait on jamais tu risques de rencontrer la vraie ame soeur ....
2007-01-10 06:10:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu peux rien ne ten empeche c'est sur mais tu risque de souffrie de voir la personne sortire avec une autre tu comprend sa sera tres dure pour moi mais tout le monde est different et heureusement n'ai t'il pas bonne journee
2007-01-10 03:29:01
·
answer #7
·
answered by sosone 2
·
0⤊
0⤋
L Amitié se change souvent en Amour, mais l Amour ne revient que trés rarement en Amitié.
Si tu penses qu elle va vivre avec un gros Naze, il est presque de ton devoir d Ami de la mettre en garde.
Mais si elle la choisit, et si elle t apprécie beaucoup pour ton Amitié il serait Pénible pour elle de devoir trancher.
maintenant , si tu es célibataire, évidemment, il faudrait que tu déclare ta flamme. ( au risque de tout perdre, mais ca t'éviteras les remords)
2007-01-10 02:56:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non, ne jamais être ami de la personne que l'on aime, car on avance pas, on est pas objectif vis-à-vis de cette personne et on se perd rapidement
2007-01-10 02:28:46
·
answer #9
·
answered by Aurélie F 3
·
0⤊
0⤋
Possible
2007-01-09 23:23:41
·
answer #10
·
answered by kiss 6
·
0⤊
0⤋