Oui mais dieu normalement les croyants le voient quand il sont en vie. Enfin ce serait plus juste. C'est en vie qu'on a besoin de lui.
2007-01-09 07:07:46
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
dans l'Islam, comme dans le christianisme, il existe une certitude concernant l'inéluctabilité de la mort, la mort a raison de nous,la mort existe la mort est écrite.
Cette dernière expression renvoie l'homme à son destin et tacitement à l'omnipotence du créateur.
Ta question est une réponse,tout les humains sont égaux devant la mort.
le souvenir de la mort est le frein qui nous permet d’avancer sur une pente l’esprit tranquille, sans craindre de tomber, de nous écraser et de périr. Chacun sait que lorsqu’on s’apprête à s’engager sur une pente, on s’assure avant de se lancer d’avoir un frein pour réguler la progression.
Qu’est-ce donc que la mort? La mort est la troisième d’une série de quatre étapes prescrites par Dieu et que l’homme doit traverser au cours de sa vie. à fils d’Adam, tu as rendez-vous avec quatre étapes tout au long de ta vie :
La première étape est la vie fÅtale pendant laquelle le fÅtus est dans le monde utérin ;
La deuxième étape est la vie terrestre dans laquelle nous évoluons aujourd’hui ;
La troisième étape est la vie d’outre-tombe (al-hayâh al-barzakhiyyah), avec laquelle nous avons rendez-vous incessamment sous peu ;
La quatrième et dernière étape est la vie dans l’au-delà .
Chacune de ces quatre étapes est plus consistante et plus étendue que la précédente. La vie terrestre est bien plus étendue que la vie dans le monde utérin où nous évoluions. De même, la vie d’outre-tombe est beaucoup plus étendue et plus consistante que cette vie terrestre.
2007-01-09 15:31:05
·
answer #2
·
answered by publicman 5
·
2⤊
0⤋
Il y a des gens qui croient qu'un homme est capable de marcher sur l'eau, de redonner la vue aux aveugles, de revivre après la mort, de multiplier des pains ....
et à coté de ça, on fait interner des gens qui croient aux extra terrestres !
Qui est le plus fou des deux ?
2007-01-09 15:12:20
·
answer #3
·
answered by Estebam 2
·
3⤊
1⤋
Et Jésus, alors ? Il n'est pas ressuscité d'entre les morts ?
2007-01-10 07:58:41
·
answer #4
·
answered by Germain le Terrible 5
·
1⤊
0⤋
la mort est la fin de la vie sur terre.
et nous les musulmans on constate qu'il y a une deuxieme vie apres la mort et on n'a pas besoin d'une personne qui revient de l'au-dela pour nous confirmer ça, puisque c'est indiqué dans le coran.
2007-01-09 16:49:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
c'est quoi l'au dela
à tu fait référence à ghost le film avec patrick et demi moore, si ça c'est pas un témoignage alors qu'est ce que c'est!!!
2007-01-09 16:09:13
·
answer #6
·
answered by safiya 3
·
1⤊
0⤋
Si quelqu'un revient de l'au delà , tout serait clair et tout le monde serait ensemble d'un coté ou de l'autre et on n'agirait plus suivant sa conviction . C'est comme si tu demandes à un prof de donner à tous les élèves la correction du devoir avant de le passer .
DIEU n'a pas besoin que tu crois en lui , ça ne lui rapportera rien ,
il s'est bien débrouillé avant ta création !
2007-01-09 15:22:06
·
answer #7
·
answered by MI.HKais 4
·
1⤊
0⤋
tu as tout à fait le droit de penser...
2007-01-09 15:19:25
·
answer #8
·
answered by Dudule 08 7
·
2⤊
1⤋
que est ce que tu raconte encore sortir de l'au dela Dieu le tout puissant a bien fais les choses s'ils sortiraient personne n'aura la paix sur terre moi je croie en Dieu en tout cas garre a ceux qui ne le croiyont pas
2007-01-09 15:14:49
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
jesus est revenu il est ressuciter il t attend et il t aime il la fait pour toi pour moi pour toute lhumaniter il te suffit d ouvrire les yeux et ton coeur et tu verras
2007-01-10 06:12:01
·
answer #10
·
answered by mimi2 3
·
0⤊
0⤋
Plusieurs disent légèrement : «Dieu, je ne l'ai encore jamais vu !» Qui pourrait, en effet, regarder en face celui qui a dit : “L'homme ne peut me voir et vivre” (Exode 33. 20)?
Mais Dieu se fait connaître aux hommes. “Depuis la création du monde, ce qu'il y a d'invisible en lui, c'est-à -dire sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées” (Romains 1. 20). Ensuite, Dieu s'est fait voir et connaître en la personne de son Fils Jésus Christ. Plusieurs siècles à l'avance, la venue du Fils de Dieu sur la terre a été annoncée par la Bible. Mais la manière dont il est apparu déroute la logique humaine. Il est né dans une étable et non dans un palais, son chemin a été celui d'un homme simple, humble et bienveillant. Certains l'ont perçu comme “n'ayant ni forme ni éclat”, méprisé de ses contemporains qui n'ont eu “pour lui aucune estime” (Ãsaïe 53. 2, 3). Dans sa vie parfaite, il s'est approché de ceux qu'il côtoyait pour les écouter, les soulager et les guérir, montrant ainsi son amour pour la créature humaine (Actes 10. 38). Plus que cela, pour sauver des pécheurs, il s'est offert en sacrifice sur la croix. Qui pouvait s'attendre à voir Dieu sous cette forme et dans une telle situation ? Un Dieu si puissant venant visiter sa créature dans une réelle condition d'humanité ? Mystère profond ! Il était homme sans jamais cesser d'être Dieu. Les évangiles nous apprennent que Dieu est devenu homme parmi les hommes. Ce message divin s'adresse depuis deux mille ans à chacun de ceux qui ont besoin d'un Sauveur.
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com
2007-01-10 04:49:50
·
answer #11
·
answered by oussou 3
·
0⤊
0⤋