English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

31 réponses

Pour un musulman la religion, la parole de Dieu est sacrée!!! La véritable foi en Dieu passe par la foi, le respect, l'amour, la générosité, l'entraide, l'égalité, la vérité.
La foi ne s'hérite pas, elle s'acquiert au fur et à mesure. Se moquer de la religion ou tourner en dérision les messagers de Dieu est un péché impardonnable dans toutes les religions!!!

2007-01-09 07:50:00 · answer #1 · answered by mas 5 · 1 3

Ca n'engage que moi, mais je pense que cela ferait le jeu des anti musulman et un musulman ne peut aider (même en plaisantant) à ce que sa religion soit trainée dans la boue.

Ceci étant dit, le Prophète à dit : «Je plaisante, mais je ne dis que la vérité ».

Une autre fois, pendant une tournée une dame est venue vers le Prophète et lui dit :

« Ô Envoyé d'Allah ! Fais-moi monter sur un chameau » et le Prophète lui dit : « Mais nous allons te faire monter sur le fils d'un chameau » et la dame lui répondit « je n'en ai rien à faire du fils d'un chameau, il ne peut pas me porter » et le Prophète rajouta alors : « Tout chameau est un fils d'un chameau ».

Dire que cela ne se produit jamais est faux.

2007-01-09 13:46:24 · answer #2 · answered by Démocratie ! 1 · 9 4

Parce que déja,sans que nous le fesons,les racistes déconnent avec notre religion!!!
Donc ça sert a quoi!

2007-01-09 13:41:58 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 2

En effet, c dommage.

Vous connaissez "Soeur Marie-Thérèse des Batignolles" de Maëster..?
C trop drôle et, pourtant, je ne me permettrais pas de manquer de respect à une nonne.. on devrait pouvoir plaisanter sur toutes les religions.. ;))

D'ailleurs, vous avez vu les journalistes marocains qui ont fait un papier sur les blagues..? Ils peuvent aller en prison. C con, non?
.

2007-01-09 13:48:44 · answer #4 · answered by annamae 5 · 4 2

parce qu'on peu rire de tout mais pas avec n'importe qui. (Desproges)

2007-01-09 13:48:15 · answer #5 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 4 2

car à mon avis les musulmans prennent beaucoup plus au sérieux leur religion et s'y investissent beaucoup plus que d'autres croyants : faites un tour dans les églises désertiques le dimanche matin par exemple.

2007-01-09 13:48:40 · answer #6 · answered by carole l 1 · 3 2

Un petit livre est paru il y a deux ans je crois : "l'humour arabe", ca contredit ce que tu sembles croire...

Et puis il y a mieux : la soulamiyyat al baloute, ce sont des chants populaires et religieux qui détournent de façon satirique le culte des saints musulmans. Très répandu en Tunisie jusque dans les années 1990.

2007-01-11 09:36:20 · answer #7 · answered by Bisounours 3 · 0 0

Ma réponse s'adressera également à Le Sot (phiste admettons...). Sachez que le musulman de base est très critique et se rit de sa religion (et il me semble très amusant d'entendre que je juif serait dans ce cas également, car je trouve plutôt que c'est l'inverse). Enfin, bref, moi je parle de ce que je connais, et depuis toute petite nous rions de notre religion, avec nos voisins, nos amis, et même avec des chrétiens. Beaucoup d'histoires drôles nous concernent, mais il est vrai qu'elles restent souvent dans les discussions intra-musulmans, si j'ose dire. Je pense que nous avons moins l'habitude de déballer de la dérision sur notre religion car la presse et les médias, autant que les comiques s'en donnent à coeur joie (ce qui m'amuse pourtant toujours autant!). Je crois aussi et je sais en connaissance de cause, que nombre de musulmans se moquent d'eux mêmes (ne pas se fier à la micro-minorité qui passe en boucle à la télé-qui-ne-montre-que-les-mauvaises-choses), chez nous par exemple, on a plein d'histoires sur les filles qui portent le voile, ou les hommes a barbe, et les gens adorent ca. Ne sautez pas si vite aux conclusions sur un peuple dont vous semblez tant ignorer. Je ne crois pas que les chrétiens très pratiquants s'empressent de se rire de leur religion, encore moins les juifs ou les bouddhistes. Il faut pourtant faire preuve d'intelligence et constater que la dérision ne tue pas, mais qu'elle renforce, (et au moins amuse de nos défauts), et moi qui ai confiance en l'Islam (la vraie, je vous en toucherai un mot un jour...), je continue de rire de tout cela, autant que de vos remarques simplistes.

2007-01-11 09:05:16 · answer #8 · answered by paradocs 2 · 0 0

les musulmans ne déconnent ni avec leur religion ni avec les religions des autres.
exp: malgré toutes les blagues et et l'attaque du prophète de l'islam jamais aucun musulman n'a fait une attaque sur n'importe quel prophète.

2007-01-11 07:09:20 · answer #9 · answered by theobserver 2 · 0 0

"le fanatique est celui qui n'a pas d'humour".
Lorsque nous étions enfant ,nous racontions :
Je jette 1 pierre dans l'eau ,puis 2 ,3,4,5 ?????
ou le vilain : il a jeté Saint Pierre dans l'eau .
Tout le monde rigolais ,prêtres y compris .
Question de mentalité .
Les Musulmans sont toujours sous tension .
Susceptibles : Question de mentalité .
Les Juifs pratiquent l'auto-dérision : impensable chez les Musulmans ,mais aussi chez les Athées.

2007-01-10 21:01:32 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Plaisanter sur nos integristes , nos soit disant sages , nos immames : aucun probleme , on adorre meme sa . Mais plaisanter sur Les prophetes (et cela avec tout les prophetes de Moise à Mohamed en passant par Jesus et Ibrahem ,etc....) cela est interdit dans notre concience. En effait tout ce qui touche au prophétes et aux livres est sacré . Et on s'offusque autant de voire une caricature de Mohamed avec une bombe comme turban que celle de Jesus avec un petard à la bouche (quoi que Jesus , on commence à s'habituer à ce que vous le tourner en derision , et desormais on est passé de la consternation à la pitier (sur vous ) )

2007-01-10 16:39:37 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers