English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-09 05:12:52 · 17 réponses · demandé par Sanjay 1 dans Actualités et événements Événements

Si les considérations religieuses ne sont pas négligeables, il faut admettre qu'il y a des gens qui croient au mariage mais pas en Dieu. Merci de vos avis, jugements et blagues

2007-01-09 05:23:39 · update #1

17 réponses

Je suis moi même gay, donc je m'autorise à apporter ma réponse personnelle.

Je suis pour une égalité de traitement au niveau des droits et de la reconnaissance d'un couple quelque soit sa composition.
Alors que ça s'appelle un mariage ou autrement pour les couples homosexuels, tout ça n'est qu'une question de terminologie.

Ce qu'il faut c'est juste garantir des droits égaux : héritage, transmission des biens avec même régime fiscal, transmission du bail en cas de décès de l'un des partenaires... parce que ne t'en déplaise Sofia le PACS même s'il constitue une avancée ne garantie pas ces droits.

Certains homos ont des croyances religieuses, comme n'importe quelle autre personne... du moment que ça ne préjudicie à personne (ça n'enlève de droit à personne me semble t-il) je ne vois pas pour quelle raison on leur interdirait une union...

A ceux qui auraient sans doute dû vivre au temps de l'Inquisition, je ne me sens ni une erreur de la nature ni quoi que ce soit de ce genre... le respect est il vraiment trop demander ?

2007-01-09 07:06:05 · answer #1 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 3 2

Je suis pour et d'ailleurs c'est autorisé dans mon pays, la Belgique.
Le fait qu'un mariage = homme + femme est totalement subjectif, c'est l'Eglise qui l'a défini comme ça.
Pour moi le mariage c'est l'union de 2 personnes qui s'aiment, qu'elles soient de sexes opposés ou non.
Les couples homosexuels doivent être reconnus comme des vrais couples, au même titre que les couples hétérosexuels, c'est pour ça que le PACS ne suffit pas.

Les gens qui disent que l'homosexualité est contre nature ne savent pas de quoi ils parlent, et sont le plus bel exemple du bourrage de crâne qu'a effectué l'Eglise sur le peuple. Qu'est-ce que ça peut vous faire bordel ? Remettez un peu vos préjugés en question !!


(OK il n'y a pas que l'Eglise, les autres religions aussi mais ça ne change rien au problème, la notion de couple = homme + femme est totalement subjective. Qu'il soit interdit aux couples homos de se marier dans une église, une mosquée ou une synagogue j'en ai rien à foutre, par contre le mariage civil ne devrait pas tenir compte des valeurs religieuses)

2007-01-09 13:28:47 · answer #2 · answered by Oxygène 5 · 3 1

moi, car je suis contre le mariage tout court !!!!!

2007-01-09 13:52:15 · answer #3 · answered by THOMAS Z 6 · 3 2

Parce que le mariage est une institution dont le modèle, depuis la genèse, est celui d'une famille hétérosexuelle.
Pourquoi vouloir absolument se "marier" alors que maintenant ils ont droit à de véritables améliorations du Pacs garantissant l'égalité fiscale et successorale entres couples homosexuels?
J'avoue ne pas comprendre leurs motivations profondes pour demander le mariage avec tous les droits, sur ce plan là, de plus en plus importants qui leurs sont accordés.
D'ailleurs cela pourrait faire l'objet d'une question: quelles sont vos motivations et raisons réelles de vouloir absolument vous marier? Le pacs ne vous suffit-il donc pas, et si non dans quelle mesure? (je la garde donc au chaud celle-là, ça m'intéresse;-) )
En tout cas merci d'avoir soulevé ce problème d'actualité ;-)

(Oxygène, il n'y a pas que l'Église qui a institué le mariage comme étant hétérosexuel je te signale. Toutes les religions ou presque (du moins les plus importantes) le préconisent ainsi. Et si pour une fois elles s'accordent toutes sur ce point c'est qu'il y a bien une raison fondamentale dans ce précepte.)

(Cenabum: il n'est point question de respect ici. Mais plutôt d'institution. Il est clair que les homosexuels doivent être respectés. Cependant concernant le mariage homosexuel, je ne vois pas le but, même concernant une croyance religieuse. Un mariage est un homme est une femme. Ce sont ces unions qui donnent naissance à des enfants, et c'est en cela (donc toujours par rapport à la genèse) que le mariage doit rester une institution sacrée.
Maintenant que sur un plan juridique les homosexuels aient exactement les mêmes droits que des mariés hétéros c'est tout à fait normal. Deux homosexuels forment un couple et il est logique qu'ils bénéficient des mêmes droits qu'un couple marié. Mais remettre en cause les fondements même du mariage je ne suis pas d'accord. )

2007-01-09 13:31:29 · answer #4 · answered by sofia 3 · 2 1

Parce que çà rime à rien.
Le PACS pour garantir les mêmes droits qu'un couple marié (successions, droits de garde des enfants, garde du domicile, imposition, ...) est tout à fait justifié: le mariage non. Il a un autre sens me semble t il, en dehors de toute considération religieuse.

2007-01-09 13:17:15 · answer #5 · answered by Miko Magnum Unplugged 2 · 2 1

Je ne suis pas contre. Je touve que cela n'a aucun sens : un mariage, c'est une union entre un homme et une femme pas entre 2 êtres de même sexe.
Je n'ai rien contre le fait que les couples homosexuels partagent leurs baux, se lèguent leurs biens, adoptent, ...mais le mariage, ce ne sera jamais un vrai mariage.

2007-01-09 13:23:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Je suis neutre

2007-01-09 13:23:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

je suis pour j'ai meme assiste a un mariage homo il y a peu de temps(je suis en espagne)et vous savez quoi?c'est pareil qu'un autre mariage sauf qu'il y a pas la robe blanche!

2007-01-09 13:22:36 · answer #8 · answered by perenquèn 5 · 1 1

suis pour

2007-01-09 13:21:05 · answer #9 · answered by sergio t 2 · 1 1

ils le sont car c'est pas ce qu'ils ont l'habitude de voir et de faire depuis leurs création

2007-01-09 13:16:50 · answer #10 · answered by eve 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers