English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-09 04:18:16 · 19 réponses · demandé par la belle gauloise 7 dans Animaux Chiens

19 réponses

moi j'ai eu l'occasion de visiter un chenil SPA, la mort plutôt que ça! oui je sais c'est dégueu

2007-01-09 04:23:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

J'ai travaillé dans une SPA et mon copain aussi, mais une autre!
C'est atroce! Dans les SPA, les animaix dit d'"invendables" sont directement euthanasiés! Cela vaut pour un chat aveugle, un chien sourd, etc... Ils n'ont pas besoin d'être agressifs pour être euthanasié! Un simple handicap suffit! Après m'être battue pour qu'un labrador ne soit pas euthanasié et jusqu'au jour où il a finalement été adopté, je suis partie, degoutée de leur mode de travail! Quant à mon copain, qui s'est attaché à une chatte aveugle, il en est de même, sauf que lui, il est resté pour continuer le combat! Il est plus costaud que moi!

"Et que veux-tu faire? Ils sont débordés.
Si seuleument les gens réfléchissaient avant de prendre un chien."

Et on ne punit pas un animal parce-qu'un être humain a fait un caprice!

2007-01-09 12:31:40 · answer #2 · answered by eu R 5 · 5 0

Il n'y aurait pas tant de probleme avec les refuges si la mentalié des gens changeaient un peu ( acheter un chiot pour faire plaisir a son gamin et ne pas se rendre compte de l'investissement que ca représente)
Le fait de vendre les chiots beaucoup pluscher pourait limiter cette pratique d'acaht abusif

Dans mon cas j'ai un couple de westie et jenesuporterais pas que quel qu'unme les prennent
Si vous n'avez pasle meme genres de sentiments quemoi pour les chiens alors eviter d'en acheter!!!!!!!!!!!

2007-01-09 16:58:26 · answer #3 · answered by tealc59 2 · 3 0

Bien triste, mais cela ne vaut-il pas mieux que de les voir abandonnés par des propriétaires stupides ou cruels. Et mourant de faim et de soif dans les rues et les chemins …
Chaque année, des bandes d'idiots achètent ou se font donner un animal et puis le "bazardent" avant de partir en vacances.
Hélas, le nombre d'abandons dépassent les places disponibles en refuge et les éventuels "adopteurs" ne sont pas légion …
Les chats abandonnés, s'ils ne sont pas "castrés" ou "stérilisés" (pour les femelles), ont un taux de reproduction prodigieux (tels les petits lapins …) et c'est alors que l'on voit ces cohortes misérables composées d'une chatte efflanquée et morte de faim qui s'épuise à tenter de donner le sein à de pauvres chatons promis à une mort certaine, après une agonie effroyable.
Tuer un animal n'est pas bien, mais le faire souffrir sans espoir est encore pire.
Un vieux curé que j'avais connu étant enfant (et qui d'ailleurs était loin d'être parfait …) avait dit un jour : "les bêtes n'ayant pas d'âme et n'ayant donc pas de vie éternelle attendue, devraient avoir leur paradis sur terre …"
Pour une fois qu'il ne disait pas une c… ! Pour ce qui est du " pas d'âme", je lui en laisse la responsabilité, étant moi-même maintenant de tempérament bouddhiste …
Mais l'Homme n'est pas ce qu'il devrait être et il faut en tirer les conséquences, hélas …

2007-01-09 12:38:36 · answer #4 · answered by régis 6 · 3 0

Si l'animal est malade oui où sinon je suis contre!!!!

2007-01-09 14:12:49 · answer #5 · answered by Viking et Daisy, rrrrrr!!! 6 · 2 0

L'euthanasie, ou bien meurtre organisé et programmé. Qu'on abrège les souffrances d'un animal malade incurable et souffrant est une bonne action, mais tuer par ce que le chien ou le chat a un petit handicap, la surdité ou la cécité, est un acte criminel. On peut très bien adopter cet animal qui vous en sera TRES reconnaissant. Il y a bien des chiens qui aident les humains, pourquoi pas le contraire. Aveugle ou sourd ne veut pas dire malade...Pourquoi oter la vie à ce petit être qui ne demande qu'à vivre et à donner beaucoup d'amour.

2007-01-09 14:07:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

L'euthanasie ne representerait pas un "problème" s'il n'y avait pas tant de gens qui abandonnent leurs animaux.
C'est scandaleux chez l'être humain, cette capacité de se dégager d'une attache affective et de méner , en abandonnant, à une mort certaine des animaux dont l'attachement qu'ils éprouvent, est réel. Certe, il existe des conflits entre le "maître" et l'animal. L'euthanasie des animaux, parce que certaines personnes sont trop lâches et irresponsables pour garder leurs animaux, est un véritable MEURTRE.
Un MEURTRE par délégation lâche et irresponsable.
Bien, sûr, il existe des cas "normaux" (chat, chiens des rues... démenagement, perte, mort de leur "maître", condition sanitaire et d'élevage déporable...).
D'où obligation de tatouer et de vacciner de la part des "maîtres".
Constitution d'un fichier national des animaux tatoués, s'il n'existe pas déjà (desolé, c'est pas pour une police milice repressive, mais pour éviter que des gens abandonnent des animaux). Contravention, amende, peine de prison ?
Que dire de ces "nouveaux animaux de compagnie" qui necessitent une prise ne charge particulère en cas d'abandon ? S'il n'y a pas d'autres altérnatives, ça "évite "le "surpeuplement". La prise en charge du coût financier viennent des assos qui n'ont pas forcement des subventions astronomiques.

Certe, il y a des animaux qui sont difficile à réadopter (psychologie de l'animal, trouble du comportement, conflit, associabilité, maladie, vieillesse....)

Pourtant, il ne faut pas que cela reste un mal nécessaire. Il y a d'autres alternatives, comme la promotion de l'adoption, qui existe déjà.
Il ne faut pas se voiler la face, l'abandon, c'est lâche et inhumain... (dans la plupart des cas...)

2007-01-09 12:56:56 · answer #7 · answered by michel g 5 · 2 0

Et que veux-tu faire? Ils sont débordés.
Si seuleument les gens réfléchissaient avant de prendre un chien. On prend pas un chien par pur caprice.

Tu pourrais aussi te scandaliser en voyant les chiots en animelerie, dans des vitrines, sans jouet pendant des semaines, voir des mois. Et ceci pas par mesure d'hygiène, mais pour que le sentiment de pitié déclenche l'achat du chiot. Quand ils ne sont pas vendus, comme ils sont totalement insociables, ils sont euthanasiés. C'est dégeulasse!

2007-01-09 12:42:21 · answer #8 · answered by Fiffi 4 · 2 0

Non, je ne crois pas que ce sois nécessaire... quelq'un pourrait les adopter...

comme ils disent dans "Seabuiscuit":
"on ne détruis pas toute une vie parce que le type
est un petit peu amoché..."

2007-01-09 12:28:06 · answer #9 · answered by S M lioncat 1 · 3 1

oui, c'est trop affreux de voir ces pauvres bêtes qui nous regardent d'un air suppliant, il y en a beaucoup trop

2007-01-09 12:25:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 0

fedest.com, questions and answers