voilà, j'ai un gros problème, j'intellectualise tout, c'est à dir que je vis chaque chose comme un élément à améliorer, et un problème mathématique, y compris les sorties, les discussions, ...
il est vrai que cela m'aide beaucoup quand j'ai des problèmes, car ça me permet de me "déconnecter" du monde réel, mais ce n'est pas une vie car j'ai l'impression de na pas arriver à être naturel . Cela m'empêche d'être bien dans ma peau . Quelqu'un connait-il cette situation ou serait-il susceptible de m'aider ?
2007-01-09
03:58:27
·
5 réponses
·
demandé par
fun94520
1
dans
Éducation
➔ Études supérieures
hma6hunyadi : Bah en fait j'en connais 3 (français, anglais, espagnol), et c'est vrai que ça me dirait bien déjà d'approfondir encore ces langues et ensuite d'en apprendre d'autres . Mais, mon problème, c'est surtout que je n'arrive pas à être en harmonie avec le mone des gens . J'ai toujours été "à côté", ce qui ne me déplait pas, mais des fois c'est très fatiguant .
michel g : je viens d'une famille de 6 personnes, avec un père qui avait de gros problèmes avec ses parents (il a coupé le contact), et trois petites soeurs, et une mère avec beaucoup de caractère, et ayant des préférences marquées pour une de mes soeurs (juste en dessous de moi au niveau de l'âge) donc c'est difficile de ne pas étouffer dans une telle ambiance, et je pense que le seul moyen pour moi d'échapper à ça a été d'intellectualiser, de "modéliser" ma réalité . Il faut que mon père essaie de combler l'amour qu'il n'a pas eu de ses parents avec moi, au point parfois d'en faire trop .
2007-01-12
22:26:03 ·
update #1