Suis ton coeur ! Ne t'inquiete pas ce sera une mauvaise periode avec tes parents mais ca passera. Il te faudra le courage d'affronter leur refus mais au moins tu seras heureuse en amour et ton copain t'aidera.
2007-01-09 03:56:30
·
answer #1
·
answered by ouille 3
·
2⤊
2⤋
tes parents te posent un ultimatum.. quelque soit la religion on a pas a imposer son choix a ses enfants.. il sera difficile de concilier vos deux religions ms l'amour n'a pa de limite.. alors tente peut être de discuter posément une dernière fois avec eux avec peut être la présence de ton cherei.. si ça ne fonctionne pas et quee tu e sure de ton choix dis toi qu' on ne fais pas son avenir avec ses parents ils en font seulement parti.. un jour tu partiras de la maison et tu vivras ta vie alors vaut mieux que ce soit avec celui que tu a choisi et que tu aimes... ;) courage bisous!
2007-01-09 03:59:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
bonjour, je pense que tu es la seule a pouvoir repondre a cette question. meme si c est un choix difficile il est obligatoire pour tu puisses continuer a vivre. il faut que tu soit sur que ce garcon est bien l homme de ta vie, dans se cas suit le, t parents ne pourront pas t en vouloir toute leur vie. tu es leur fille et des parents ne peuvuent pas oublier leur chair.essaie avatn d en parler avec tes parents, tu en as peut etre un qui est plus souple quel autre. parles en d abord a lui et voit avec eux. en derniers recours tu leur met un ultimatum soit vous ou sans toi.
bonne chance mickael
2007-01-09 04:22:08
·
answer #3
·
answered by mickael30 1
·
1⤊
0⤋
Salut
Pour répondre à ta question je te dirai que tes parents savent pas si c'est avec lui que tu aura le bonheur. La famille ne se perd jamais c'est pour te dire que lorsque tu vas laissé ta famille pour ton copain et après si tout va bien entre ton copain et toi tu peux encore retourner supplier tes parents ils vont toujours t'accepter s'ils voient maintenant que tu es heureuse. Mais si tu laisse le copain partir ce sera trop tard car tu ne pourra plus le récupérer. Même si après ça va plus entre vous tu peux toujours aller supplier ta famille elle va jamais te rejeté si tu reviens. Je te conseillerais de suivre ton copain si tu es vraiment convaincu qu'il ne va pas te laisser demains pour une autre et aussi si il ne te force pas à pratiquer forcement sa religion. Même s'il te force à pratiquer sa religion et si tes parents sont vraiment des catholique de bonne fois (excuse moi le terme) ils vont t'accepter en te voyant heureuse avec ton copain demain.
Du courage et j'espère que t'es satisfaite.
A Bientôt
2007-01-09 04:13:42
·
answer #4
·
answered by auroreleon15 1
·
1⤊
0⤋
Tu t'engage pas, tu laisse courrir, au besoin tu vis plus ou moins avec. Tu prend ton temps, a l'usure, ils finiront par accepter. Et les parents du garcon, ne se posent-ils pas de questions sur toi ? Parce qu'eux aussi peuvent mal accepter la situation.
2007-01-09 04:05:21
·
answer #5
·
answered by Gilou 5
·
1⤊
0⤋
Si votre amour est fort et que vous avez des projets d'avenir, personne n'a le droit de vous mettre des batons dans les roues.
Et ce n'est pas une trahison vis a vis de sa famille, par contre ce serait leur mentir de leur faire croire que tu es heureuse loin de ton chéri.
Enfin, en aucun cas tu ne peux être porter pour responsable de l'attitude de tes parents. Ce qui est bon pour eux ne l'est pas forcément pour toi. La beauté d'une famille, c'est que malgré les différences et conflits , on reste uni par le coeur.
Bon courage et n'écoute que toi.
2007-01-09 03:59:54
·
answer #6
·
answered by anargay 5
·
1⤊
0⤋
demande leur le pourquoi de leur refus et pèses le pour et contre. tu es la seule à savoir vraiment quel genre de relation tu entretiens avec ta famille et ton homme.
réfléchis bien avant de choisir. c'est un choix très délicat.
2007-01-09 03:58:50
·
answer #7
·
answered by noutli 2
·
1⤊
0⤋
ca fait mal de vivre sans sa famille !!
mais c'est encore plus dur de laisser partir un grand amour !
2007-01-13 03:44:52
·
answer #8
·
answered by isabelle b 2
·
0⤊
0⤋
Pas de choix à effectuer !! C'est ridicule !!!
2007-01-09 07:45:26
·
answer #9
·
answered by Fée de la Mer 3
·
0⤊
0⤋
ben tn copain c ossi ta famille maintenan car si tu par ac é ke c le bn c pr fondé VOTRE famille . t paren st sacré mé ac le tps il comprendron c sur c bête mé jsui sûre ke + tar si tu leur montre ke c le meilleur choix pr toi ils finiron par l'accepté !! il pe ossi se convertir on ne fé po mieu com preuve d'amour mé ne lui demande po tt doi venir de lui ... allé bizouxx é BONNE CHANCE !!!!
2007-01-09 04:32:19
·
answer #10
·
answered by charlie&lulu 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tes parents trouve ta liaison avec ton ami non tolérable du fait de sa religion catholique et menacent de te renier tout simplement.
Je pense sincèrement qu'il est anormal de juger pour sa fille, l'homme qu'elle aime juste pour sa religion!
Est-ce que ton ami, s'il avait été athé ou même musulman en restant comme il est, est-ce que tes parents l'auraient alors accepté? Est-ce que tes parents l'accepteraient s'il se convertissait? Est-ce que ton ami est tolérant envers les musulmans? Ceux sont des questions que tu dois te poser.
Peut-être que tes parents ont d'autres raisons de ne pas aimer ton ami qu'ils n'osent pas te dire en face et s'appuient sur la religion et la tradition pour asseoir leur jugement. Dans ce cas la religion ne reste qu'un prétesque pour faire part de leurs peurs.
Dans le cas contraire, tes parents n'aiment simplement pas ton ami par pure intolérance ce qui serait inacceptable!
Cela voudrait dire qu'ils te manipulent en te faisant peur ou culpabiliser en jouant sur le fait qu'ils te nieront. Ils pensent alors plus à la réalisation de leurs idées du bonheur pour toi qu'à tes aspirations. Ils te dictent une partie de ta vie et tu es impuissante. Tu n'es plus maître de toi mais des personnes dirigent pour toi ce que tu dois faire.
Peut être est-ce le comportement différent que tu adoptes depuis que tu es avec ton ami qui dérange tes parents. Réfléchis sur l'élément déclencheur des disputes et repasse toi les scènes de conflits que tu as vécu avec tes parents en te mettant à leur place et en te disant que tu as une fille.
Tu sembles aussi être très attaché à ton ami par des sentiments très forts et ils peuvent t'aveugler. Essais de voir ce que tu attends et espère de lui et ce que lui attends de toi.
Parles en autour de toi et qu'en pense tes frères et soeurs si tu en as ou tes plus proches? Est-ce que tes parents sont les seuls à s'inquiéter de ta relation?
En définitive, la religion est-elle seule la responsable de ce conflitque tu vis?
2007-01-09 04:26:19
·
answer #11
·
answered by freelander2078 2
·
0⤊
0⤋