English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chaque année il y a au moins 1 mort, que ce soit coureurs ou villageois africains, est-ce tolérable? Doit-on privilégier l'argent et la machine médiatique à la vie des gens?

2007-01-09 02:53:49 · 9 réponses · demandé par Polo 4 dans Sports Sports automobiles Sports automobiles - Divers

9 réponses

Qu'un competiteur se plante et meurt, c'est une chose. c'est evidemment deplorable, et triste. On ne peut jamais se rejouir de la mort d'une personne. Mais cela fait partie des risques de la competition. Un boxeur le sait, un rugbyman le sait, tout sportif "extreme" connait les risques.

Mais lorsqu'un vehicule fauche un gamin dans un village comme cela est arrivé deux jours de suite l'an passé, c'est tout simplement inacceptable et scandaleux. c'est un mepris flagrant de la vie des jeunes africains, qui n'ont rien, et qui n'ont rien a dire sur l'existence du Paris-dakar. Si encore cel arrivait une fois tout les 5 ans, ce serait vraiment des accidents, cela arrive. mais 2 ou 3 fois par courses, c'est une boucherie...et cela favorise la banalisation de la mort de jeunes africains qui ont deja pas mal de souci.

Je n'ai rien contre les rally raid. J'ai vu deja un rally une fois, et c'etait sympa, mais il y avait des dispositifs de securite important. Ils sont ou les dispositifs de securité quand des vehicules deboulent dans des zones habitées a 200 km sur des chemins de terres?
Chacun sa passion, on est libre d'aimer les rally, comme d'autres aiment le foot ou le tennis. Mais quand cela s'apparente a de la barbarie, c'est tout simplement innacceptable.

Aucune mesure de securite lorsque les pilotes traverses des zones habitées on pourrait pourtant imaginer 2 commissaires de courses par village qui pose des barriere et alertes la population, au minimum, mais il n'en ai rien... Cela couterait si cher a Total de poser des barrieres de securite dans les zones habitées? En traversant des zones desertiques, on ne me fera pas croire qu'il y a des milliers de villages et des millions d'habitants. c'est le sahara, pas Tokyo. cela s'appel du mepris pour les habitants de ces pays, qui n'ont que les yeux pour pleurer et qui ne peuvent que subir la loi du plus fort..celle de ceux qui ont et
font de l'argent.

Imaginer demain les americains qui organise le Lille-Perpignan parce que ca les amuses de rouler a fond avec des gros pick-up a travers la campagne francaise. C'est tellement exotique. Un enfant ecraser a Orleans et un autre a Millau....cette course existerait elle toujours? certainement pas...

Mais bon, le paris dakar c'est en Afrique, alors on s'en tape, puisque ce ne sont "que" des africains qui n'ont qu'a faire attention.

on se rapproche des "seigneurs de la route" un vieux film americians (avec david carradine et sylvester stallone dans un des ses premiers roles). Le film est un peu naz (techniquement, c'est un navet), mais le concept est le suivant: dans un futur proche, l'amerique est devenu une dictature, et afin que le peuple ne se mele pas trop de la politique, le president organise la course transcontinental. Une course ou les pilotes doivent ecraser un maximum de gens pour marquer des points (un adulte vaut 30 points, un vieux 100, un enfant 80 etc...). Les medias sont a fond derriere (toute les chaines en parle) et les gens se delectent de cette course barbare...

la multinational Total exploite le tiers monde et se fout de nous, France television est une chaine publique que l'on finance en partie avec la redevance mais qui fait tout de meme copain copain avec les grosses boites qui paie cher leurs spots de pub...mais bon, c'est le "grandiose" Paris Dakar...
Ne serait ce pas la pour nous detourner de choses plus importantes?

A mediter...

2007-01-09 03:24:06 · answer #1 · answered by Titi y va gagner 4 · 1 0

Oui, mais chaque année des gens en mal d'émotion s'inscrivent et des villageois vont regarder, à eux de voir si ils veulent prendre le risque, non?
Tu sais que certains des sommets de l'himalaya sont tellement dangereux que quelque chose comme 35% des alpinistes qui tentent l'ascension meurent (j'ai vu des photos de corps geles qui sont là depuis des dizaines d'années, ou depuis des mois... incroyable...)? Ca n'empèche pas des demeurés de continuer à chercher à y grimper, mais c'ets leur vie, non??

2007-01-09 11:08:33 · answer #2 · answered by Frater 6 · 1 0

.......non, c'est une absurdité....faire " vroum vroum" au nez des populations qui meurent de faim..... écraser un gamin par-ci, par-là...quelle importance...? c'est le "plaisir" qui compte... on a "fait" le Dakar...c'est un sujet de conversation pour les dîners en ville...

2007-01-09 11:07:49 · answer #3 · answered by Patricia P 5 · 1 0

Je n'arrive pas à comprendre que les pays africains acceptent ce néo-collonialisme. Que rapporte cette course à l'afrique? en tous cas des hommes en mal d'aventures ne savent pas quoi faire pour tuer le temps et des hommes.

2007-01-09 14:47:53 · answer #4 · answered by joelnara 1 · 0 0

ils faut bien que ces messieurs s'amusent aller polluer le désert faut finir de tuer la planète

2007-01-09 11:50:52 · answer #5 · answered by jos 3 · 0 0

tant que c'est un participant !.... chacun choisit sa vie...

(quant aux spectateurs ils n'ont qu'à s'éloigner le temps que la caravane passe !)

2007-01-09 11:07:13 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

que de l'argent et d'âmes perdu ..

2007-01-09 11:01:28 · answer #7 · answered by bσbɧαkiɱσs® 7 · 0 0

pour moi, elle ne l'est plus.

2007-01-09 10:59:17 · answer #8 · answered by ? 6 · 0 0

Le mal français continue: on veut interdire!
On ne sait faire que ça: s'indigner et vouloir interdire!
Et la F1, on va l'interdire?
Et les rallyes sur route? (il y a toujours des morts!)
Et la vieillesse aussi
Et la vie, parce qu'elle finit toujours mal!
Arrêtez de bien penser, vous faites chier tout le monde, avec vos froncements de sourcils de faux sages, d'incultes.
Essayez surtout de penser.
Savez-vous si les gens qui voient passer le Dakar sont heureux?
Et ceux qui voient le Tour de France?
Posez-vous d'abord la question au lieu de tout vouloir régenter.
On dirait de petits besancenots.

2007-01-09 11:09:44 · answer #9 · answered by lemenahezealain 2 · 1 4

fedest.com, questions and answers