English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Essayons d'être impartial . Aujourd'hui, médias,sondages, UMP et PS veulent accrediter la thèse qu'environ 65 % de l'électorat irait tout de go vers Nicolas ou Ségolène.
Vu les divisions cachées au PS, vu le climat pour le moins délétère à l'UMP, vu l'électorat particulièrement morcelé,vu enfin les bourdes monumentales que nous ont servis en 2002 les sondagistes, je ne crois pas à la thèse des 65 % d'électeurs qui qualifieraient d'emblée ces 2 personnes.
Que vont faire les électeurs qui ne se retrouvent ni dans l'UMP de Nicolas SARKOZY, ni dans le PS de Ségolène ROYAL ? Une grande majorité ne vont-ils pas tout simplement converger vers F BAYROU qui dispose déjà de son socle de 7 à 10 % de voix 100 % UDF ?
Ne va t-il pas y avoir un vote utile au profit d'un troisième personnage qui aurait TOUT A LA FOIS la capacité d'aller au second tour et par la suite, si l'on y réfléchit bien, remporter la présidence de la République quel que soit son adversaire ?
Je ne demande pas que l'on me récite le programme de l'UDF. Relisez bien la question.
Allez, au tableau ! ;-) je vous écoute !

2007-01-09 02:27:35 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Théophraste : j'ai bien dit TOUT A LA FOIS aller au second tour et remporter le 2ème quelque soit le candidat en face...JMLP ne passera jamais, sauf cataclysme, au 2 eme tour

2007-01-09 02:40:20 · update #1

Salut Robin,

il me semble avoir vu une question sur les syndicats anti-créateurs d'emploi qui traînait sur Q/R...GRRR ;-) j'y réponds ultérieurement ;-)

2007-01-09 02:44:46 · update #2

Petit futé : kes ta ? hein ? kes ta ? eh ziva lui...

là comme ça c'est mieux ?

si la question et mon style ne te plaisent pas, pourquoi réponds-tu ? Tu as le droit d'avancer quelques arguments si tu le souhaites.

2007-01-09 02:49:36 · update #3

21 réponses

Le "Tout-à-la-Fois" me dérange : qui peut se vanter d'être OK dans tous les domaines ? L'UDF c'est la quasi certitude d'avoir une politique stagnante : un coup j'avance, un coup je recule, parce que je veux rester au "miyieu" ! Bref, un (trop) grand manque de parti pris décisionnaire, une anarchie pour demain. Pour autant, ce positionnement opportun (moderne ?) me plait, mais pas le bonhomme : le manque de charisme, d'envergure et d'attitude d'Homme d'État, une équipe UDF trop restreinte quant au dénominateur des ministères et équipes de travail, le côté "je-me-pose-là-et-j'attends-que-ça-se-passe" en tant que troisième homme…Too much !

2007-01-09 02:47:36 · answer #1 · answered by outamal 2 · 1 0

Je trouve inepte ce concept de vote utile. Il justifie le bipolarisme actuel. Et nous voterions maintenant pour le troisième candidat à 10% au nom du vote utile ?! Encore plus incongru. Si le vote utile empêche la présence des extrêmes au deuxième tour (pour le moins on l'espère), il empêche aussi la véritable expression des tendances de chaque français. Donc je crois que tu réponds à ta question, c'est cette bipolarisation du débat -créée par les médias- sur fond de vote utile qui est nuisible.

Cependant, si je me demande : Quels seraient les facteurs politiques qui empêcheraient F BAYROU d'être représenté au 2è tour ? Je pense que j'incriminerais sa position victimaire qui l'exonère trop souvent d'amener des contre propositions novatrices et pertinentes. Il veut jouer à l'arbitre ? Ok, mais ce n'est jamais l'arbitre qui gagne une rencontre...

2007-01-09 10:44:56 · answer #2 · answered by Kristolikid 4 · 2 0

Les centristes mangent à tous les rateliers, ils sont mi-figue, mi-raisin, leur discour n'a pas de hauteur, ils se polarisent sur la satisfaction des français en faisant du politiquement correct, ils sont nuls à 100%
j'ai dit

2007-01-09 10:43:55 · answer #3 · answered by binet j 2 · 2 0

je ne pense pas que si les français ne votent pas Bayrou dépende d'un facteur politique, mais cela dépend plutot pour moi d'un facteur d'intelligence. plus je vois la campagne avancer, et plus je me dis que mes concitoyens ont oublié leur cerveau. lorsqu'on voit les intentions de vote pour Royale ou Sarkozy et pire:Le Pen ; je me dis que ce n'est pas le système politique qu'il faut changer, mais la cervelle des gens. je me suis beaucoup reconnu dans l'ex RPR, certaines valeurs me touchaient, certaines personnes au PS me semblaient très interessantes et compétentes, et on se retrouve avec qui ? les pires des 2 camps! mais à qui la faute si ce n'est à nous même. Bayrou que je trouvais assez mauvais, me semble le plus crédible aujourd'hui.

2007-01-09 12:02:30 · answer #4 · answered by sm t 5 · 1 0

Il n'a aucune chance, n'en rêvez pas. Il faut un décideur et pas un danseur mondain (un pas en avant, deux pas en arrière).

De plus, qui est derrière lui ??Pas grand monde au demeurant.

2007-01-09 12:07:15 · answer #5 · answered by Futur Pauvre 5 · 0 0

Oui entièrement d'accord avce cette analyse : ni Ségo-ni Sarko !
Donc Francçois Bayrou au premier tour et la victoire au second tour.
Il a promis de gouverner avec des femmes et de hommes de droite comme de gauche et de la société civile.
C'est lui la vraie rupture tranquille !!!!
C'est lui le porte-parole de la France profonde...

2007-01-09 11:05:46 · answer #6 · answered by KERNIC19 2 · 0 0

Faites un tour dans les QuestionsRéponses . Vous verrez que l'époque n'est pas à la réflexion,aux nuances mais à la démolition réciproque.Pourquoi les Français sont ils comme ça ? Une chose est certaine F Bayrou n'a aucune chance comme Président. Merci pour votre réflexion .Pour une fois, un peu de sérénité et d'échange d'idée.Pourtant moi, je sais déjà que je voterai pour un des 2 favorits.Trente ans que je vote pour le même parti et pour ses idées en espérant les voir appliquées. Bayrou... je n'ai toujours pas compris . S'il est pour la justice sociale pourquoi ne rejoint il pas la gauche? Il ferait un formidable 1er Ministre.

2007-01-09 10:54:22 · answer #7 · answered by Andy 2 · 0 0

La situation à gauche est plus saine et solide qu'à droite. C'est du moins ce qu'indiquent les enquêtes d'opinion. Ségolène Royal, seule candidate considérée comme capable de gagner, écrase ses éventuels rivaux, réduits à des scores de figurants (5 % tout au plus pour Buffet). Et les états d'âme de ses rivaux au sein du PS ne pésent pas lourds. Fabius vient de se mettre au service de Ségolène. Ces divisions sont donc bien "cachées".

En revanche, à l'UMP, c'est le psychodrame. Aujourd'hui même, le premier ministre et son ministre d'Etat en sont presque venus aux mains. Jamais Chirac ne laissera celui qu'il considère comme le plus fourbe de ses ennemis intimes, l'emporter. Malgré tout, même si c'est péniblement pour Sarkozy, ce sera une finale gauche Ségolène contre droite Sarkozy. Et de toute façon, c'est le premier tour qui tranchera. Voir Bayrou le franchir est à 50 contre 1 chez les bookmakers. Et, à ce tarif là, je prend les paris. Le Pen est moins improbable. Une finale Ségolène Le Pen, outre la rime, vaut 30 contre 1. Et, pour les favoris, c'est 2 pour 10.

2007-01-09 10:52:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Obligé et contraint de voter a droite j'irais voter pour lui c'est sûr.
Il prône une politique de "droite raisonnable", sans tombé dans le tout sécuritaire, sans monter les gens contre les autres sans trop catégoriser.

Je ne partage pas sa vision des choses mais je le rejoins sur certains points.

Il fait parti des personalités de droite que je trouve respectable, comme l'étaient Raymond Barre et Simone Veil en leur temps.

2007-01-09 10:50:43 · answer #9 · answered by SGR 2 · 0 0

c'est un dévot de l'Europe supranationale!

passé de mode, aucune chance...

2007-01-09 10:46:29 · answer #10 · answered by domfarcis 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers