A tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, qui cherche la vérité, Jésus Christ répond, aujourd'hui comme autrefois : "Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père sans passer par moi" (Jean 14 : 6). Qui pourrait rester indifférent face à l'enseignement de cet homme qui en réalité était le Fils de Dieu venu sur la terre ? Qui ne serait interpellé par sa vie de complet dévouement ? Après avoir donné un enseignement de la plus haute valeur morale, après avoir parcouru le pays en faisant le bien, il a donné sa vie volontairement.
Ce don était indispensable pour que nous puissions être sauvés ; il est la manifestation suprême de l'amour divin. En effet, ce qui nous sépare de Dieu, ce mur dressé par nos péchés et nos désobéissances, devait être renversé. Alors le seul Juste que la terre ait porté, Jésus Christ, a accepté de payer la punition que nous méritions, il a accepté d'être condamné, lui le juste pour nous des injustes, afin que Dieu, en toute justice, puisse maintenant nous recevoir.
Sur la base de l'oeuvre de Jésus Christ, une relation personnelle avec Dieu peut s'établir, incluant toutes ses conséquences : de son côté les soins paternels, la patience, les réponses à nos prières ; de notre côté la confiance et la joyeuse soumission. Oui, vivre avec Jésus, c'est réellement vivre !
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com
2007-01-09 20:53:23
·
answer #1
·
answered by oussou 3
·
0⤊
1⤋
ALLAH AKBAR
ALLAH AKBAR
ALLAH AKBAR
2007-01-09 10:15:31
·
answer #2
·
answered by Abdel 1
·
1⤊
0⤋
le but de la vie est propre à chacun c'est donc le sens qu'on lui donne
2007-01-09 09:20:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Je me permet de te répondre le plus simplement et honnêtement possible: Vois si cette démarche te semble logique :
- Etant créature de Dieu, nous avons besoin de notre Créateur afin de pouvoir recevoir de lui force, amour, encouragement, etc... Si nous sommes loin de Lui, nous souffrons car nous ne sommes pas à la place naturelle qui nous est imparti ( dans l'amour de Dieu ), du coup, nous faisons pleins de " bêtises" regrettables ou nous les subissons ( c'est souvent les deux ).
Si Dieu est réellement bon, Il n'est pas dans sa logique de nous diriger comme des marionnettes ( ce que voudraient certains ), Il ne veut pas non plus s'imposer ( l'amour ne s'impose pas, il se propose ).
Donc, Dieu veut que nous le cherchions de tout notre coeur, honnêtement, sincérement : voilà un des premier buts de l'homme ( que l'on retrouve partout dans le monde et à toutes les époques ): c'est une évidence flagrante.
Mais, pourquoi ce besoin ?
Parce que les plus sensibles voient en eux mêmes la necessité de se réconcilier avec Dieu, et ils veulent être en paix avec Lui, et même plus : ils veulent vivre son amour ici bas.
Le problème, c'est que le message religieux est trés, trés diffus et multiformes: comment discerner La vérité dans tout cela?
Ton coeur est un Pass : quand tu auras la vérité devant toi, elle risque de te faire un effet que tu ne maîtriseras pas, voire même que tu refuseras. Mais, si dans ton coeur tu reconnais que Jésus est le Christ, alors tu seras sauvé.
2007-01-13 05:20:19
·
answer #4
·
answered by rponseur 2
·
0⤊
0⤋
Le but ultime de notre vie est de voir Dieu, se laisser aimer par Lui, grandir dans cet Amour, et aimer.
Autant se préparer dès aujourd'hui à connaître Dieu, aimer et être aimé! Ca permettra d'éviter la période de purification.
2007-01-12 06:48:34
·
answer #5
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
Pourquoi ne pas vivre pleinement chaque jours au lieu de vivre pour un eternel lendemain?
C'est ta question, non? mais je vois qu'elle est la réponse pour ta question: Y a t'il un but en la vie? ....... (1)
Seulement, je m'interroge sur la beauté de la vie. La vie est belle et elle merite d'être vécu ........ (2)
Le but c'est: comment peut-on vivre éternellement?????
Tu t'interroges sur la beauté de la vie? et tu dis que la vie mérite d'être vécu?
Oui, ce n'est pas une question de déprimé, j'en suis convaincu.
Combien de fois, dans ta vie, tu as comparé entre deux BONNES choses? Par exemple, entre deux fleurs, .......
Tu n'as jamais posé la question: y a t-il plus beau que ça?
Si tu l'as déjà posé, celà veut dire que t'es normal, et que ton cerveau fonctionne bien.
Alors mon ami, tout ce que tu vois dans la vie, que tu la considères comme belle, est fait avec une force qui est plus fort que ce que tu vois.
1. Vois-tu l'Homme par exemple?
As tu une idée sur le fonctionnement de l'organisme?
Mais c'est une architecture bien orchestrée.
As tu une idée sur la plus grande zone de purification? tu ne la vois ni au japon ni aux états-unis, tu peux en avoir une idée que si tu saches comment fonctionne le néphron?
La physiologie humaine peut te répondre assez largement pour ta question.
On conclut alors que l'Homme est très fort, très organisé ....(A)
2. Est ce que t'as eu l'occasion de voir de près une feuille d'arbre? les nervures, ça te semble pas une magie? .... (B)
3. Un moustique, dont je ne connait pas son nom en Français, je crois que c'est l'anophèle, est une miracle:
**dans son petit corps il y'en a 3 coeurs,
**elle est douée d'un système de purification de sang,
**possibilité de voir clairement durant la nuit (UV)
Et le plus inquiétant c'est qu'elle porte un autre organisme sur laquelle il vit. ........... (C)
4. Est ce que l'homme à pu créé un dispositif, par le quel, l'herbe peut devenir du lais frais? alors comment la vache le fais, est ce que c'est volontairement, non, coment alors? ...... (D)
5. 6. 7. ........................ infini.
De (A),(B),(C),(D) .......Tu vois cette force qui existe dans la vie?
Eh oui mon ami, même si t'es incroyant ou athé, la réponse s'impose: C'est le Dieu Unique sans associer le plus grand le Créateur et le tout puissant qui a crée l'univers. Et c'est seulement lui qui sait pourquoi il a créé l'être humain.
Il a créé l'Homme pour qu'il le prie.
Alors on doit l'adorer et suivre ces texts.
Qui a créé c'est le seul qui sait comment ça marche.
C'est une loi éternelle: qu'est ce que t'a fait pour obtenir quoi?
On est ici sous l'essai, si on croit vraiment à Dieu le tout puissant on va suivre ses ordres et la récompense sera : EDEN.
Parcontre: C'est la haine, et l'éternelle vie à l'enfer.
Alors mon ami, Si tu veux vivre la vie ETERNELLE proprement dite, tu n'as qu'à suivre Dieu et son Messager Mohamed (Paix et bénidiction sur lui)
2007-01-09 16:40:02
·
answer #6
·
answered by Ministre de la parole 3
·
0⤊
0⤋
le but de la vie est peut-être d'aimer, les gens les animaux, le soleil , la nature..oui la vie est belle et s'il y a une après vie je pense que nous serons jugés non pas sur ce que nous avons fait mais "combien nous avons aimé"
2007-01-09 16:09:41
·
answer #7
·
answered by francoise l 1
·
0⤊
0⤋
l'évolution ! qu'elle soit personnelle ou pour l'ensemble de l'humanité.
D'une bactérie nous sommes devenu poisson, puis singe, puis homme. Il est donc bien temps de passer à un autre stade une autre forme, plus spirituelle et moins besogneuse, pourquoi pas....
2007-01-09 10:39:47
·
answer #8
·
answered by tofi 1
·
0⤊
0⤋
Oui, il y a un but dans la vie. Découvrir, explorer, construire mais aussi démolir tout cela dans le but de laisser des possibilités de vivre partout sur la terre. Pourquoi? parce qu'on va bientôt partir puisque tout est bientot decouvert. Comment? tu le decouvrira en 2015, avant ca, il faut ranger, referencer tout ce que l'on a fait, toutes nos connaissances. Donc du travail!
http://pensee-unique.over-blog.com
2007-01-09 09:42:36
·
answer #9
·
answered by jerome 2
·
0⤊
0⤋
Le but est la pérennité de l'espèce. C'est l'héritage de 5 millions d'années qui nous ont précédés.
2007-01-09 09:41:22
·
answer #10
·
answered by Ivan D 2
·
0⤊
0⤋
Y a une expression, très utilisée en management et dans le coaching d'accompagnement, qui dit : " un bateau qui nnavigue sans but, tous les vents lui sont défavorables ".
La vie est encore plus belle quand on donne un sens à la vie.
2007-01-09 09:33:35
·
answer #11
·
answered by hammadimo 6
·
0⤊
0⤋