On dirait qu'elle va mordre!!!!!!
2007-01-09
01:00:19
·
19 réponses
·
demandé par
koone
4
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
nadine P: pour info j'ai regardé l'émission d'hier en entier et rassure-toi j'en airegardé d'autres avant celui-là, je sais donc de quoi je parle. Elle a peut-être de "vrais" chiffres (mais tout le monde sait bien qu'on leur fait dire tout et n'imoprte quoi, aux chiffres) mais moi ce que je trouve révélateur c'est son comportement. Tu l'imagines face à G. Bush en train de semettre à hurler parce que les U.S.A veulent interdire le Roquefort ? Si avec ça on passe(-rait!!) pas pour des bouffons!!
2007-01-09
01:38:38 ·
update #1
bouzou: je suis loin d'être un partisan P.S mais leur technique est connue, elle remonte à avant la formation de l'UMP, les premières fois où le pen faisait du 10ou 12 %. Le corps politique français dans son ensemble avait fais voeu de leur barrer l'accès aux médias. Depuis, il y a eu l'UMP et seule la gauche continue à lutter sur les plateaux de télé (les refus de dialogue avec le fn se retrouvent chez nombre de politiques de gauche et le plus éminent: J. Chirac lui-même a refusé le débat avec l'homme du second tour. Quand à devedjian, il aussi pêté les plombs contre elle, non pour l'empêcher bêtement de s'exprimer mais parce que ce qu'elle disait lui semblait intolérable.
2007-01-09
01:42:35 ·
update #2
c'est la marque de fabrique...c'est comme ségolène qui ne peut plus faire une intervention sans dire une connerie et nicolas qui ne fait que des propositions énervant les banlieues...chacun son truc...
2007-01-09 01:05:34
·
answer #1
·
answered by kisstron 6
·
7⤊
2⤋
Même si je ne suis pas FN, il faut reconnaître que le représentant du PS (Valls) en particulier (les autres moins), ne lui laissait pas dire 5 mots d'affilée sans l'interrompre. Si c'est l'idée que le PS se fait de la démocratie, non merci!
Même si on n'est pas d'accord, on a au moins la politesse d'écouter. Je le répète, le FN n'est pas ma tasse de thé, mais il représentre plus de 10% des français, c'est un fait qu'il faut accepter.
Le FN a des propositions à faire. Il faut écouter, si la plupart ne sont pas acceptables, il y en a de bonnes aussi. Et comme on dit si sur 100 idées il n'y en a qu'une de bonne mais qu'on ne veut rien entendre, on passe à côté de la bonne idée. L'histoire des taxes en fonctions de l'égard que les pays portent à leurs travailleurs me séduit quelque part.
2007-01-09 09:13:38
·
answer #2
·
answered by Bouzou 6
·
8⤊
1⤋
Je n'aime pas le personnage mais je ne suis toutefois pas d'accord avec ce que tu dis. C'est un jugement on ne peut plus partial.
2007-01-09 09:09:11
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Bah!!! normal!!! dès qu'elle prenait la parole, yavait toujours un pour parler en même temps qu'elle et lui dire qu'elle était raciste dès qu'elle disait: priorité aux français.
Alors que lorsque les autres s'exprimaient, elle laissait parler.
Pas qu'elle d'ailleurs; Besancenot et Devetjian étaient très civilisés, polis et respectables. Il n'y avait que deux malpolis, manifestement anti-lepénistes mais faisant la pub au FN !!!
Ce que j'ai remarqué, c'est que les vrais racistes étaient surtout ceux qui l'empêchaient de parler.
2007-01-09 09:14:23
·
answer #4
·
answered by moniroje 3
·
5⤊
1⤋
je ne suis pas du FN mais malheureusement elle a pose beaucoup de questions et en face personne n'a repondu aussi bien a l'UMP qu'au PS. Le seul "calme de la soiree" a ete besancenot. Quand au fait que parfois elle a voulu se faire entendre c'est parce que en face on voulait pas la laisser parler !!!!!!!!!!!!!!!
30 ans de pouvoir droite gauche et le pire c'est que aucun ne se remet en cause !!!!!!!!!!!!!!
2007-01-09 09:38:01
·
answer #5
·
answered by angeduciel2001 1
·
3⤊
0⤋
pendant que les francais debattent sur des questions sans interet, la France recule et eux avec.
La democratie en france c'est d'occulter un parti qui represente de 15 à 20% des votants : il y a de quoi s'enerver meme si on n'est pas FN.
On n'a le droit de parler publiquement que si on est dans le politiquement correct, bel exemple franchouillard de democratie.
2007-01-09 09:39:44
·
answer #6
·
answered by Fed-up 5
·
3⤊
1⤋
Juste un mot à Nadine P (ci-dessus) : je crois que toi aussi, tu sois influencé par tes idées politiques : impossible de toutes façons, d’être « objectif » en politique : ce n’est même pas que les gens ne sont pas d’accord sur la façon de gouverner la France, c’est juste qu’ils ne parlent pas de la même France : si tout le monde était d’accord sur la définition d’un vocabulaire « de base » (« travailleur », « étranger », « chef d’entreprise », « économie », etc.), il n’y aurait plus de problème à se comprendre ! seulement ce n’est pas le cas, et il y a autant de partis que de visions et de compréhension du monde.
Hier, Ce qui m’a rassuré, c’est que tous les intervenants (sauf le ps que je n’ai pas beaucoup entendu), ont eu un discours sensé à un moment ou à un autre, et un bout de réfléxion, de raisonnement qui se défend (écourté par l’animateur, mais c’est de bonne guerre).
Alors oui, c’est vrai que l’ironie et la véhémence font souvent partie de la rhétorique du FN, mais en l’occurrence c’est plus un type de langage qui tient de la famille Le Pen que du parti (encore que, ils sont assez spécialisés dans ce type d’art oratoire qui masque des manques...)
Bon, quand elle parle de « préférence nationale », je ne suis pas d’accord avec elle, et je crois que le FN a trop longtemps été « contre » et extrême pour qu’il en sorte une politique et des idées concrètes et réalisables. Ceci dit on doit les prendre en compte, de la même façon qu’il ne faut pas sous-estimer nos faiblesses, en tant que nation : c’est une expression de la peur de l’autre et de l’inconnu, de la peur de l’avenir et de l’avancée, qui les pousse à haïr tout ce qui pourrait s’y rapporter (l’étranger, l’Europe, etc.)
2007-01-09 09:26:31
·
answer #7
·
answered by Ecosyl 7
·
2⤊
0⤋
Classique à l'extrème droite .....
2007-01-09 09:03:33
·
answer #8
·
answered by mogyai II 6
·
8⤊
6⤋
Je ne suis pas pour le FN et autre le Pen! Cependant hier elle a marqué un point dans le sens où elle dit que question logement pleins de bâtiments sont libres et que en priorité il faut d'abord loger les Français... Je suis désolée mais pour ça elle a raison! Dans les autres pays on pense pas aux personnes extérieures au pays!!
2007-01-09 17:08:54
·
answer #9
·
answered by Glam' 1
·
2⤊
1⤋
Je constate très objectivement que les personnes qui répondent ici n'ont pas entendu le débat de "Mots croisés" et se laissent emporter par leur haine habituelle. Comment voulez-vous juger de quelque chose si vous fermez vos oreilles et criez avec les loups.
Je n'ai pas entendu la même chose que vous car je me suis donnée la peine d'écouter objectivement le débat. J'ai entendu des propos sensés, des chiffres réels, des solutions intéressantes à propos de la délinquance et de la scolarité et j'ai été étonnée de la voir tenir tête aux autres invités qui eux, ont en main les moyens d'agir et qui malgré cela, brillent par leur incompétence. Je pense que sa ligne politique est intéressante et mérite d'être écoutée.
Comme quoi, on n'entend pas les mêmes choses... C'est ce qui est intéressant dans les débats politiques. Vous devez être influencé par vos idées politiques car vous êtes incapable d'être objectif.
2007-01-09 09:06:57
·
answer #10
·
answered by Nadine P 7
·
9⤊
8⤋