Si tu considères le RMI comme une aide ponctuelle pour te remettre à flot, n'hésite pas à faire une demande quoi qu'en pense les autres.
Le problème vient du fait que certains considère le RMI comme un dû, une sorte de rente. Ils profitent du système en faisant de fausses déclarations pour toucher le RMI ou ne font aucun effort pour trouver un emploi parce qu'ils travaillent au noir.
Ce n'est pas la majorité mais cela ternit l'image des RMIstes.
2007-01-09 00:56:28
·
answer #1
·
answered by Mandalay008 5
·
3⤊
1⤋
ce n'est pas mal vu de toucher le rmi mais comme d'habitude cela est mal distribué( trop de social tue le social).
si tu es dans le besoin demande le.
ce que je ne trouve pas normal c'est par ex un rmi qui travaille pendant 3 mois touche son salaire et son rmi.Que certains rmistes vivent mieux que certaines personnes qui gagnent le smic car ils doivent payer des factures des loyers sans être aider eux.
certains rmistes ne payent rien par ex cantine ,EDF ,ou eau si ils sont ennuyer on les aide. et beaucoup de rmistes ne veulent plus rechercher d'emplois car vu les avantages qu ils ont pour vivre ils préfèrent rester dans cette situation.
je sais il ne faut pas généraliser et je pense que si il y avait des contrôles plus sérieux, les gens seraient moins retissant vis à vis des rmistes.
2007-01-09 09:01:44
·
answer #2
·
answered by flo 4
·
6⤊
0⤋
C'est quoi cette connerie ?
Le RMI est censé t'aider lors d'une mauvaise passe donc pas de problème.
Ce qui marque mal par contre c'est de ne rien faire pour s'en sortir.
En clair: RMI signifie Revenu Minimum d'Insertion
La CAF te verse le Revenu Minimum à toi de faire des efforts pour la partie Insertion.
Dans ton cas il y a un certain nombre de contrats aidés qui peuvent permettre à un employeur de t'embaucher à moindre coût :
Ci joint un lien utile:
http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_contrat_aide.htm
2007-01-09 08:52:20
·
answer #3
·
answered by blue_jazznote 5
·
5⤊
0⤋
Parce que les gens qui t'ont dit ça sont un peu cons des fois.
Les gens qui touchent le RMI sont souvent considérés comme des profiteurs à cause d'une poignée de malhonnêtes qui font des activités non déclarées ("au noir" quoi...) parallèlement et qui touchent comme ça l'équivalent d'un SMIC sans cotiser...
2007-01-09 08:53:35
·
answer #4
·
answered by kislatogato 3
·
6⤊
2⤋
En fait, pour résumer tout ce qui a été dit, le RMI est mal vu
1- à cause de ceux qui en profitent
2- A cause de ceux qui osent se plaindre alors qu'ils sont déjà entièrement entretenus par l'Etat
3- parce qu'un smicard vit au final moins bien qu'un RMIste
Dans certains cas particuliers, comme pour les jeunes qui viennent de terminer leurs études et qui ne peuvent être entretenus par leurs parents, le RMI se justifie tout à fait. Mais de tous ceux que je connais qui sont RMIstes, tous sans exception sont des gens assez âgés qui profitent du système, parfois travaillent au noir, mais ne font en tout cas rien pour se réinsérer. Voilà pourquoi le RMI est représente quelque chose de pas terrible, c'est un peu le synonyme de "travaille surtout pas, tu n'en vivras que mieux, on s'occupe de tout".
Perso, j'ai 25 ans, je viens de trouver un boulot, mais sans ça, mes parents pouvant m'entretenir, je ne serais jamais allé me déclarer au RMI, question de principe.
2007-01-09 18:28:10
·
answer #5
·
answered by Hermios 4
·
3⤊
0⤋
N'importe quoi... Si tu n'as pas d'autres ressources, faut bien que tu manges, quand même ! Laisse dire les ânes qui veulent t'en dissuader et fais ta demande, ça dépanne bien, crois moi. Je l'ai touché pendant 6 mois à la fin de mes études, ça m'a aidé à survivre avant de pouvoir redémarrer du bon pied.
Courage !
2007-01-09 08:54:20
·
answer #6
·
answered by dje1234 4
·
4⤊
1⤋
Lorsqu’on touche le RMI, c’est qu’on manque de moyens. On préfère voir la réussite des gens plutôt que des gens qui ont besoin d’un revenu minimum.
Par contre, si quelqu’un qui a besoin d’un RMI n’en fait pas la demande (alors qu’il sait comment faire), c’est pire, il passe pour un suicidaire !
2007-01-09 08:50:25
·
answer #7
·
answered by Talis 6
·
3⤊
0⤋
inscris toi sans etats d ame.. perçois ton allocation c est un du voila tout ...la seul chose a la quelle il faut te mefier c est de ne pas en abuser.. cherche vite un emploi qui puisse te plaire prend le temp de faire tes demarches.. pour repondre a ta question le faite de toucher ce genre d allocation font de toi quelqu un qui n est pas incerer dans la vie social.. lever boulot etc etc... vas vite t inscrire et cherche vite un taf... plein de courage je te souhaite...
2007-01-09 15:17:12
·
answer #8
·
answered by shaman 4
·
2⤊
0⤋
C'est mal vu de beaucoup de gens parce que pour eux les personnes qui touchent le RMI sont des personnes assistées qui ne veulent pas travailler, ou des jeunes qui sont encore chez papa et maman qui n'en ont pas vraiement besoin.
Ils oublient que la plupart des personnes survivent uniquement grace au RMI.
Si tu en as vraiment besoin fais-en la demande.
2007-01-09 08:49:07
·
answer #9
·
answered by McFly 3
·
5⤊
3⤋
Tout simplement parce-que tout le monde aime à penser qu'il mérite ce qu'il a, et qu'il l'a obtenu uniquement grace à ses mérites et à ses efforts. Il en découle que celui qui n'a pas ne mérite pas, et donc celui qui a voit celui qui n'a pas et qui du coup touche le RMI comme un parasite qui n'a pas uniquement parce-qu'il ne mérite pas. Comme ca tt le monde se met la consience tranquille, en se disant que les inegalités ne sont pas le fruit d'imperfections de la société, mais de l'incapacité de ceux qui se trouvent en dessous ^^ (ce qui ne les empèche pas de raler parce-que ceux qui se trouvent au dessus ont trop : pour le francais moyen son statut est le statut normal. Ceux qui ont plus sont privilégiés, ce qui ont moins sont des parasites faineants ;)
2007-01-09 08:58:45
·
answer #10
·
answered by Frater 6
·
2⤊
1⤋