Dans la mythologie nordique, les nains ont été créés avant les hommes. Ils proviennent du cadavre du premier géant Ymir. Le Dieu Odin et ses deux frères ayant utilisé le corps de celui-ci pour créer arbres, roches et mers, ils découvrirent des vers rampant dans les plaies du mort. Ils leur donnèrent la forme d'un homme, mais les obligèrent à rester sous la terre qui était leur demeure.
Contrairement à ce que nous pensons, les nains du monde nordique (aussi appelés parfois Elfes noirs) ne sont pas particulièrement petits, mais en général fort hideux. La mythologie parle de nains gigantesques (les quatre nains situés aux points cardinaux et qui soutiennent la voute céleste par exemple), de minuscules, d'autres de la taille d'un humain. Ils sont en revanche bien associés au monde souterrain.
Les nains sont réputés être d'habiles artisans. Ils ont par exemple créé Mjöllnir, le marteau de Thor, Draupnir, l'anneau d'Odin ou encore Gleipnir, le collier de Freyja, capable de retenir Fenrir .
2007-01-09 00:36:29
·
answer #1
·
answered by ACANTHASTER 7
·
4⤊
0⤋
Non, faux, ils peuvent faire porteur de clés!
2007-01-09 08:34:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
- 2 000 à - 1 750 : période des princes-sorciers. Daïn sera préservée de l’influence néfaste des mages grâce à l’important clergé qui s’y trouve, mais la capitale sera coupée du reste du Pays nain ; Durïn, Kithaï et Herd-Kirïn sont contrôlées par des princes-sorciers. Les Paladins libèrent le monde des Princes-sorciers et les humains prennent le contrôle de Kalidhia.
- - 1 500 à nos jours : apogée des humains.
- - 576 : mort du dernier fidèle de Janisse, la déesse naine de la fécondité et du foyer.
- - 192 : mort de Kanjï-ys-Niklan, empereur des nains, son fils Arkïn, âgé de seulement 35 ans, lui succède.
On voit donc que l’essentiel de la grande période historique des nains remonte à près de 5000 ans. Et les nains ont d’ailleurs tendance à découper leur histoire en 4 grandes époques : l’antiquité (il y a plus de 10 000 ans, hors Kalidhia), l’époque ancienne (de -10 000 à la fondation de Daker-ür), l’époque classique ou apogée de -7 500 à - 4158 (= dynastie Ys-Khorïn),et l’époque récente de -4158 à nos jours (= dynastie Ys-Niklan). Chacune de ces époques étant divisée en plusieurs parties, voire suivant le règne des différents empereurs. Par exemple, l’époque classique (ou apogée) est séparée en période antique, basse période, haute période et période tardive.
- L’époque classique antique s’étend de - 6 250 environ à - 5 750, il s’agit de l’époque où les nains reconstruisent leur empire après avoir changé radicalement leurs modes de vie et quitter les cités souterraines. C’est aussi le début de la guerre des Orks et la fondation de la dynastie Ys-Khorïn.
- L’époque classique basse période s’étend de - 5 750 à - 5 500, c’est une époque où les nains commencent à déve-lopper leur industrie et à retrouver leur dynamisme. Leur guerre de conquête vers nord est à son apogée, tous comme la puissance militaire des nains.
- L’époque classique haute période s’étend de - 5 500 à - 4 850, c’est la très grande époque naine. Celle où ils se trouvent véritablement en position de force à tous les niveaux : économie, politique, etc.
- L’époque classique tardive s’étend de - 4 850 à - 4 158, c’est une période troublée qui voit de nombreuses crises au sein du pays et une diminution progressive de la domination du peuple nain sur le monde.
2007-01-10 14:11:58
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Parce qu'ils ont des bras forts.
2007-01-10 09:49:50
·
answer #4
·
answered by Daw 3
·
0⤊
0⤋
Ce que je sais,c'est que l'existence de nains,vivant dans les entrailles de la terre,apparaît dans les premières écritures du monde,les Védas,ou on nous dit qu'ils sont(les nains)gardiens de fabuleux trésor! Et le Roy des nains s'appelle" Kuvera" il est le trésorier des Devas(demi-dieu,responsables du fonctionnement de l'univers),il est évident que c'est de cette culture qu'est née,les traditions,ou l'on parle des nains,par exemple la culture des druides,qui a tellement de ressemblance avec la culture brahmanique et a conservé des symboles fort,de la culture védique ! Symbolique ou pas ce monde,de pouvoirs merveilleux et d'êtres fabuleux correspond a des archétypes qui peuplent l'univers de nos rêves,de nos ambitions et de nos créations !
Tout ce que l'on ne peut pas prouver,n'en existe pas moins pour autant,et,ce que l'on ne peut pas voir ne meurt pas pour nous faire plaisir ! Non,c'est dans la façon de poser son regard sur le monde et les choses,de l'ouverture de son coeur a la magie,qui est partout,que nous pouvons voir l'interpénétration du monde merveilleux avec l'univers éphémère !
La vérité est une et multiple,elle est une merveille,un trésor sans pareil,et elle rayonne dans toutes choses ! Il faut scruter les symboles,dans les traditions et les religions,ils sont tous des portes vers la vérité qui n'a que faire des limites que l'esprit étroit de l'homme,veut restreindre,a un accident,un hasard,ou une lumière,un vieillard solitaire,une divinité sans forme et sans attribut,etc,se privant a jamais de pouvoir goûter,les divertissements,transcendantaux de cette verité,qui est une personne,dont le rayonement,constitu,l'aspect impersonnel qui est la source de l'energie materielle,mais Dieu possede de multiples energies variées et infinis et nous appartenons nous mémes,les etres vivants conditionnés,a une de Ses energies !
Energie marginale,qui ne parvient pas a se detacher de l'energie inferieure(matiere)pour s'imerger dans l'energie superieure eternellement pleine de felicité et de connaissance,dans la quelle baignent les univers spirituels de Dieu,infinis ! Comme l'a dit Jesus : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon pere !"
2007-01-10 02:51:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Schkan, ci dessous le lien d'un site qui m'a semblé pas mal pour répondre un peu à ta question
http://www.cercledefaeries.com/librerie/?ID=nains-maeglin
2007-01-09 15:17:00
·
answer #6
·
answered by EDMOND WELLS 3
·
0⤊
0⤋
Excellentes réponses !
On retrouve également dans la philosophie hermétique une représentation anthropomorphique des 4 éléments.
Le Feu est représente par les salamandres, l'eau par les ondines, l'air par les sylphes et la terre par les gnomes.
Il est intéressant de voir les représentations mythologiques du travail sur ce dernier élément, le travail sur la pierre brute, transformer le plomb en or etc... accompli par les nains, et que ces idées sont toujours véhiculées dans notre imaginaire populaire.
2007-01-09 14:41:35
·
answer #7
·
answered by IATALBAOTH 5
·
0⤊
0⤋
à l'origine, les nains (germaniques) sont des esprits psychopompes, c'est à dire qu'ils consuisent les ames des morts vers l'au-delas.
l'au-dela est, toujours dans ces religions, une montagne creuse (figure du tertre). (je signale blanche neige qui rencontre les nains une fois qu'elle a été "virtuellement" tuée par le chasseur, naisn qui sont des mineurs,c omme par hazard).
donc les nains sont mineurs pour cette raison.
ensuite, comme dit plus haut, les nains sont supposés etre des créateurs d'objets magiques hors pairs (ils créent entre autre le marteau de thor)
2007-01-09 12:21:49
·
answer #8
·
answered by camille 7
·
0⤊
0⤋
Faux, ils courrent dans tous les couloirs de Fort Boyard, cumulent des postes de ministre de l'intérieur et président de l'ump, ou encore peuvent exercer la profession délicate d'ange-gardien...
2007-01-09 10:20:26
·
answer #9
·
answered by illidashenvale 5
·
0⤊
0⤋
il y a aussi ......le Nain homosexuel ....
celui là on l'appelle un N' ainculer !!
c'était la minute délire sorry ;-))
2007-01-09 08:48:25
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋