La religion sert de paravant à des fins inavouables.
Bush, l'illuminé, prétend mener une croisade, alors qu'il a été désavoué non seulement par le Pape, mais aussi par sa propre église anglicane (exception faite de la branche évangéliste bien entendu).
Inversement, son entreprise criminelle a été soutenue par certains pays musulmans. Par conséquent, méfions-nous toujours des justifications basées sur la religion. Elles sont trompeuse à tous les coups.
2007-01-09 00:10:34
·
answer #1
·
answered by MAS 7
·
0⤊
3⤋
Le GSPC incite les Algériens à s'en prendre aux Français
LEMONDE.FR | 09.01.07 | 08h22 • Mis à jour le 09.01.07 | 08h23
Dans une vidéo diffusée lundi 8 janvier sur un site fréquemment utilisé par des mouvements extrémistes islamistes, le chef de file du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) invite ses compatriotes à s'en prendre aux Français et à leurs alliés.
"Aux Algériens je dis (...) : les Français et les alliés des croisés qui occupent notre pays [le monde musulman] sont à votre portée, tout comme les gorges de ceux qui ont vendu le sang des martyrs", déclare Abou Moussab Abdelouadoud, avant de s'adresser à Oussama Ben Laden : "Nous attendons impatiemment tes instructions et recommandations pour la période à venir. Dieu nous a récemment dotés d'armes et de munitions", annonce-t-il, sans préciser comment le mouvement les a acquises. Aucun armement n'est arrivé en provenance de l'étranger depuis longtemps, indique-t-il toutefois.
"UN OS DANS LA GORGE DES CROISÃS AMÃRICAINS ET FRANÃAIS"
Abdelouadoud, vêtu d'une veste de treillis, une kalachnikov à ses côtés, dépeint le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, sous les traits d'un voleur qui autorise les compagnies étrangères "infidèles" à piller les richesses pétrolières du pays :"à Bouteflika, ses agents généraux et ses maîtres croisés, sachez que nous venons à vous avec la volonté et le pouvoir de Dieu. Nous aimons mourir autant qu'ils aiment boire", prévient-il.
L'organisation islamiste, née en 1998 d'une scission du GIA, et parmi les plus structurées en Algérie, serait entrée en contact en octobre 2004 avec le djihadiste jordanien Abou Moussab Al-Zarkaoui, à l'époque où ce dernier devenait chef d'Al-Qaida pour l'Irak. En 2006, dans son message vidéo du 11 septembre, le numéro deux de l'organisation terroriste internationale, Ayman Al-Zawahiri, a officialisé les liens avec le GSPC, lui demandant d'être "un os dans la gorge des croisés américains et français", de semer la peur "dans le cÅur des traîtres et des fils apostats de France" et d'écraser "les piliers de l'alliance croisée".
Le GSPC, dont l'émir désignait déjà la France comme son "ennemi numéro un" dans un message sonore de 2005, avait alors déclaré "prêter allégeance" à Al-Qaida. En décembre 2006, le mouvement a revendiqué un attentat près d'Alger contre un autocar transportant des expatriés travaillant dans le secteur pétrolier. Un Algérien avait été tué et neuf personnes blessées, dont quatre Britanniques et un Américain.
2007-01-09 08:34:04
·
answer #2
·
answered by dargaard 2
·
1⤊
0⤋
Bravo tu es intelligent, tu sais bien recopier des textes d un site ou d un livre. Tu n' as plus maintenant qu apprendre a poser des questions.
PS as tu compris ce que tu as recopie ?
2007-01-09 08:04:54
·
answer #3
·
answered by Mondo 5
·
2⤊
1⤋
Si la question est la génèse des guerres de religions (on va supposer que c'est la question), on constate à chaque fois que la soif de pouvoir et l'intélorance passe au dessus de la majorité des "grandes religions monothéiste" qui pronnent souvent la paix, l'amour et le pardon.
On s'aperçoit également que les religions sont parfois un pretexte individuel pour assouvir un désir de pouvoir...
Le danger réside bien sûr dans le fanatisme et l'interpretation des "textes sacrés", où on s'aperçoit finallement que chacun leur fait dire ce qu'il veut en fonction de ses intérêts et ambitions personnelles...
Et finallement au lieu de la tolérance avec son voisin, chacun essaye d'imposer sa religion et sa vision du monde au lieu d'accepter les différences.
2007-01-09 08:27:37
·
answer #4
·
answered by Zeff 3
·
1⤊
1⤋
..mais elle se continu de nos jours..
2007-01-09 08:26:10
·
answer #5
·
answered by bσbɧαkiɱσs® 7
·
1⤊
1⤋
Bon certes le postulat est intéressant ... mais quel est la question ?
2007-01-09 08:02:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
les croisades ont été faites pour soutenir les chrétiens d'orient qui étaient persécutés par les mahométans pour lesquels selon les dires de mahomet il fallait se convertir à l'islam ou mourir.
La conquête des pays du magreb et en particulier de l'algérie à la fin du dix-neuvième siècle a été faite pour protéger les navires chrétiens victimes des barbaresques en méditerranée.
Au vingt et unième siècle s'il y a des guerres de religions, elle sont dues exclusivement à un certain Islam qui a décrété le jihad.
Il serait temps de séparer la religion (du domaine intemporel et privé) et la politique (du domaine temporel et public) en un plus simple :
Rendons à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU
ainsi que le demandait le Christ il y a maintenant 2000 ans.
2007-01-09 08:17:32
·
answer #7
·
answered by arthur 5
·
1⤊
2⤋
Mondo , quand on montre la lune à un imbécile celui-ci regarde le doigt , sans rancunes
2007-01-09 08:13:45
·
answer #8
·
answered by X 1
·
1⤊
2⤋
Tout ça, c'est de la contre-vérité pseudo-marxiste.
Les croisades sont parties d'abord pour venir au secours des chrétiens d'orient régulièrement massacrés par les musulmans et pour libérer les lieux saints sous la coupe des hérétiques.
Que les buts aient parfois été perdu de vue et que les Croisés en aient profité au passage pour s'enrichir (s'installer parfois dans de nouveaux fiefs) est une autre affaire.
Mais le but premier était bien religieux.
On ferait bien de prendre exemple d'ailleurs en ce moment où l'islam est en train de refaire la conquête de l'occident (en commençant par l'Europe), contrairement à ce que raconte les dhimmis d'occident (dont le plus notoire est Chirak qui dit, contre toutes les évidences, qu'il n'y a pas de guerre des civilisations). Ça nous permettrait de défendre nos intérêts économiques aussi par la même occasion (pas pour conquérir les champs de pétrole : dans 30 ans ils seront épuisés)
2007-01-09 08:11:28
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋