English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Je crois que les gens ont envie de réver, de croire en quelque chose de meilleur, d'espérer.. Et pour cela, il se laisse charmer, convaincre, ils se persuadent de faire le bon choix.. Ce que je dis la est valable pour tous, électeurs ou candidats...

Nous ne sommes pas dans un pays où les gens réflechissent.. Non, ils suivent leurs impulsions du moment... Pourtant il suffit de regarder, de lire entre les lignes, pour comprendre qu'il n'y aura aucun miracle.

Nous avons subi une guerre mondiale qui nous a mis au fond du trou économiquement. mais voila, aprés cette guerre, cela a été nos jours heureux.. nou avons remonté la pente, nous avons une qualité de vie qui, en regardant certains pays, laissent réveur... nous laissent réveur mais aussi nous fait croire qu'il en sera toujours ainsi, alors on a perdu quelques valeurs comme la reflexion, l'analyse et la critique... Alors on se dit que le systeme ne peut changer et on vote non plus pour l'utile, mais pour le superflu...

Pour peu que les médias, organes pas si indépendants que ça, s'y mettent, et on pourrai nous faire voter pour papon... il suffit juste de lui donner bonne image...

"bravitude....." voila, un mot qui n'est même pas français, une faute de gout, mais voila que ce mot va devenir la "marque" de ségolène...

Comme abracadabradantesque de chirac, comme la positive attitude de ... bref.. on amuse la galerie, et pendant ce temps, on ne se pose pas les bonnes questions:

Combien vont couteer les mesures sociales supplémentaires, et qui va payer.....

Combien vont couter les mesures economiques d'allègement de charges dans les sociétés et qui va payer..

(Y a pas de raison de s'en prendre plus l'un qu'à l'autre...)

2007-01-08 23:00:48 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

En tout cas c'est pas sa façon de parler la france parce que dire bravitude au lieu de bravoure (discours sur la muraille de chine) c'est quand même grave.

2007-01-09 06:38:44 · answer #2 · answered by ? 7 · 7 0

La pseudo-"popularité" de Ségo s'explique par l'aveuglement et l'inculture des gens, et le pouvoir des médias qui ne s'intéressent qu'à l'image!!!
Mais cela aura une fin avant avril 07!

2007-01-09 06:37:42 · answer #3 · answered by Arachné sur la toile 5 · 9 2

Sa popularité ??? les médias de France ! parce que dans tout les forum de discution sa cote de popularité n'est pas du tout la meme........

2007-01-09 06:45:20 · answer #4 · answered by Bruce 5 · 6 0

Qui te dis qu'elle est populaire? C'est de la propagande.

2007-01-09 06:40:11 · answer #5 · answered by teo 2 · 6 0

Rien de tout ça. c'est uniquement le battage médiatique qui est fait autour de son personnage.
Pour moi, ce n'est qu'un ballon de baudruche .... mais ce n'est que mon opinion personnelle. Un candidat à la Présidence de la République ne se présente pas à une élection de miss France !
Et si elle refuse le débat contradictoire, c'est qu'elle est consciente de son infériorité à répondre à certaines questions qui la mettraient dans l'embarras.

2007-01-09 07:00:45 · answer #6 · answered by Izaline 2 · 4 0

Une campagne marketing digne d'une grande marque de lessive... sauf que là ce n'est pas les fringues qu'on nettoie, c'est le cerveau.

2007-01-09 06:42:20 · answer #7 · answered by Doc 6 · 4 0

Ca va faire "pschitt"

2007-01-09 06:42:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 0

Ce n'est tout de même pas La Joconde !

2007-01-09 06:53:37 · answer #9 · answered by Maxime 4 · 3 0

Je partage le point de vue de Steve : on sent sur internet que l'engouement n'est pas aussi important que ne le disent les sondages.

Et comme les instituts de sondage vendent un 2ème tour N Sarkozy-S Royal depuis déjà longtemps, on se dit que tout cela est artificiel.

F Bayrou doit faire peur aux groupes de presse, lui qui a promis, s'il était élu, de supprimer les contrats ,arrangements et autres accords entre les groupes de presse et le pouvoir.

Par contre les sondeurs parlent de frémissement en sa faveur. Et au vu de leur humiliation de 2002 (Jospin était à 25 % à un moment, non ?) ils laissent la porte ouverte à la "surprise" F Bayrou qui n'en serait plus une.

Quant au phénomène S Royal, il est bien évidemment entretenu et son ascencions correpond trait pour trait à celles d'E Balladur ou L Jospin par le passé. On sait ce que cela devient lorsque l'effet de mode retombe, dès lors que l'on entre dans ce critère déterminant du candidat : sa personnalité.

Et là, S Royal possède le même handicap que L Jospin : elle se crispe, même si on voit qu'elle fait de très gros efforts. Sur de brèves interventions, elle peut maîtriser cet aspect.

Dans une émission fleuve comme celle d'A Chabot ce sera très difficile, et carrément impossible lors de duels.

Déjà que chez S Moati, à domicile presque, elle a été très mauvaise dans les questions-réponses, je me dis que la campagne "réelle" sera très dure pour elle.

Ses positions sur les 35 heures ou sur la fiscalité sont à l'opposé de celles du PS, et je ne vois pas comment elle va réussir à rassembler son clan, qui voit déjà des personnalités quitter le navire, comme B Kouchner, J Peyrelevade.

L'effet de mode laissera bientôt la place à un réel jugement des français, qui, je suis persuadé, l'attendent chez A Chabot pour comparer avec l'émission de N Sarkozy qui a mis la barre très très haut, puisqu'il a plu à droite et à gauche.

2007-01-09 07:10:10 · answer #10 · answered by DD D 4 · 3 1

fedest.com, questions and answers