English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce digne d’un parti républicain (qui ne lance pas d’attaque personnelle ;) de se lancer dans une campagne de dénigrement directement inspirée de ce qui s’est passé sur le net avec la constitution de clips comparant Mr Sarkozy à un fasciste ?
Pensez-vous que cette campagne servira le PS ? Ou n’est-ce qu’une manœuvre pour cacher le programme inexistant du PS ainsi que la débandade de la démocratie participative de désir d’avenir ?
Est-ce que l’UMP doit répondre à cette provocation ou appliquer la méthode de la victimisation à la Royalitude ?.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ApdUaWgBjoQmbmm.u92JPYqiAgx.?qid=20070109024224AAsw6DT

2007-01-08 22:09:12 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

@Pyco: C’est à ta convenance pour parler des idées. J’essaye de poser parfois des questions amenant au débat d’idées et je ne rechignerais pas à débattre avec toi. La balle est dans ton camp ;)

2007-01-08 22:27:49 · update #1

@Nou_pagadi : Salut, il est évident qu’une campagne se mène sur un programme et aussi un bilan. Ce qui est dérangeant dans cette attaque du PS, c’est qu’elle intervient alors même que le programme du PS n’est pas clairement affiché. De plus on voit bien la difficulté qu’ils ont à l’empêcher de faire des bêtises lors de ses sorties internationales, et on dirait une diversion politique.
Mr Sarkozy a fait des promesses qu’il n’a pas pu tenir. Je crains que chaque politique avec un passé aussi « rempli » n’en ai fait de même voire pire. En tout cas les hostilités sont lancées par le PS et il ne faudra pas qu’ils viennent se plaindre lorsque l'UMP sortira les cadavres des placards PS.

Au fait je t’ai répondu sur ton post « Travailler plus pour… ».

2007-01-09 00:11:02 · update #2

@Nou_pagadi : ce semble une si petite chose comparée à ce qui se trame à gauche contre Mr Sarkozy : un pamphlet plus un document internet dont je t’invite à prendre connaissance. Il faudrait en plus selon eux qu’on les remercie de ne pas avoir reprise le « Sarko facho » car ce serait contre-productif. Cela te laisse imaginer le niveau du reste. Il dénonce la soit disant allégeance de Mr Sarkozy à Mr Bush mais utilise les pires manœuvres politiques et médiatiques de ce denier.
Les critiques de Mme Pécresse et ou autres politiques de droite sont normales lorsqu’elles sont sur un sujet précis des idées ou déclarations de Mme Royal. Mais cette technique coordonnée de dénigrement utilisée par le PS est minable et surtout montre au grand jour le manque flagrant des idées à gauche. Quand on a rien à dire sur ses propositions, on critique l’adversaire.

2007-01-09 22:53:06 · update #3

@Sanassar3 : tu ne me convaincs pas avec la soi-disant main mise de la droite sur les média. Le Monde, l’Express, Libération, Le Nouvel Obs, France Télévision, Canal + sont des média mineurs en France. Un peu de sérieux.
Quand aux méthodes utilisées, elles ressemblent trait pour trait à celles de Mr Bush dans ses deux campagnes présidentielles américaines. Toujours solidaire ?

2007-01-09 22:54:02 · update #4

20 réponses

Ségolène dit : "Nous sommes dans une échéance politique importante, tout est bon pour faire de la polémique", a regretté Ségolène Royal. "En ce qui me concerne, en tant que responsable politique, je m'abstiens toujours de critiquer un autre responsable politique, même s'il est d'un autre bord, lorsqu'il est en visite dans un pays étranger".
Elle laisse effectivement François et le PS critiquer et démonter sarko lorsqu’il est en déplacement au USA « au frais des finances publiques » et dénonçant « son alignement sur la "pensée néo-conservatrice américaine"….
Et pendant que Ségolène est en vacances en chine à faire la morale à la droite (qui bosse au passage), les socialistes publient mercredi sur le net un long document à charge sur Nicolas Sarkozy, pour expliquer en particulier "tout ce qu'il a dit et n'a pas fait" au cours de sa carrière politique…
C’est ça le nouvel esprit politique rafraîchit des socialistes ?? Ils n’ont pas mieux à proposer à la France et à sa jeunesse ????
Patience, patience…, on va étudier le bilan politique de sainte Ségolène et on va bientôt rigoler dans les chaumières……….

Et j’ajoute que ce que l’on demande aux socialistes éclairés de France, C’EST UN PROGRAMME POLITIQUE AMBITIEUX !!!!!!
Systématiquement critiquer et faire la morale de concierge à ceux qui gouvernent, sans jamais rien proposer de concret, c’est trop facile.

voila des attitudes fascistes qui ne vont certainement pas réconcilier les Français avec la politique.

2007-01-08 22:18:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 1

je trouve ça triste alors que nicolas a pour l'instant était tres indulgeant vis à vis de ses rivaux

2007-01-08 22:16:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 1

assez pitoyable....depuis quelques jours royal me déçoit...et le PS encore plus...ils feraient mieux de travailler leur programme à mon humble avis !

à ce rythme bayrou va récupérer ma voix !!!

2007-01-08 22:42:07 · answer #3 · answered by franck s 2 · 5 0

ça c'est une bonne question!
Le PS espère gagner des voix par cette methode, mais avant tout les voix de personne qui ne connaisse pas bien le système politique...
Je m'explique... Lorsque l'on est ministre l'on propose des projets ou réformes, ceux-ci doivent être votés en majorité par le sénat puis analiser par l'assemblée nationale, donc forcément il y a des projets qui sont censés améliorer des lacunes et qui ne passent pas car l'assemblée les a refoulés!
Donc forcément il y a des choses entreprises qui n'ont jamais abouties et qui sont donc exposées commes des echecs ou des promesses non-tenues.
Personnellement ils peuvent bien dénigrer mais dans chaque echecs il y a une part de culpabilité de chaque parti!

c'est certes un coup bas mais c'est également ce qui montre la faiblesse et la face cachée du Parti socialiste.

2007-01-08 22:18:18 · answer #4 · answered by Moa 2 · 6 1

Belle démonstration d'un parti arrivé à court d'arguments ... un aveu de faiblesse ...

2007-01-08 22:17:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 1

Tant que l'on dit du mal de l'autre, c'est autant de temps de gagné quand on à rien à dire sur soi

2007-01-08 22:17:28 · answer #6 · answered by jppapy 5 · 6 1

Le PS de F Mitterrand était un parti d'idéologie, de proposition. Celui de L Jospin était plus pragmatique mais a payé les 35 heures et a donc raté son rendez-vous avec l'Histoire.

Celui du couple Hollande-Royal est désespérant puisqu'il n'est ni de proposition, ni d'idéologie.

Au mieux il compte sur le vote antisarkozy pour faire élire leur candidate.

La présidentielle, c'est une sorte de rencontre entre une personne et le peuple français, point. ça n'a jamais été un vote contre quelqu'un (au 1er tour je l'entends)

LE spectacle du PS est pitoyable. Il transpire la peur de voir ses voix partir vers F Bayrou et est incapable de rassembler l'extrême gauche, même à coup de minstères distribués.

Il est encore temps pour le PS de se ressaisir, car une nouvelle défaite dans ces conditions serait calamiteuse.

Et quand je vois que Kouchner et Peyrelevade partent, et que les courants du centre gauche aiment beaucoup F Bayrou je me dis que S Royal ne sera pas au 2nd tour. Et beaucoup le pensent à gauche.

2007-01-08 23:24:19 · answer #7 · answered by DD D 4 · 3 0

si c'est ca la nouvelle politique de ségo descendre l'autre à la méthode americaine ca me rappelle les pratiques de bush lors de sa campagne.

tout a l'heure c'etait le tour de bayrou

au moins a l'époque de tonton les candidats se respecter plus et je ne pense pas que la démocratie est gagnante dans un systeme de ce genre

2007-01-08 22:27:59 · answer #8 · answered by titi83 5 · 3 0

Quand on n'a pas d'arguments positifs, il faut bien se rabattre sur quelque chose

2007-01-08 22:15:32 · answer #9 · answered by mémé léone 7 · 6 3

attention à l'arroseur arrosé (c'est pas un proverbe chinois, mais ça arrive)

2007-01-08 22:12:20 · answer #10 · answered by GABY 5 · 5 2

fedest.com, questions and answers