English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On peut en douter, malgré tous ses beaux discours:

http://fr.news.yahoo.com/09012007/202/segolene-royal-epinglee-par-le-fondateur-du-cours-florent.html

Et je ne pense pas qu'on puisse accuser le directeur du cours Florent d'etre un sarkozyste avéré.
Il semble que certains quartiers soient peu fréquentables pour elle.

Mme Royal semble adepte du vieil adage: "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais."

2007-01-08 21:57:01 · 12 réponses · demandé par guy_from_darkness 6 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Hé oui ! Elle s'appuie sur des discours populistes pour faire carrière et se placer, mais dans les faits elle ne cherche qu'à vivre comme les "nantis" qu'elle fustige. On pourrait appeler ça de la socialitude.
Je le dis depuis le début, elle est plus à droite que Sarko et si elle passe, la déception des socialistes sera bien plus grande que celle qui a fait suite à l'élection de Tonton, sauf si ils se réveillent et comprennent qu'ils seront les premiers à se faire entuber sans scrupule par Miss Nunuche.
Moralité pour le gamin : Il ne pourra pas améliorer sa musicalitude.

2007-01-08 22:09:36 · answer #1 · answered by Bouzou 6 · 3 2

en socialiste, on dit MIXITUDE
Djack Lang aurait tellement aimé créer ce mot!!

2007-01-08 22:04:55 · answer #2 · answered by GABY 5 · 4 1

ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends ce type de dérapage, mais on dirait que tout le monde s'en fout (j'ai même l'impression que personne ne l'écoute, car les seuls arguments que j'entends en sa faveur, c'est "elle a de jolies jambes", "elle a un joli sourire", "une femme, ça change"... pour le reste...)

mais bon, rappelle-toi que son avis est celui de tous les français (de "auteuil, neuilly, passy" tel est son ghetto... bon, j'élimine neuilly, quand même !)

11/01 : au fait, quelqu'un se souvient-il de son idée sur la carte scolaire ? ça colle complètement à son approche, puisque, au cas où vous l'auriez oublié, elle propose de laisser le choix aux parents entre plusieurs établissements. Du coup, les bahuts considérés comme "nuls" seront désertés par une partie des parents, et les autres ne seront remplis que d'enfants considérés comme privilégiés... Conséquence : un accroissement des différences, un décalage dans l'instruction donnée, et une nouvelle fois, un fossé qui se creusera davantage...
Alors la mixité sociale, chez royal, oui, tant qu'il n'y a pas de mixité !

2007-01-08 22:04:48 · answer #3 · answered by TheSlayer 3 · 3 0

lol Sego habitant le 7eme arrondissment j'ai du mal à m'imaginer la mixité entre le 7eme et le 18eme ... Peut être parle t'elle d'une mixité architecturale !!

2007-01-08 22:01:58 · answer #4 · answered by Sherkhan Fu Chuan 4 · 3 0

Cette histoire des Cours Florent ne m’étonne pas, hélas.

Je suis choqué, d'abord parce que j’habite et travaille dans le 19ème arrondissement (un quartier sympa grâce notamment à sa diversité et sa mixité même s’il y a parfois des Pb).

Mais surtout car cette affaire est significative du double discours de certains à gauche et notamment au PS d’aujourd’hui).

Et puis, la Gauche caviar j’en ai ras le bol. Comment des candidats qui prétendent représenter les gens (comme elle dit) modestes peuvent êtres crédibles alors qu’ils vivent comme des privilégiés ? Ils n’on jamais su ce que c’était de chercher un travail ou un logement. Ils ignorent les fins de mois difficiles. Ils ne connaissent rien des conditions de vie quotidienne des « sans travail » des « sans logis » des salariés modestes et des classes moyennes de plus en plus « paupérisées ».

Ils cumulent des salaires et des indemnités d’élus qui leur servent … d’argent de poche puisque tout (transport, repas, logements de fonctions, etc.) est payé par l’Etat ou les collectivités locales qu’ils administrent», c'est-à-dire par nous en tant que contribuables.

Sur ce point, j’ai été très choqué de lire cette information que je vous livre :

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=377552955

En 2000, Madame ROYAL et Monsieur HOLLANDE étaient co-gérants (co-propriétaires) d’une SCI dont la valeur était de plus……..de 914 000 € soit plus de 6 500 000 francs d’avant. !!!!!. Ce capital représentait la valeur de l‘appartement qu’ils occupaient au 28, avenue Duquesne dans le 7ème arrondissement de Paris (un des plus chers et des plus huppés de Paris, quartier des Invalides et des Ministères). Depuis, en 2005/2006 (sans doute en vue de la Présidentielle car une telle adresse aurait fait désordre pour le peuple de gauche), le couple a déménagé à Boulogne dans les Hauts de Seine. En sept ans, le Boom du marché de l‘immobilier a du sacrement doper ce Capital initial de près d’un million d’euros.

Je ne reproche pas à Ségolène ROYAL d’être riche, je doute simplement de sa sincérité ou de son efficacité dans la défense de la Cause du peuple qu’elle ne vit pas donc qu’elle ne connaît pas. De ce point de vue, Jospin et même Mitterrand étaient plus crédibles.

2007-01-08 22:38:37 · answer #5 · answered by CATON l'ancien 5 · 2 0

Oh oui tout à fait, de temps en temps pour des meetings, elle mélange les cadres du PS qui payent l'ISF avec les militants de base (qu'elle n'hésite pas à appeler "camarades" c'est grotesque)

2007-01-08 22:47:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Elle - a - dû - prendre - des - cours de diction.....- dans - les - beaux - quartiers - fille - de - militaire - née au Sénégal - (ex - colonie - française) -
son articulation étant - très - ponctuée - de virgules - de pauses - pour bien - faire - comprendre - à - son -auditoire - la - qualité - de - ses -propos - et - surtout - marquer - l'accent - pour - les niais - et
- elle - a - une faculté - inaltérable - d'inventer - des - mots - bientôt - postulera-t-elle - pour - l'Académie Française - et revoir - le - dictionnaire - lu - revu - et - corrigé - la - star- Ac.. - du Firmament !!!

2007-01-08 22:41:50 · answer #7 · answered by maureen 6 · 1 0

Non, de la mixitude

2007-01-08 22:04:36 · answer #8 · answered by mémé léone 7 · 1 0

voilà qui est intéressant mais peu étonnant.
c'est pas ségolène qui voulait prendre des cours : elle dit tellement mal les textes qu'on lui écrit. elle devrait y songer

2007-01-08 22:03:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Je viens de lire cet article... et je constate avec amertume que les politiciens ont un discours qui est souvent diametralement oposé avec leurs actes!
Il lui faut la créme de la créme a celle la? C´est pas assez bien pour son fiston? C´est pas que le lieu qui fait l´endroit, mais aussi les cours! Et les cours Florent ont une réputaion qui n´est plus a faire!!
Non mais son simplisme.... me déroute!

De plus, elle es socialiste et marque déja a quel point elle est bourge! Ces enfants doivent étre des perles qui mangent dans de la vaisselle magnifique et la cuiéllere en or dans la bouche! Elle peut pas savoir comment on vit, si le 19eme c´est trop "beurk" pour elle...

Les politiques, tous les méme!!

2007-01-08 23:25:37 · answer #10 · answered by Allissa 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers