Je n'ai jamais trop d'estime pour eux mais je n'ai jamais foutu une claque quand il venait sonner 1 dimanche matin! Parce qu'ils ont droit au respect même si certaines choses clochent!
Je me souviens d'une chose qui m'avait choqué (à 300m de chez moi), une famille TJ avait un enfant de 4 ans très malade qui devait avoir une transfusion sanguine et bien ils n'ont jamais voulu et donc cet enfant est décédé alors qu'il avait toute la vie devant lui! Dieu n'a jamais demandé qu'on refuse de se faire soigner, même lui guérissait les malades.
Trouves un site sur tous les renseignements de sectes. Témoignage de ceux qui en sont sorti...
http://www.info-sectes.org/tj/temoing/index.htm
http://www.info-sactes.org/tj/temoign/carbonn.htm
Ces sites pourront peut être t'aider à trouver des arguments pour l'en sortir!
Bonne chance
Surtout, n'oublie pas de l'entourrer de ta présence, de ton amour fraternel...
2007-01-09 01:37:49
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
2⤊
2⤋
ben il faut contacter les assoications anti sectes! elles ont des membres qui s'en sont sortis! ainsi ils sauront mieux que quiconque quoi faire et comment faire... tu pourras servir d'intermédiaire pour les faire se rencontrer l'air de rien.
2007-01-09 04:35:58
·
answer #2
·
answered by Christ-off 6
·
3⤊
1⤋
Il est très difficile de faire sortir quelqu'un d'une secte (ou assimilé) car ça ne peut être qu'un acte volontaire de sa part.
Les sectes ont un discours super bien rodé et ils sont capables de tourner tous les arguments qu'on leur donnent dans le bon sens (pour eux). Ils jouent sur les cordes sensibles des gens en détresse affective.
Il n'y a pas de solution toute faite, mais un moyen serait de lui demontrer qu'il est possible d'être heureux en dehors de la secte aussi. Lui démontrer de l'affection, de la reconnaissance. Progressivement, il doit être possible de le faire sortir de cette detresse affective de façon à ce qu'il se rende compte de lui-même qu'il n'a plus de raison de s'accrocher à cette communauté "d'amis".
En tout cas, un truc à éviter absolument, c'est le dénigrement de sa secte. Ne jamais en dire du mal devant lui. Ça ne ferait que le conforter dans sa position. Et les sectes ont un discours très bien adapté contre les discours anti-secte.
Il faut éviter la guerre ouverte. On ne peut gagner que par une guerre froide de longue haleine...
2007-01-09 05:24:31
·
answer #3
·
answered by LuTo 3
·
2⤊
1⤋
Ne ressors pas les problèmes juridiques qu'a eu cette secte, mêem si ils sont assez clairs...
Passe plutôt par un organisme anti-secte, en te rassurant en sachant que les TJ de France sont les moins pires car parmi ceux à être les moins "coupeurs du monde"
2007-01-09 06:01:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour sortir d'une secte c'est assez dure en fait
mais je pense qu'il faut lui donner confiance en lui. les personnes extremistes sont les moin sures d'elles meme donc elles se refugient dans des sectes...
apres quel type de confiance redonner, je peux pas vraiment repondre : peu etre confiance d'un point de vue personnel, professionel....
sinon la reponse idiote : En ouvrant la porte
2007-01-09 05:38:18
·
answer #5
·
answered by Douda 4
·
0⤊
0⤋
il existe en France un organisme qui s'en occupe de tout information sur les sectes, et qui vous aidera à savoir comment aider et sortir ceux qui sont piégés dedans. Le gendarmerie va peut-être savoir leur coordonnées. Ou l'hôpital psychiatrique, ou la Ministère de Santé, ou un de vos lecteurs. Bon courage. Tiens bon. Et brava.
Oui, ça détruit sa vie familiale, car ils essaient toujours d'isoler la personne de ses liens de soutient réels et affectifs pour mieux la manipuler
2007-01-09 04:43:51
·
answer #6
·
answered by vera 3
·
2⤊
2⤋
Ecoute, perso je n'ai pas une très bonne opinion de TJ... Maintenant j'ai assez souvent vu des familles ostraciser un membre à cause d'une conviction religieuse divergeante et qui avaient l'impression que c'était le membre en question qui s'éloignait d'aux.
Fin, je ne sais pas si c'est le cas, mais demande-toi quand-meme : est-ce que l'entourage de cette personne ne la fait pas se sentir mal à l'aise, ou ne lui montre pas une forme meme faible d'hostilité? Souvent dans ces cas là l'entourage de la personne nouvellement convertie n'est pas blanc comme neige, et lui met tellement de pression que celle-ci finit par attenuer ses liens avec son entourage juste poru pouvoir etre un peu tr'anquille... :/
2007-01-09 04:43:18
·
answer #7
·
answered by Frater 6
·
1⤊
1⤋
Pour l'aider annonce lui quelque chose de loin meilleur.
La puissance qui est dans le nom de Jésus.
Mais si toi qui veut l'aider ne connais pas Jésus ce sera difficile et quasi impossible de l'aider car il est comme enchaîner dans cette doctrine.
Le nom de Jésus libère et guérit.
Prie beaucoup pour lui au nom de Jésus c'est la seule solution.
2007-01-09 09:43:35
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Pour qu'il accepte de ne plus être TJ, il doit faire lui-même la démarche. Nous avons un exemple au sein de la famille, d'un garçon justement né dans une famille TJ. Lorsqu'il a rencontré notre fille (non TJ), il a été banni par tous les siens, car il commet une sorte de parjure en voulant épouser quelqu'un de "l'extérieur". Leur couple a d'ailleurs failli en périr. Mais il a réfléchi, à la lumière de discussions, et trouvé en effet que ce comportement était en totale opposition avec le dogme, qui prône la charité et la tolérance. Petit à petit, il revient à la raison.
2007-01-09 06:17:52
·
answer #9
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
2⤋
Pas possible ! C'est une croyance, pas une secte !
On ne lui pique pas son pognon ?
On ne viole pas ses enfants ?
On ne le sequestre pas ?
Ce n'est pas une secte, meme si je les trouve ridicules a interpreter la bible mot a mot.
2007-01-09 04:38:44
·
answer #10
·
answered by pingouin pirate 4
·
4⤊
5⤋