English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment expliquer l inertie des pouvoirs publics sur ce sujet il afallu une expo ultra mediatique pour qu ils bougent ... cela ne demontre t il pas l ecart entre la france d en haut et cela d en bas ..

2007-01-08 20:17:40 · 9 réponses · demandé par higounet_elody 2 dans Actualités et événements Événements

9 réponses

... Si ils ont " bougé"....

Un droit au logement opposable.... Qui ne sera pleinement 'efficace' qu'en .....2012 ( Selon Villepin lui-même )...

Attaquer l'Etat en justice si on a pas de logement..... Quelle généreuse idée....

Je pense que ce sera facile pour un SDF de le faire !

En ce qui concerne l'aide juridictionnelle, ils pourront toujours demander à Marine Le Pen, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy,... de les assister... Ils ont tous une formation d'avocat...

;

2007-01-08 20:31:38 · answer #1 · answered by caro_line 4 · 0 0

Depuis quelques temps, beaucoup s’extasient devant ce qu’il est à la mode de nommer «la vague compassionnelle», ou «la démocratie compassionnelle».
Nos sociétés seraient emportées par des vagues de générosité, des bouffées de pitié, qui l’emporteraient sur toute autre considération, et qui feraient de nous des gens de plus en plus généreux.
Ceux-là citent en exemple la générosité pour le Téléthon, pour le Sida, pour les Restaus du Cœur, pour les victimes du Tsunami, et, tout récemment encore, l’intérêt pour le climat ou pour les SDF.
Comme j’aimerais que cela soit vrai! Et je ne nie pas que des gens, fort nombreux, de plus en plus nombreux mêmes, soient sensibles, par altruisme, à ces causes. Mais en réalité, si ces campagnes prennent et que d’autres, comme le Darfour, ou les victimes du tremblement de terre au Cashmere, ne prennent pas, si tant de gens continuent de souffrir de la bilharziose, de la malaria, de la faim, de la misère, de la dictature de par le monde, c’est que nos sociétés ne sont compassionnelles que par égoïsme: Les maladies génétiques et le Sida touchent les riches comme les pauvres. La précarité peut toucher chacun d’entre nous et le tsunami a concerné des touristes occidentaux en grand nombre.
Le climat ne nous concerne que depuis que nos zones tempérées sont menacées de températures dont souffrent des milliards d’hommes depuis des siècles.
Quand aux SDF, il a fallu que des centaines de tentes, bien visibles parce que rouges, viennent faire éclater la misère aux yeux des bourgeois, petits et grands, pour que chacun se précipite pour faire disparaitre ce qui, pour beaucoup, qui ne l’avoueront jamais, est d’abord une pollution visuelle. Il faut vivre avec cet égoïsme généralisé, et tenter d’en faire une source d’altruisme intéressé.
Tout ce qui pourra rendre plus visible, plus gênante, plus contagieux, plus dangereux même, le malheur des autres aidera à faire prendre conscience de ce qui doit changer. Vite!

2007-01-13 04:18:58 · answer #2 · answered by Gargadu55 7 · 1 1

N'oublions pas que nous sommes en période pré-électorale ! ceci explique peut être cela !!

2007-01-12 12:43:46 · answer #3 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

si !!!! mais on est en periode electorale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-01-11 05:18:56 · answer #4 · answered by christianmtp 7 · 0 0

mais bien sur que si ils bouges c'est a causse des élections qui arrive avec leurs belles promesses!!! .sinon après les élections ils n'en non plus rien a faire des sdf qu'ils se démerde

2007-01-09 05:57:51 · answer #5 · answered by seinomarins 2 · 0 0

avoir un logement c'est bien mais il faudrai avoir un travail avec, les deux vont ensemble.
et il faux les deux pour réaliser le troisième, fonder une famille, il n'y a pas que les aisées qui peuvent avoir des enfants.

2007-01-09 04:44:12 · answer #6 · answered by coupeu d 5 · 0 0

c pour les élections c tout

2007-01-09 04:36:33 · answer #7 · answered by jenveu+rien 3 · 0 0

les pouvoirs publics n'ont pas à s'occuper de tout, le rôle de l'Etat devrait se limiter à la protection des personnes et de leurs biens, de la défense du territoire, de la justice.
Pour le reste laissons les citoyens s'en charger.
Pour les SDF certains vous diront que l'action médiatique des enfants de don quichotte les gênent.
Et une question que deviendront les tentes qui ont été montées pour l'opération ?

2007-01-09 04:31:21 · answer #8 · answered by arthur 5 · 0 0

surtout coup politique pour montrer avant les élections que la droite s'occupe de nous , mdr , pendant 12 ans les SDF étaient dehors et là a quelques mois de l'élection on a enfin envie de les aider , gros coup de bluff , à se demander si les Dons Quichotte ne sont pas de droite , coup médiatique en tout cas , car il y a tellement d'autres associations qui aident les SDF , pkoi eux aujourd'hui ce sont mobilisés ?? en tout cas j'y crois pas

2007-01-09 04:30:50 · answer #9 · answered by EtoiledeMoon 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers