English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai un souci j'ai l'impression par moment que je ne suis pas à l'aise dans pas mal de discussions, dans le genre "être un peu à coté de la plaque" est-ce un manque de concentration peut-être ou un manque de connaissance ? Je ne suis pas bête mais je décroche vite des conversations comment y remédier ?

2007-01-08 19:07:46 · 6 réponses · demandé par lilietoscan 2 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

6 réponses

non merci.

(ta question c'était "un peu de psychologie?" )

2007-01-08 19:16:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Pour être à l'aise dans une discussion, il faut déjà que le sujet t'intéresse car dans ce cas même si tu n'en sais pas un rayon, tu accrocheras tout de suite pour en savoir plus et à défaut de l'enrichir de tes connaissances, tu donneras à tes interlocuteurs l'occasion de t'enrichir toi par ta curiosité.

Par contre, si tu décroches rapidement c'est que soit le sujet ne t'intéresse vraiment pas ou bien parce que tes interlocuteurs ne te passionnent pas... il y a aussi la possibilité qu'à ce moment tu aies autre chose (voire quelqu'un) en tête qui occulte toute possibilité de concentration sur le sujet, et encore plus simplement tu n'as pas spécialement envie d'avoir une conversation sérieuse juste besoin de discutailler pour te changer les idées sans spécialement faire mouliner ta matière grise...

A toi d'aviser suivant les situations...

2007-01-09 03:29:12 · answer #2 · answered by Trowa 4 · 1 0

Effectivement, je mettrais cela sur le dos de la concentration.

Certains sujets ne t'intéressent pas et tu focalises rapidement sur autre chose (les chaussures de ton interlocuteur par exemple).

Le remède réside dans ta capacité de concentration que tu démultiplieras par des exercices de type méditatif (je sais, ça peut paraître "relou").

2007-01-09 03:22:43 · answer #3 · answered by Yahoopseudo 5 · 1 0

On est tous un peu à côté de la plaque, ou alors ça veut dire qu'on sait tout sur tout, qu'on lit en permanence les journaux, les cyber news, les blogs, qu'on a un oeil rivé sur la TV et l'autre sur l'écran du PC, une oreille sur France Inter et l'autre sur France Culture...
N'est pas de scrupule, ceux qui répondent juste ne savent pas tout. L'essentiel et de bien connaître quelques sujets, qui te paraissent importants, ne t'occupent pas des autres. On a pas besoin d'avoir un avis sur tout.
PS : ça fera 45 € ;)

2007-01-09 03:21:41 · answer #4 · answered by NathaliZ 4 · 1 0

Peut être un peu timide?

2007-01-12 04:48:16 · answer #5 · answered by moi 3 · 0 0

Quand tu décroches d'un sujet c'est tout simplement que ça ne t'intéresses pas. T'as peut-être envie d'être avec certaines personnes mais pas forcément pour discuter. Alors qu'est ce qui t'intéresse ?
T'aurai pas l'esprit encombré par tout un tas de questions non ?
Et sur le plan affectif tu te sens heureuse ou pas ? C'est souvent ça qui fait qu'on n'arrive pas à se concentrer. On a l'esprit ailleurs parce qu'autre chose nous préoccupe, parce qu'on a des soucis.

2007-01-11 14:59:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers