English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce n'est pas pour faire de la mauvaise provocation cette question mais plus une vrai reflexion de fond.

2007-01-08 17:58:23 · 14 réponses · demandé par Retriver 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Merci pour vos réponses. Tous le monde semble donc d'accord pour que les pouvoirs publics prennent beaucoup plus en compte et valorisent les travailleurs, ceux qui peien des impots, bref, ceux qui font la société d'aujourd'hui.

2007-01-08 21:52:25 · update #1

14 réponses

ce qui me met hors de moi dans le systeme social francais c est qu il est en effet parfois plus avantageux de ne pas travailler que de travailler et recevoir le SMIC. Comment est ce qu une telle aberation est possible? Si on reduisait les minimats sociaux je suis sure qu il y en a qui leveront leurs fesses de leur fauteuil pour aller chercher un job. Au bas de chez moi, la boulangerie a du fermer sn salon de the car il ne trouvait personne pour servir. Il ne demandait aucune qualification pour cet emploi. Juste de commencer le travail a 8h le matin et servir du the et des gateaux jusque 16h (avec pauses bien sur). Et bien non... personne ne voulait de ce job... trop fatiguant ! Alors qu en restant chez soi bien au chaud dans ton canape et bien tu peux quand meme gagner de l argent ! Ca me fait raler !

2007-01-08 19:32:09 · answer #1 · answered by Lo 3 · 1 0

bonne question, mais avec quel argent sont alimenté toutes ces aides ??? les personne qui travaillent pour le smic ,toutes ces personnes qui cotisent payent de impôts.
nous aussi nous sommes très souvent révoltés de voir des personnes qui ne travaillent pas, ne cherchent pas de travail et ont une vie plus facile que celle de nos enfants.
j'ai un exemple des voisins , 4 enfants, aucun des deux parents n'ont JAMAIS TRAVAILLE et ils vivent très bien, possèdent une voiture, portent des vêtements de marques, le mari âge de 40 ans environ passe ses journées dans un bar, lorsque je vois mon fils et sa compagne, fonctionnaires tous les deux vivre difficilement, travailler très souvent les jours de fêtes et les dimanches, c'est vrai que je suis révoltée.
il est nécessaire d'aider les personnes AU CHÔMAGE , mais il devient urgent de contrôler les RMISTES d'exiger des justifications de leurs recherches d'emplois, les mères isolées avec 3 ou 4 enfants exiger des pères qu'ils payent des pensions alimentaires comme tous les pères divorcés, et que ce ne soit pas NOUS qui élevions leurs enfants.

2007-01-09 03:02:28 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Salut Retriver,
Oui, car sortir de chez soi pour aller bosser et plus valorisant que de rester à la maison, au lit ou derrière son écran. même si c'est pour gagner peu c'est toujours mieux et plus honorable que d'être assisté. Tu peux faire des rencontres intéressantes, et avoir la chance de te voir proposer par la suite quelque chose qui te plaira plus.

2007-01-09 02:20:56 · answer #3 · answered by ladymic33 7 · 3 0

Si vous voulez pouvoir prétendre à un autre travail après avoir fait un boulot peu payé , c'est + facile de postuler quand on prouve que l'on est actif. Outre que l'assistannat vous éloigne du monde du travail ,il vous prive de pas mal de choses = crédits,logement etc... et vous fait perdre toute motivation + le non respect de soi-même.
A vous de voir

2007-01-09 02:23:07 · answer #4 · answered by n ak 3 · 2 0

Et pourquoi accepter un SMIC à vie ? C'est la résignation qu'il faut combattre. Lorsque les salaires prendront en compte l'expérience et les qualités professionnelles, chacun sera motivé pour travailler afin d'améliorer son quotidien.

2007-01-09 02:18:08 · answer #5 · answered by zazap 6 · 3 1

Si pour le meme revenu (SMIC ou aides) il vaut mieux aller au turbin, ou pas, tout depend de savoir avec quoi tu comptes remplir ton CV, ou quelles valeurs tu penses transmettre a tes enfants. Et si tu as un exces de bonne conscience tu peux toujours renoncer aux aides mon pote, mais tout le monde n'est pas aussi philantrope.

2007-01-09 02:12:09 · answer #6 · answered by Lau 5 · 2 0

c'est pour ç que je veux créer ma boîte, travailler + et + d'argent !
Si je reste salariée, je ne peux pas aller + loin que le smic, et bien non !

2007-01-09 02:41:58 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Bonne question
C'est vrai que dans certaines situations, si tu fais le calcul, sur le moment tu peux hésiter, mais faut regarder aussi à long terme qu'est-ce qui va compter pour la retraite ....

je pense qu'il y a de bonnes réformes à faire dans ce domaine pour éviter ce phénomène de trappe à pauvreté
et valoriser le travail, mais c'est aussi important de savoir qu'il existe des aides pour ceux qui sont en difficulté.

Tout dépend de la pédagogie qui y est ajouté.
Est-ce que ce sont des aides distribuées comme ça parceque la personne y a droit ou est-ce travaillé avec la famille pour éviter des "rechutes".
Moi, je suis d'accord pour qu'il y ait des aides mais accordées de façon pédagogiques, c'est à dire expliquer d'ou vient l'argent (comme ça la personne comprend pourquoi l'aide demandée n'est pas accordée en totalité - eh oui, ça arrive!!!), s'assurer que l'aide ne devienne pas un complément de ressource régulier, mais reste exceptionnelle donc que le référent social s'occupe de régler les problèmes de la famille qui vient demander c'est à dire faire un travail sur le budget (ça existe, de plus en plus de travailleurs sociaux le font).

2007-01-09 02:25:47 · answer #8 · answered by Oeil de Lynx 91 5 · 1 0

oui avec le travail on se sens mieux dans sa peau .Le travail sa épanuie .

2007-01-09 03:04:57 · answer #9 · answered by boubounette 7 · 0 0

Salut , malheureusement oui! car la couverture sociale n'est pas la même quoi que ...si on y réfléchi bien ...mais ensuite,c'est un engrenage après lequel il est très difficile de sortir et puis il y a le cumul des points pour la retraite si tant est qu'on y arrive et si tant est que l'on en touche une ! Tout cela et ces "si" font partis des calculs de probabilités qu'il est inimaginable d'envisager à un quelconque moment de sa vie sauf si on y est confronté ....

2007-01-09 02:59:47 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers