C'est vrai,c'est le peuple le plus benit de la terre,et,c'est une culture de la verité,qui eclate sous de multiples apparences !
La profondeur,de ses philosophies,et,le contact constant avec le Divin,ainsi,que sa devotion,en fait la lumiere du monde !
La,seul est resté,le savoir veritable,depuis la nuit des temps !
Le sansckrit est indeniablement,la langue originelle,et toutes les langues en sont issues !
C'est dans cette culture millenaire que sont,nées les civilisations,et,c'est pas vachement dur,c'est vache sacrée !
§ OM TAT SAT §
2007-01-09 02:55:17
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Il n y a pas de philosophie supérieure et de philosophie inférieure...il y a plusieurs philosophies et chacune doit respecter l'autre.
2007-01-08 17:59:10
·
answer #2
·
answered by Somebody 6
·
1⤊
0⤋
Je ne le crois pas. Que penser du système des castes et du sort peu envieux réservé aux intouchables. Gandhi portait bien son nom de "grande âme" mais il ne faut pas non plus idéaliser tous les hindoux, il y a aussi des fanatiques dans leurs rangs. Le jaïnisme, en revanche, prône une philosophie de non-violence. Avec seulement 8 millions de croyants, le jaïnisme est la plus petite des 10 religions principales du monde, mais en Inde, les jaïns sont surreprésentés dans les secteurs économique et politique. Les jaïns sont une force significative dans la culture de l'Inde, contribuant à la philosophie, à l'art, à l'architecture, aux sciences et aussi à la politique au travers de Gandhi et donc à l'indépendance de l'Inde.
2007-01-09 14:38:07
·
answer #3
·
answered by N_law 5
·
0⤊
0⤋
Est-ce de l'humour de parler de philosophie vachement supérieure dans ce pays qui vénère les vaches comme des animaux sacrés ? Si leur philosophie est la meilleure on ne peut en tout cas pas dire qu'elle a beaucoup servi à l'amélioration du niveau social dans le pays. L'esprit de castes me paraît par ailleurs tout à fait injustifié.
2007-01-08 22:12:02
·
answer #4
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
0⤋
Si tu lis le philosophe indien Jiddu Krishnamurti, tu verra que sa philosophie n'a pas besoin d'avoir 6000 ans pour être de haut niveau.
Futur is now.
Mais il est vrai que l'inde a donné au monde les plus grands instructeurs religieux de tout les temps
2007-01-09 04:53:35
·
answer #5
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
0⤊
1⤋
Nos penseurs grecs c'était déjà de la philosophie très supérieure pour l'époque...
L'Inde est un des berceau de l'humanité, c'est une zone fondatrice des civilisations humaines. C'est normal que ses courants de pensée, ses doctrines, sa philosophie soient aussi élaborés. Au même titre que la Chine. L'Europe est relativement jeune par rappot à l'organisation de ses peuples et au développement d'une civilisation stable.
Pendant très longtemps, presque pendant toute l'histoire, la Chine et l'Inde ont dominé le monde culturellment et économiquement. La domination "occidentale" n'est qu'une parenthèse de l'histoire de l'humanité.
Et comme nul n'est prohète dans son pays, le bouddhisme créé en Inde marche plutôt à l'est, du côté de l'Asie, et est très marginal en Inde.
2007-01-08 19:17:04
·
answer #6
·
answered by Hakanai Yume 儚夢 4
·
0⤊
1⤋
La philosophie indienne convient aux indiens et à leur culture.
Elle est claire comme de l'eau de roche pour eux.
Notre philosophie ne leur convient pas, elle est vachement dure.
S'ils pnt des textes écrits vieux de 6000 ans, il n'y a jamais eu d'études sur nos traditions orales, car avant de mettre notre philosophie par écrit, on la racontait.
Chaque culture développe ce qui lui convient, cela ne convient pas nécessairement à une autre culture.
Bonne continuation dans tes lectures et n'oubles pas de passer par d'autres philosophies de cultures différentes.
2007-01-08 17:57:21
·
answer #7
·
answered by mousterien 5
·
0⤊
1⤋