La joie de vivre est simple pour moi. Je m'explique en quelques mots sans tomber dans un misérabilite exacerbé. Loin de moi cette intention. Un lundi,vers 7H du matin, je me suis levé et en franchissant le couloir qui me menait à la salle de bains je me suis écroulé à terre. Mon épouse a tenté de me relever, en vain. Elle a de suite appelé le S.A.M.U (Tél le:15) en précisant les symptômes que je ressentais. Quatre minutes + tard 10 personnes étaient affairées autour de moi. "Eh bien dites moi mon brave monsieur, me précisa le médecin urgentiste sans psychologie aucune, vous nous faîtes un sacré infarctus."
La chambre était transformée en une vraie salle d'opération de campagne. Ne pouvant se prononcer sur un éventuel diagnostique, vu la gravité du malaise et ne pouvant être transporté, ils restèrent une heure sur place à me médicaliser afin de tenter de me sauver. Puis ils poursuivirent les soins encore une demi-heure dans l'ambulance du SAMU immobilisée dans la rue. Nous avons ensuite parcouru les 3 Kms qui nous séparent de l'hôpital à 30 km/ heure !!! J'étais dans un semi coma. Arrivé sur la table d'opération, j'ai fait un second infarctus ! L'on m'a alors placé un Stent (ressort) au niveau d'une des principales artères du coeur. Dans un second temps l'on m'a ouvert le thorax (jusqu'à la ceinture) et pratiqué 4 pontages coronariens. En plus de cela je prends des malaises que l'on dénomme malaises vagaux. Conclusion, mon cardiologue m'a depuis interdit de conduire, de pratiquer la plupart des sports dont la montagne au-dessus d'une certaine altitude et m'a conseillé d'avoir une hygiene de vie alimentaire draconienne. Tous mes problèmes sont dûs au seul unique stress !!!
Le comble de mon récit, c'est que je suis visiteur pharmaceutique de profession, et que je présentai des médicaments pour les traitements cardiaques !!!
Alors vous voyez, LA JOIE DE VIVRE je sais désormais ce que cela veut dire. Tous les matins que DIEU fait, j'ouvre mes volets et je suis TRÈS TRÈS HEUREUX DE VIVRE, quelque soit le temps et les intempéries. D'autre part, chaque instant de mon existence est désormais apprécié au centuple. Car chaque jour est un bonus supplémentaire sur la VIE. Le simple fait de prendre un petit café au bar du coin de ma rue le matin avec mon épouse est UNE IMMENSE JOIE DE VIVRE !!! Alors, sachons apprécier la VIE à sa juste valeur.
Quand aux "benêts ou aux idiots du village" comme tu l'écris si bien, tu as parfaitement raison. Il ne faut pas non plus être béat d'admiration devant tout et n'importe quoi. C'est toi seul qui, selon tes sentiments et ton propre MOI, sélectionneras ce dont tu apprécieras le mieux. Mais prends bien conscience, que la santé est vraiment le meilleur capital que nous puissions posséder. Elle n'a pas de prix. Alors tu vois pour moi, LA JOIE DE VIVRE, c'est aussi et surtout de pouvoir dialoguer avec toi grâce à YAHOO. Bien à toi et profites de la vie car elle est trop courte pour ne pas l'aimer.
N.B: Au fait, je ne sais pas ce que tu fais comme job, mais je te conseille de prendre du plaisir à créer dans n'importe quel domaine = peinture, écriture, collection, décoration sur porcelaine ou sur tissu, réalisation de photos, découpages etc…, que sais-je encore ? Tu verras la JOIE DE VIVRE que tu éprouveras en admirant et en présentant le résultat de tes créations. Pour ma part, en dehors de mon job, j'ai écri 17 ouvrages qui ont tous été publiés et je lis régulièrement.
2007-01-08 10:31:43
·
answer #1
·
answered by Alain speed 1
·
2⤊
0⤋
ma pauvre, ne laisse pas la déprime t'envahir, les anées passent trop vite, il faut suivre le courant
2007-01-08 16:10:33
·
answer #2
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
1⤊
1⤋
la joie de vivre c'est d'etres aimlable par tout le mondel, et aimer tout le monde
2007-01-08 17:27:59
·
answer #4
·
answered by yah12m 1
·
0⤊
1⤋
quand la vie t'en fait voir de toute les couleurs ,te fais vivre des évènements très durs ,je crois que c'est l'instinct de survie qui te fait te réjouir de choses très simples : un arc en ciel , un regard sympathique, une complicité fugace , un sourire....je crois que ce n'est même pas réfléchi , il te faut profiter des" pauses" du destin pour recharger tes batteries .
2007-01-08 16:17:00
·
answer #5
·
answered by Amanda 33 7
·
0⤊
1⤋
Le contraire de la réaction à la question au dessus dela tienne .
2007-01-08 16:14:21
·
answer #6
·
answered by michel 3.1416 6
·
0⤊
1⤋