Devedjian et le timbre poste où a été effacé le RF pour France. (Seule Vichy avait renié la République ainsi)...
Sarko empruntant à Le Pen sur des phrases comme "les mots de préférence nationale n’ont aucune raison d’être présentés comme des tabous » (Sarko 1998)
Si l'UMP actuelle est clairement républicaine, pourquoi joue-t-elle à brouiller les cartes ainsi ?
Umpistes : je vous demande de répondre...
2007-01-08
07:37:21
·
17 réponses
·
demandé par
nou_pagadi
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
A DDD : je veux bien, tout ce que tu dis (enfin presque).
Je posais un autre problème : celui de l'utilisation qu'on fait sciemment des symboles.
Et c'est une vraie question.
Bousquet. OK. Mais c'est une autre question.
2007-01-08
08:21:43 ·
update #1
A fred22 : je ne joue pas sur l'ambiguité. Quand le PS joue à des petits jeux pareils, je braille... Et simplement, j'espère que tu fais de même...
2007-01-08
08:32:01 ·
update #2
l'ump non seulement dans la course aux idées d'extreme droite
se rapproche du Fhaine mais il est en train de le doubler ce qui desole profondement lepen qui trouve en sarko plus lepeniste que lui.
2007-01-08 08:17:39
·
answer #1
·
answered by libremax 1
·
1⤊
3⤋
Suis pas Umpiste, mais je vais répondre quand même, je peux ?
Je ne sais pas pour Devedjian, mais à vrai dire, je m'en fous un peu si c'est écrit France au lieu de RF. Tant qu'il y aura des timbres à l'effigie de Jean Moulin, c'est signe que notre pays est encore une démocratie, non?
Quant à ton comparatif avec Vichy, je te trouve légère sur le sujet, puisque les héritiers de Vichy ne sont pas vraiment l'ex-RPR devenu l'UMP (fondé avec des centristes). C'est même quasiment insultant ton propos. Procure-toi les noms des membres de l'administration de Vichy, tu y trouveras tout un tas de personnalités (moins connues aujourd'hui car tout cela date un peu) qui se situent à l'opposé de l'UMP, si tu vois ce que je veux dire, jusqu'à en avoir fait un président dis donc !
Quant au vocabulaire employé par N Sarkozy, il est fait pour conserver, sur ses flancs, une partie de la droite "dure". Mais tu ne lui enlèveras pas le fait que c'est lui, et personne d'autre qui a eu la bonne idée de créer un organisme représentant la religion musulmane, contribuant ainsi à la rendre moins opaque, à lui donner des visages connus, et à montrer à l'ensemble de la France que les Musulmans ne sont pas tous des terroristes ou des gens qui pratiquent leur religion en cachette. Et au vu des résultats, si quelqu'un dit que c'est un gadget, il est de mauvaise fois, même le PS trouve que c'est une bonne idée. La discrimination positive était un bon truc également.
Quant aux valeurs républicaines, il est temps que le PS traite comme il convient le cas G Frêche, qui est toujours là, qui sort que les harkis sont des sous-hommes, plaisante sur une femme voilée ou trouve qu'il y a trop de noirs en équipe de France.
Oui, ton truc avec Vichy est moyen, surtout si tu t'intéresses aux amitiés conservées par de célèbres socialistes après guerre qui continuaient à fréquenter d'anciens gestapistes notoires...
Pardon d'avoir répondu...
2007-01-08 16:12:57
·
answer #2
·
answered by DD D 4
·
6⤊
0⤋
je ne suis pas umpistes comme tu dis mais les mecs de gauche vous commencez a gonfler avec vos raccourcis foireux entre le parti majoritaire de droite actuel et la periode sombre de l' histoire de France , a vouloir vous faire peur avec vos fantasmes d adolescent prepubere . Alors en attendant tu ranges ta chambre , tu eteinds ce pc et vas te coucher . Demain y a ecole.
2007-01-08 16:01:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
peut être que si les umpistes ne répondent pas c'est que quoi qu'ils disent vous estimerez que c'est de mauvaise foi, un mauvais argument ou quoi...parce que toi nou pagadi ne semble pas accepter que l'on ai un avis différent du tien, du moins ut es virulente avec les "umpistes "comme tu dis, pourquoi tant de haine? pourquoi ces clivages? t'es aussi pathétique que les pro-sarkos extremistes ou les frontistes extremistes
2007-01-08 16:25:58
·
answer #4
·
answered by colomba 6
·
3⤊
0⤋
Trop drole, cette question s'adresse au QRiste de droite et il n'y a que ceux de gauche qui répondent. Faut vraiment qu'ils se melent de tout. lol
2007-01-08 16:05:37
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
C'est pas cool pour les autres, moi aussi je veux répondre et je ne suis pas umpiste......................................;-(
2007-01-08 15:56:09
·
answer #6
·
answered by AKASHA 7
·
3⤊
0⤋
Vous socialistes êtes-vous tous passés par SOS Racisme Version Mitterrand pour n'avoir que des raccourcis haineux implantés au cerveau ! Si la Droite était si peu républicaine en 2002, il fallait s'abstenir ; entre la peste et le choléra, on ne choisit pas, non !
Pourtant de Gaulle était à Londres, et Mitterrand à Vichy, vous n'apprenez pas de l'histoire de France ou quoi !
Ou bien le PS vous a programmé sur le sectarisme, de peur qu'un jour vous réfléchissiez par vous-même !
Pensez plutôt à démontrer vos qualités que de critiquer les défauts imaginaires de vos adversaires !
Cessez de montrer du doigt vos adversaires, la droite est méchante, la gauche est gentille ! Ca me rappelle "Dîner de cons" où le con n'est pas celui qu'on croit !
Vous avez abandonné et caricaturé le drapeau, la nation et l'amour de la France et écoeuré certains Français qui ont rejoint le FN ! Vous confondez nationalisme (le chauvinisme) et patriotisme (fier de notre pays, ouvert aux autres).
Vous jouez sans cesse sur l'ambiguité ! Un peu comme les communistes qui s'acharnaient avant la guerre (avec les nazis) sur leurs "amis" socialistes, les sociaux-traîtres pour finir par s'allier avec les nazis ! Alors, je préfère être un "social-traître" plutôt qu'un salaud !
A bon entendeur, républicain d'opérette !
2007-01-08 16:24:39
·
answer #7
·
answered by FRED22 3
·
4⤊
2⤋
En 1975, suivant une recommandation de l'UPU (Union Postale Unniverselle), le régime politique ne doit pas être indiqué.
En 1981, François Miterrand rétablit la mention du régime politique : Le pays est de nouveau indiqué par "RÉPUBLIQUE FRANÇAISE".
2007-01-08 16:01:11
·
answer #8
·
answered by Danielou 2
·
2⤊
0⤋
Comme toujours, la réponse est dans ta question. C' est hallucinant cette sensibilité à fleur de peau que tu exprimes. Une petite phrase bien léchée qui explique ce que le seul bon sens dicte, et hop!, tu t' interroges, tu questionnes le bien fondé, tu t' emmèles les pinceaux. S' il te plait oublies tes bouquins et les idées micro-onde gauchistes de base. Le mot National ne fait peur qu' à toi. Tu vas comprendre mieux aprés le 1er tour.
2007-01-08 15:52:25
·
answer #9
·
answered by franio06 2
·
4⤊
2⤋
Je combat l'extrême droite et je dis également que aucun terme, aucun sujet ne doit rester tabou. Sinon on refuse de débattre avec certains mauvais penseurs et on est considérés comme 'fuyant" face à des sujets graves. Il faut savoir expliquer aux gens que la préférence nationale n'est pas cohérente. Qu'un homme est un homme, avec ses défaut et ses qualités.
J'espère t'avoir éclairé là dessus.
Quant à l'histoire de Devedjian, je ne suis pas au courant, désolé.
2007-01-08 15:47:04
·
answer #10
·
answered by leo 3
·
2⤊
0⤋
La preference nationale n'est pas republicaine ? Au nom de quoi ?
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas demander au comite olympique francais de subventionner les athletes chinoix ?
2007-01-08 15:40:31
·
answer #11
·
answered by sdnthr 4
·
4⤊
2⤋