Au contraire ,il y aura toujours un débat démocratique , mais les gens ont peur de ses idées et de son idéologie raciste ,on veut pas revivre le drame de la deuxième guerre mondiale à cause des idées qui nourrissent la haine raciale
2007-01-08 07:39:45
·
answer #1
·
answered by kader 5
·
1⤊
4⤋
Il faut bien comprendre que Le Pen dérange car, il est celui qui a toujours dénoncé la corruption et qui entend lutter contre toutes forme de fraude (en premier lieu parmi les hauts fonctionnaires, censés montrer l'exemple). Par conséquent, la classe politique et les pouvoirs médiatiques, attachés à leur place, n'ont de cesse de le diaboliser, de le diffamer, pour le faire passer pour le pire monstre. En résumé, il est l'homme à abattre.
Le Pen à l'Elysée, ce serait un danger non pas pour la démocratie mais pour les escrocs !
Je rappelle que de tous les partis, le FN est le seul qui envisage de rétablir une véritable démocratie et de garantir le pluralisme dans son programme (ce sont des propositions faites depuis de nombreuses années) :
- Instaurer le scrutin proportionnel intégral aux élections législatives (permettant à tous les partis d'être représentés), et l'étendre aux élections de toutes les assemblées (régionales, municipales, syndicales, etc.)
- Mettre en place une République référendaire (comme en Suisse) avec le référendum d'initiative populaire et en consultant le peuple sur les grands sujets de société et les réformes.
- Fonder clairement le financement public des partis sur la confiance des Français
- Faire respecter la déontologie de l’information par les médias (Une Juridiction des médias sera créée et pourra être saisie par tout citoyen. Cette instance sera chargée d’assurer la mise en Åuvre des principes généraux du droit de l’information, tels que l’indépendance et la déontologie des journalistes, assurée par la clause de conscience et l’interdiction de toute censure, la sauvegarde du pluralisme, impliquant que toutes les familles politiques aient droit à des plages d’information équitables, la consécration et l’application du principe du contradictoire, exigeant que toute personne physique ou morale mise en cause ait immédiatement un droit de réplique égal, en durée, en surface rédactionnelle et en impact psychologique, à celui de l’information qui l’a mise en cause.)
Voici ce qui est prévu en matière de lutte contre la corruption (programme de 2001, mais cela figurera aussi dans le programme de 2007) :
"LIBÃRER LES FRANÃAIS DE TOUTES LES OLIGARCHIES
- Traquer la corruption et châtier les corrompus
Il y a, tout d’abord, la nécessaire et permanente répression judiciaire et la déchéance après condamnation. Cependant, la corruption s’étant institutionnalisée, il faut que des mécanismes permanents dans notre vie publique soient prévus pour y parer : l’interdiction définitive de la réintégration dans le secteur public de hauts fonctionnaires ayant opté pour le secteur privé, la mobilité systématique des fonctionnaires locaux d’autorité appelés à traiter des procédures économiques, l’interdiction du cumul d’un emploi de fonctionnaire d’autorité et d’un mandat parlementaire, la déclaration obligatoire du patrimoine des élus dirigeant une collectivité ayant plus de 100 millions de F. de budget, l’interdiction du cumul de la direction de grandes collectivités territoriales et d’une fonction nationale.
A ces mesures visant les titulaires de fonctions publiques, viendront s’ajouter la remise à plat des compétences entre l’Ãtat et les collectivités locales, l’accroissement du contrôle et du rôle répressif de la Cour et des chambres régionales des comptes et la publication de leurs avis, le renforcement des moyens et de la qualité du contrôle de légalité préfectoral, l’extension aux élus locaux de la compétence de la Cour de discipline budgétaire et financière, la création de pôles de prévention de la corruption dans chaque ressort territorial important, en relation avec le SCPC (Service Central de Prévention de la Corruption) du ministère de la Justice."
2007-01-08 16:04:21
·
answer #2
·
answered by Nuria 1
·
4⤊
0⤋
OUI...c'est simple....c'est l'homme politique français qui subit le plus l'antidémocratie....rapellez vous l'honteux acharnement antidémocratique qu'il a subit entre les 2 tours en 2002.....une honte pour la république.....il saura être le plus honnête dans les débats
2007-01-08 15:41:23
·
answer #3
·
answered by exbiker 7
·
4⤊
0⤋
Il n'y aura plus de débat démocratique... au sens où on l'entend aujourd'hui : avec la police de la pensée qui nous encadre et, pour notre bien, nous évite de déraper... dans l'expression de la réalité !
2007-01-08 15:35:48
·
answer #4
·
answered by diegoboris123 2
·
4⤊
0⤋
il n' y a jamais eu de débats pour tout le monde , meme sur yahoo.
C'est un principe français , les gens parlent mais n' écoutent pas.
2007-01-08 16:08:51
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
bein toutes les peurs ,les calomnies qu ' on a pu faire sur lui ont abouti a des conclusions comme tu fais .Alors que Jean Marie c'est la vraie democratie avec de la mesure et +de libertes
2007-01-08 15:31:39
·
answer #6
·
answered by joane 6
·
4⤊
1⤋
ce sont uniquement les socialistes et les médias qui essaient de vous le faire gober, mais apprenez donc à raisonner par vous même et vous verrez qu'il n'en est rien. Alors ne soyez pas comme eux, ne soyez pas un "mouton de panurge"
2007-01-08 16:17:13
·
answer #7
·
answered by Tag'heur 5
·
2⤊
0⤋
y-en avait - il avec hitler ?
2007-01-08 15:37:58
·
answer #8
·
answered by madjuro 2
·
1⤊
3⤋
parce qu'il va falloir marcher à la baguette ... comme les majorettes ... une deux , une deux , ... !
2007-01-08 15:32:37
·
answer #9
·
answered by bouboule 6
·
0⤊
5⤋
au contraire même, avec la gégène plus de problème pour se (faire) parler.
2007-01-08 15:30:28
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
6⤋