English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Parce que généralement un-e salarié-e qui a des objectifs est commercial-e et que quand il/elle atteint ses objectifs il/elle touche un pourcentage suplémentaire à ce qu'il/elle touchait mensuellement ou trimestriellement sur ses signatures de contrats.
Et aussi parce que ça fait plaisir à n'importe qui de voir qu'il/elle a bien travaillé et à mérité la confiance qu'on a mis en lui/elle en lui fixant des objectifs. Ca veut dire que le boulot a été bien fait, et c'est source de satisfaction et de fierté.
---
Charles, tu dis des conneries, je suis de gauche. Il faudrait un peu arrêter de penser que tous les gens de gauches sont des feignants et ceux de droite des travailleurs, ça nous ferait des vacances et ça limiterait un peu la bêtise ambiante à laquelle tu contribues allègrement. Là, c'est du même niveau, vraiment, que "seuls les croyants sont moraux". Je te mets quand même un "thumb up" pour le reste, mais bon... ;-)

2007-01-08 07:12:18 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 2 0

Ça dépend desquelles, il y a deux points de vus.
Celui de gauche ne sera jamais satisfait, il essayera même de rater ses objectifs si ça ne lui nuit pas il ne va pas engraisser ces salauds de capitalistes. Ce sera un éternel insatisfait. (pas tous je sais)
L'autre, pas forcément de droite souvent apolitique n'a pas d'arrières pensées mais il aime le travail bien fait. On le trouve chez certains artisans qui sont fier de montrer leur travaille, les compagnons du tour de France font un chef d'œuvre. Ces gens ont la passion de ce qu'ils font.
Des cadres sont fier de réussir un défit technologique ou autre comme ceux qui regardent Ariane s’envoler. Enfin des petites gens qui n'ont pas pu faire beaucoup peuvent occuper des postes subalternes et pourtant aimer bien faire leur travail même si ça profite a un autre. A leur façon ils sont bienheureux.
Je connais même des profs (même de gauche) qui malgré leur métier ingrat sont fier de transmettre un savoir à leurs élèves justes pour la beauté du geste et sans aucune gratification supplémentaire.

2007-01-08 15:26:31 · answer #2 · answered by Charly 01 7 · 1 0

Ce n'est hélas pas le cas de tout le monde ,mais éprouver un sentiment de satisfaction et de fierté devant un travail bien fait est un sentiment tout a fait légitime. Bien sur ,il appartient a l'employeur d'entretenir cet état d'esprit, c'est pourquoi les primes au mérite tant décriées par les syndicats sont utiles. Récompenser une personne qui fait bien son travail me semble normal , tandis que les primes collectives attribuées a tous mais sans pour cela que l'enveloppe soit plus grosse permet aux fainéants de profiter du travail de leurs collègues.

2007-01-08 15:22:54 · answer #3 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 1 0

ou ça chez BMW ILS SONT LES PRIMES

2007-01-08 15:10:09 · answer #4 · answered by ? 5 · 0 0

pour motiver les employés, pour qu'ils bossent à fond

2007-01-08 15:09:55 · answer #5 · answered by Maud 4 · 0 0

Ben une fois qu'il a atteint ses objectifs il retoune se coucher non ??

2007-01-08 15:09:19 · answer #6 · answered by night 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers