Ma fille (14ans) a failli être enceinte à cause de rapport non protégé. En attente des résultats nous avons discuté longuement et nous sommes arrivés à la conclusion que nous devions gardé l'enfant (les tests sanguins se sont finalement avérés négatifs). Les arguments pour garder l'enfant ne font pas l'objet de votre question, nous pourrons y revenir éventuellement.
Si notre choix avait été autre, une fois l'irréparable commis, si la mauvaise conscience vous travaille, il ne faut jamais oublier que Dieu est prêt à pardonner à celui qui lui demande sincèrement pardon avec la ferme intention de ne pas recommencer. Par une confession, il est donc possible de rentrer à nouveau dans la grâce de Dieu, son amitié, et recommencer à communier.
2007-01-08 23:21:11
·
answer #1
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
0⤋
Oui, la religion catholique interdit de tuer un enfant de Dieu, même avant la naissance. C'est logique puisqu'elle considère qu'un foetus est déjà un homme. C'est d'ailleurs un acte anti-naturel. L'on peut dire que le simple doute sur le fait qu'un foetus soit un homme devrait empêcher qu'on le détruise.
Cependant, Dieu regarde avec compassion celles qui ont fait cet acte. La possibilité de pardon de Dieu est infinie.
Enfin, il faut savoir aussi qu'un grand nombre d'associatons catholiques (religion que je connais le mieux car c'est la mienne) aident les futures mères à garder leur enfant et les assistent après la naissance. (Par ex. Mères de Miséricorde). Ces mêmes associations ne jugent aucunement celles qui ont fait le choix de l'IVG.
2007-01-08 14:54:54
·
answer #2
·
answered by Kito 6
·
2⤊
0⤋
C'est quoi IVG? Merci de me répondre par Mail.
2007-01-09 04:01:31
·
answer #3
·
answered by AL 3
·
0⤊
0⤋
Dieu merci, Ma femme et moi, on n'est plus de cette génération et Allah nous comblé avec des enfants de sexe différents.
2007-01-08 18:43:30
·
answer #4
·
answered by ZIRCON 6
·
0⤊
0⤋
Ce que tu poses comme question est philosophiquement fondamentale. Si aujourd'hui notre monde occidentale et particulièrement notre monde en France ne tourne pas rond, c'est à dire violence, haine, déprime, suicide, chute démographique, multiples graves maladies de type cancer etc.. alors que société médicamentisé, confortable et hygiénique, c'est que nous ne nous posons pas ce type de question.
Je ne suis pas une femme mais un homme, ce qui ne m'interdit pas de parler de ce sujet car je suis avant tout un être vivant.
Ensuite je suis athée, ou plutot je me suis créé ma propre religion, je me sens parfos investi de la transmettre mais je me l'interdis.
Tout sur la terre a une raison, la température de l'eau, les tremblements de terre, les gens qu'ont fait du bien, du mal. Nous faisons parti d'un tout, nous sommes une partie du cosmos. Or nos espaces urbanisés nous ont fait oublier notre nature d'homme car nous nous sommes coupés des ciels étoilés, par la pollution lumineuse et nous avons donc oublié notre humilité au sein de notre société matérialiste.
De cette société matérialiste est née de nouvelles philosophies, la première d'entre elle, fondement de multiples idéologies comme le socialisme, le fascisme ou autres fut l'existencialisme. Celui qui consiste à dire que nous ne naissons pas homme ou femme mais qu'on le devient. Ce fut une des premières erreures fondamentales des philosophies post matérialistes.
Je ne nie pas un parcours de vie, comme dans le karma chez les bouddhiste mais je ne nie pas non plus la nature qui est la source de toute chose. Donc naturellement qu'on né homme ou femme, après nous devenons un individu masculin ou féminin, mais il appartient à la folie de nier notre état naturel.
Or notre arrogance d'homme a totalement occulté notre état naturel de son imaginiaire et donc de sa réalité. Initialement il a commencé à l'effacer en la transcendant sous l'image des divinités, ensuite devenant de plus en plus arrogant il l'a sublimé en un Dieu universel qui créa l'homme à son image, pour moi il s'agit déjà d'un égo démesuré et ensuite il a tout subsitué en créant ce fameux existencialisme poussant le concept jusqu'à l'individu consummérisme.
Le socialiste ou l'individualisme capitaliste, frère jumeau (je fais des raccourcis, ça prendrait un bouquin) ont donc modifié le droit.
Ce que tu poses est une question de droit, et donc quel est ton rapport vis à vis du droit.
Or il existe plusieurs types de droit : le plus fondamental = le droit naturel, ensuite le droit divin (époque féodal et de certaines civilisations et cultures), et le droit individuel (celui de simone veil et des socialistes et des individus post matérialistes).
Tout dépend comment tu te situes vis à vis de cette échelle, si ta nature ne te pose aucun problème d'être une femme de ce siècle avec le refus de son état naturel mais d'un individu à part entière maitre de son corps, tu n'as donc aucun problème à tuer la vie que tu engendres car en quelque sorte c'est avant tout ton corps si tu as envies de faire un gang bang ou d'au contraire le priver de tout, libre à toi car tu es un individu à part entière, seul dans l'univers arrogant de ton état. Mais en même temps en adéquation avec tes congénères.
Le droit divin met la vie au delà de notre choix, et il dit que la vie ce n'est pas à l'homme de décider ce qu'elle doit en advenir car elle est le fruit de la création divine et que seul le créateur peut décider de la vie quelque soit son état. Donc si tu te places dans la religion qui met au plus haut le droit divin, tu ne peux en aucun cas te faire avorter.
Quand au droit naturel, tu ne peux pas te poser la question car elle n'a pas lieu d'être. Car si cette question se pose à toi c'est que quelqu'un (un violeur) ou que toi tu as déjà transgressé les lois de la nature. Tu as fait ou subit l'acte sexuel en refus avec ton être tout entier, ta spiritualité, ton amour et la volonté d'accomplir ta destiné naturelle d'enfanter. Donc tu as déjà violer cette première loi et tu te retrouves donc punit d'avoir transgresser cette loi, c'est ton chatiment dans le sens du droit divin. Mais le droit naturel ne peut s'appliquer car à cette étape tu n'es plus dans la nature, tu es déjà sortie car tu es déjà un être individualiste. Donc le droit naturel ne peut pas apporter de réponse à ta question, ou alors il aurait fallu que tu y réfléchisse avant. A la limite si tu arrives à avoir conscience que ce n'es pas ta volonté naturelle, alors ton corps peut réagir en opposition, la nature n'a aucune limite car elle est le cosmos et la force universelle.
Moi je suis dans une autre dimension, mais ces réponses ne sont pas dénouées de sens et de réalité car la différencition de ces droits existent bien et je crois que les personnes qui font du droit l'apprennent. Ensuite j'écris énormément de choses mais plus ça va plus ce que je pense fait un tout, et je me suis trouver moi et je suis en paix avec moi même car je ne fais plus qu'un avec mon environnement, le cosmos et vous autre, ce qui me permet de voir le présent, le futur et l'avenir. De ce fait je pense que le droit naturel est à observer de plus prêt et à méditer...
Pour te répondre en claire et vite fait, dieu c'est en total contradiction avec l'IVG, comme la nature. Tu es en fait un être, non plus enfant ni de la nature ou d'un Dieu mais de la société matérialiste et post nazisme. Tu es une individualisme de ton état, en adéquation avec la pensée de notre société actuelle. Soit tu l'acceptes ou alors tu rentres dans une très profonde remise en question de toi mais aussi de ton environnement sociétal.
Maintenant si tu as recouru à l'IVG, c'est triste et malheureux et je pense que tu en es la première à en soufrir car quoiqu'en dise notre arrogance, tu reste le fruit de la nature, nous ne sommes pas encore des êtres artificiels même si là on s'y dirige à grand pas mais tu restes une magnifique création de la nature. Et donc tu es en contradiction avec ce que tu es devenu et ce que tu es, c'est donc une immense soufrance, qui plus est si tu crois en Dieu, tu rentres en contradiction avec tes croyances. Tu subis donc une totale remise en question et un tourmet infernal. Seul toi peut trouver la réponse car elle est en toi et tout dépend ce que tu feras de ce crime car tu as tué un être vivant qu'importe ce que le droit individuel et notre monde artificiel en dit, c'est une vie comme un microbe l'est après c'est l'importance que ton esprit de femme du 21ème siècle accorde à cette vie et que celle que ton âme et ton corps tout entier y accorde.
N'étant pas une femme comment veut tu que je t'en dises d'avantage. Seul toi peut avoir la réponse mais mon coeur ne peut que être sensible à ta douleur. (Vraiment je ne crois as en Dieu, mais moi je suis un peu complexe dsl).
2007-01-08 15:27:17
·
answer #5
·
answered by neo 2
·
0⤊
0⤋
je suis croyante mais pas pratiquante et j'ai déja eu recours à l'ivg, c'était suite à mon premier accouchement, mon mari et moi n'avions utilisé aucun moyen de contraception et je suis tombée enceinte pendant mon retour de couches,
comment je le vis avec dieu? pas trop mal, je crois surtout à ce dieu qui est tolérant et compréhensif , et je pense qu'il a compris mon choix
2007-01-08 14:45:58
·
answer #6
·
answered by lalavande 4
·
2⤊
2⤋
Ce n'est pas interdit pas mais tuer un embryon est un crime car l'embryon est un etre humain en croissance.
Dans des cas extremes( viol...) par contre ça change car il faut aussi penser du coté de la vie de la mere et pas que celle du bébé. Choix éthique tres difficile et personne ne peut juger.
2007-01-08 14:41:48
·
answer #7
·
answered by Vinvin 6
·
2⤊
2⤋
Dans ta question tu as confondu Dieu avec le Pape, et la Bible avec les bulles, discours, encycliques ou "interviews entre deux politicailleries et 3 inepties et 5 paroles qui sèment la mort" tu n'es pas la seule MALHEUREUSEMENT!
2007-01-08 15:14:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
je suis athée pas de soucis avec tous ça.
2007-01-08 14:55:55
·
answer #9
·
answered by baracouda8 5
·
2⤊
3⤋
Croire en un "dieu" qui vous interdit plus de choses qu'il ne vous en autorise, sous le pseudo pretexte qu'il vous aime c'est un peu idiot.
Quand croire devient une contrainte (pléonasme) rejoignez le camps des joyeux athées, y a une bonne ambiance, on ne se prend pas la tête et on est heureux de vivre.
2007-01-08 14:46:25
·
answer #10
·
answered by Cell 2
·
2⤊
3⤋