English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce qu'une fois s'être marié à l'eglise (devenir prêtre) on peut revenir en arriére et reprendre une activité normale ou c'est pour toute la vie ? et il y a t il un age particulier pour devenir prêtre ?

2007-01-08 06:13:53 · 9 réponses · demandé par marie 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Spirit501 dommage que tu ne puisses pas répondre plusieurs fois, j'aurai voulu connaître ces autres confessions auxquelles tu fais allusion.Si quelqu'un sait et qu'il n'a encore pas répondu, merci.

2007-01-08 06:24:33 · update #1

9 réponses

Je comprend pas trop pourquoi les prêtres devraient se mettre à part du monde.
Dieu nous a crée afin que nous vivions en tant qu'homme et que nous l'aimions, nous l'adorions et que nous nous aimions.
Comment peut on aimer son prochain si on se met à l'écart, je comprend pas trop..
De plus, imaginons que tous nous voudrions plaire a Dieu, et l'aimer en devenant prêtre. Ca veut dire plus d'enfant les pretres ne peuvent pas se marier. Ca voudrais dire que si l'humanité aimait Dieu aussi fort ce serait leur perte, puisque ce serait sa fin!
Comment on peut admettre un seul instant que l'idée d'aimer Dieu à tout prix puisse causer la perte de l'humanité.
En d'autres termes, pour moi l'amour de Dieu n'incombe pas qu'on se détache de tout ce qu'on aime et de son prochain mais elle impose qu'on applique certaines lois logiques (lois données par les prophètes dictées par Dieu) qui aident la vie terrestre humaine afin qu'elle puisse prospérer sans mal et dans le respect et l'amour de tout etre qui la compose et du créateur.

pour kito:
tu dis " il n'est pas demandé à tous les hommes d'être prêtre."
Je sais et je n'ai pas dit le contraire mais je dis que si tout le monde ressentait cet appel et avait envie d'aimer dieu aussi fort en lui dédiant sa vie ce serait la fin de l'humanité et pour moi ce n'est pas concevable qu'un Dieu demande qu'on se prive de son droit d'enfanter d'avoir une femme de l'aimer uniquement pour lui plaire. Ca veut dire qu'il te prive de cet forme d'amour en son nom alors qu'elle serait légal pour d'autre qui aurait moins de foi.
Ca voudrait dire qu si l'humanité aimait Dieu de manière aussi forte ce serait sa fin. comment l'amour de Dieu pourrait etre la cause de la fin de ses créatures.
C'est sans aucun sens pour moi, on peut continuer cette discussion via mail si tu veus puisque tu as l'air de connaitre le sujet.. ;)

2007-01-08 06:59:35 · answer #1 · answered by nami 4 · 1 2

J'ai l'impression qu'on est mal renseigné au dessus de moi.

Lorsqu'on est ordonné pretre, apres 7 ans d'études et de formation en moyenne, c'est pour la vie...De meme que le mariage á l'Église est pour la vie. D'oú l'importance dans le cas du futur pretre comme dans le cas des futurs mariés, de bien réfléchir á sa vocation, de bien discerner.

Le pretre est pretre á vie, il s'engage á vivr le célibat et la chasteté (l'abstinence sexuelle) et il est évident que les double-vies auxquelle quelqu'un fait allusion ci dessous, ne sont pas acceptable, pas plus que les infidélités dans un couple (marié á l'Église catholique).

Lorsqu'un pretre se "défroque" c'est á dire quitte le sacerdoce pour éventuellement fonder une famille, il reste pretre, mais ne pourra plus exercer son ministere de pretre.

Mais il n'y a pas d'age pour devenir pretre.
La vocation au sacerdoce se discerne avec l'éveque, et se murit au fil des années de séminaire.

2007-01-08 06:27:34 · answer #2 · answered by Miss You 4 · 3 1

Mizujs a raison, il est bien informé.

Pour Nami : ce n'est pas parce qu'il est célibataire qu'un prêtre se met à l'écart. Bien au contraire, le fait de ne pas avoir de charge familiale le rend beaucoup plus libre d'exercer sa mission dans les milieux les plus divers. Tu peux aller voir sur le site des jésuites (pour prendre cet exemple) la diversité de leurs missions. Ce doit être passionnant. www.jesuites.com


Enfin, pour Nami encore, il n'est pas demandé à tous les hommes d'être prêtre. Donc, pas de danger pour la descendance...


Nami, ça doit marcher maintenant.

2007-01-08 07:09:51 · answer #3 · answered by Kito 6 · 3 2

Democratie oblige on est libre de changer d'avis et c toujours mieux que de faire les choses en cachette et de faire souffrir une famille cachee.
Il y a d'autres confessions qui permettent de se consacrer a Dieu tout en ayant une vie "normale" a cote.

2007-01-08 06:18:43 · answer #4 · answered by Spirit411 6 · 2 1

ce n'est pas à vie tu peux revenir à une vie classique, il y a aussi des prêtres ouvriers.Pour l'âge je ne peux pas dire.

2007-01-08 06:17:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Non, on, peut changer d'avis et beaucoup de prêtres ont déjà eu une vie "civile" avant et se trouvent une vocation tardive.

2007-01-08 06:16:36 · answer #6 · answered by mwouarf 7 · 1 0

tu connais le dicton? il y a que les cons qui ne change pas d'avis!

2007-01-10 06:43:29 · answer #7 · answered by linette 3 · 0 0

évidemment ! l'esclavage a été abolis... mais bon, je ne crois pas que l'on puisse être prêtre et videur de boîte de nuit, par exemple

2007-01-08 06:21:32 · answer #8 · answered by Ape 3 · 1 1

oui, mais si facilement qu'on le pense, trop de pression!!!!

2007-01-08 06:18:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers