En effet, Raffarin, alors qu'il était 1er ministre, avait accusé les membres PS de préféré leur parti à leur pays (j'étais d'accord avec lui sur ce point).
Dernièrement, lors d'une entrevue télévisée, il a été demandé à Ségolène royale pourquoi ele était candidate (à l'élection de 2007). Elle a répondu : "Je suis candidate D'ABORD pour faire gagner ma gauche, ENSUITE pour faire gagner la France".
Donc si je comprends bien, l'intérêt de la France vient après celui de son parti? Et est-ce une valeur socialiste?
(source: je ne me rapelle plus de l'emission, mais vous le verrez au grand zapping de canal plus)
2007-01-08
03:59:01
·
6 réponses
·
demandé par
le20e
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
C'est malheureusement cela !
L'endoctrinement conduit à être partisan, donc partial !
La peste emporte les idéologues, c'est le mal absolu !
On finit toujours par être sectaire, et oublier la France... la seule vraie raison pour laquelle on devrait s'engager !
Ce principe réduit toujours à une prise de position binaire .. pour ou contre .. .avec moi ou contre moi... noir ou blanc...
Comme personne ne peut nuancer ses propos, ses attentes, puisqu'ils ne veulent pas admettre le vote blanc, lorsqu'on nous propose un choix de candidats qui n'est pas le nôtre par exemple, alors on pare au plus pressé...
Le plus triste dans tout çà, c'est que ces appareils nous mettent dans l'obligation de jouer - TOUS - contre le pays...
Je pense que c'est pour cela qu'il y a tant d'arrières pensées, tant de haine, car, dans un tel système, nous ne pouvons plus désormais dégager une majorité claire et suffisante pour vraiment changer les choses, au mons entre nous..
A défaut de changer l'organisation du monde, (je veux dire : de ce monde, tel qu'il existe aujourd'hui, et non pas d'un monde au sens romantique du terme, comme osent encore le faire croire nos représentants du peuple du 16° arrondissement), nous allons devoir changer l'organisation de notre monde politique avant qu'il ne soit trop tard.
2007-01-08 04:15:14
·
answer #1
·
answered by arecibo j 2
·
1⤊
1⤋
De retour de Chine, Mme Royal ne pourra que reconnaître le résultat désastreux pour tous les Chinois, d'un tel régime politique, socialiste et totalitaire.
Elle ne pourra plus vanter le socialisme, auquel cas elle devra partir en Russie, se rendre compte et voir le même résultat d'un pays qui était une puissance mondiale.... et ou aujourd'hui, les russes vivent dans la misère pour la plupart d'entre-eux...
J'espère qu'elle n'a pas derrière la tête, cette idée de tous nous faire marcher au pas, d'avoir la main mise sur toutes les administrations ... et ruiner la France, mon pays de naissance, comme ces deux pays ont été ruinés, et combien d'autres pays en europe, en afrique, dans le monde qui ont cru à cette idéologie.
Désolé mais je ne peux plus faire confiance aux socialistes...
2007-01-08 13:11:24
·
answer #2
·
answered by audois55 3
·
2⤊
0⤋
Oui mais c'est malheureusement pareil pour les autres partis.
Ce qui les intéresse c'est de gagner même s'il faut pour cela employer des moyens qui ne feront pas gagner leur pays.
2007-01-08 12:14:51
·
answer #3
·
answered by Mathieu 7
·
2⤊
0⤋
Arretons de parler de S, elle ne le mérite pas.
2007-01-08 12:05:56
·
answer #4
·
answered by centor_fr 5
·
1⤊
1⤋
Est ce que tu as déjà fait gagné le grand prix de diane à un âne ?
Non, normal c'est pareil en France.
Vaut mieux faire gagner des gens qui ont une chance de gagner que des tocards racistes et ivrognes.
2007-01-08 12:30:27
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
je pense que c'est très superficielle cette reflexion pourquoi: le parti il défend des idées pour convaincre les citoyens et arriver à des postes politiques que ça soit au niveau local ou national , et je pense que ségol_ne au contraire a des problème parfois avec les éléphants du parti socialiste car elle sort un peu du rang , et elle ose des idées propres à elle "encadrement militaires des jeunes..." , je pense que s'il y a qqn qui doit se poser cette question c'est la droite car elle nous donne un exemple parfait de la démocratie , des primaires poudre aux yeux où sarko candidat unique!! un vote candidat unique!! de l'opportunisme flagrant en pronant la rupture alors qu'on reste au pouvoir pour payer les voyages aux états unis et en corse sénégal... et j'en passe sur le dos du contribuable? je me demande qui prefère son parti à la france
2007-01-08 12:16:41
·
answer #6
·
answered by jalil69100 3
·
0⤊
2⤋