les vrais racistes? beaucoup de gauchos qui bien entendu ne voudront jamais le reconnaitre...
en tout cas c clair que le FN, qui accueille de plus en plus de Français d'origine Africaine et Nord Africaine ne présente pas d'idéaux racistes et tout ce qu'on lui reproche depuis deux décennies socialo-communistes. Beaucoup de ressortissants irakiens adhèrent au idées de JMLP. Parce qu'à force de le traiter de raciste, on a plus les arguments! Raciste, ok, mais contre qui? quand? comment? par quelles déclarations? Moi je ne vois rien de condamnable en lui. Il le serait vraiment, ça ferait belle lurette qu'il ne serait plus en politique et/ou tout simplement du monde des vivants!
Les racistes sont nombreux à l'extreme gauche. Il y en a certes à l'extreme droite mais bon, des individus dénués de cerveaux comptent ils vraiment?
2007-01-08 03:34:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
les vrais racistes sont ceux qui parlent de "races."
2007-01-08 03:22:11
·
answer #2
·
answered by coolmao 4
·
6⤊
1⤋
Le raciste s'ignore parfois.
Quand certains affirment se battre pour la cause des minorités, ils affirment eux mêmes qu'elles sont différentes, voir inférieures, puisqu'elles ont besoin de leur aide.
2007-01-08 03:30:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Pour moi un raciste est une personne qui divise l'humanité en races, qui plus est inégales...
Or Lepen entre autres phrases remarquées, a déclaré « Je crois à l'inégalité des races », lors de l'université d'été du FN, le 30 août 1996 ...
2007-01-08 03:25:37
·
answer #4
·
answered by -O- 7
·
6⤊
2⤋
Et qui sont les faux ?
2007-01-08 03:22:33
·
answer #5
·
answered by 99 3
·
3⤊
0⤋
Pas la peine de faire de longs discours , le racisme correspond à une seule définition : penser qu'un homme est inférieur et n'a pas les mêmes droits à cause de ses origines ethniques. Un point c'est tout.
2007-01-08 03:24:57
·
answer #6
·
answered by Feuille 4
·
4⤊
2⤋
dans chaque pays sur cette planète il y a des racistes ce net pas seulement en France
2007-01-08 03:25:34
·
answer #7
·
answered by djak 5
·
1⤊
0⤋
alors, en gros, voici un début de réponse:
http://perso.orange.fr/felina/doc/extr_dr/condamnation_de_lepen_pour_incitation.htm
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061019.FIG000000195_megret_condamne_a_un_an_d_ineligibilite.html
ou encore:
"Jean-Marie Le Pen est condamné à 5 000 et 3 000 francs d'amende par le tribunal de Paris pour " provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciales " à propos d'un tract publié en 1983 lorsqu'il était candidat au mandat de conseiller municipal du 20e arrondissement de Paris et pour avoir présenté la présence d'immigrés en France comme une " véritable invasion ", le 14 février 1984, à l'émission " L'heure de vérité ", sur Antenne 2. Cette décision a été confirmée par la cour d'appel de Paris, le 29 mars 1989.
18 DÉCEMBRE 1991
Jean-Marie Le Pen est condamné à 100 000 francs de dommages et intérêts par la cour d'appel de Versailles pour avoir affirmé, lors de l'émission " Le grand jury RTL- Le Monde " du 13 septembre 1987, à propos de la contestation des chambres à gaz par des écrivains révisionnistes : " Je n'ai pas étudié la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale . "
27 MAI 1992
Le tribunal de Paris condamne Jean-Marie Le Pen pour diffamation à 1 franc de dommages et intérêts pour avoir qualifié Jean-Christophe Cambadélis, animateur du Manifeste contre le Front national, d' " ami des organisations terroristes allemandes ".
3 JUIN 1993
La cour d'appel de Paris confirme la condamnation en première instance de Jean-Marie Le Pen à une amende de 10 000 francs pour son calembour " Durafour-crématoire " proféré aux dépens de Michel Durafour, le 2 septembre 1988, lors de l'université d'été du Front national à Cap-d'Agde (Hérault).
6 JANVIER 1997
Le tribunal de Strasbourg condamne Jean-Marie Le Pen à verser 1 franc symbolique pour diffamation à l'association Ras l'Front, qu'il avait qualifiée de " mouvement de tueurs de flics ".
4 JUILLET 1997
Le tribunal de Paris condamne Jean-Marie Le Pen à 5 000 francs d'amende pour avoir traité de " gros zébu fou " le président de SOS-Racisme, Fodé Sylla.
2007-01-08 03:24:33
·
answer #8
·
answered by koone 4
·
5⤊
4⤋
entièrement d'accord avec toi et ton argumentation.
Les mentalités malheureusement en France évoluent tellement doucement que j'aie bien peur que le réveil ne soit bien tardif.
Déjà 1500 mosquées sur notre territoire.
Les autochtones que nous sommes n'auront bientôt plus la parole.
JMLP doit être l'un des derniers à pouvoir encore utiliser le parler vrai. Et ce n'est pas être raciste que d'essayer de vouloir préserver son territoire.
Mais le problème de la gauche et de la désinformation ambiante
est qu'on veut tout ramener au racisme pipeau.
2007-01-08 05:03:34
·
answer #9
·
answered by naga 7
·
2⤊
2⤋
Une dame , bien pensante de ma connaissance , et qui fut en son temps candidate pour un rassemblement PSU -extrême gauche me parlait l'autre jour de "racisme à l'envers " en évoquant le racisme anti-Français qui commence à se savoir tout de même .
je lui ai alors fait remarquer que le racisme n'a pas de sens ni de couleur et que lorsqu'on croit qu'il a un sens et une couleur , c'est qu'on est soi même raciste , forcément !
Je crois donc, enfin , je suis sûr puisque j'ai longtemps milité à gauche , que les vrais racistes sont de gauche , leur militantisme "antiracistheu" n'est dicté que par le désir de refouler au plus profond d'eux mêmes leur propre racisme .
Ils utilisent pour cela la technique de la projection, c'est à dire qu'ils décrivent l'autre comme raciste pour mieux se dédouaner eux mêmes du racisme qui les étreint et les taraude.
Le FN a eu dans le temps une démarche raciste en ce sens qu'il refusait tout ce qui était étranger, il avait tord et cela était effectivement une démarche raciste .
L'histoire toutefois lui a donné raison , car il ne s'agit plus maintenant d'étrangers arrivant en France mais d'une véritable invasion qui est faite pour le plus grand bénéfice du capitalisme marchand qui voit dans cette invasion un véritable facteur de croissance consumériste, autrement dit une méthode pour piller le peuple Français ..
Le problème vient donc que le même personnage , certes charismatique et excellent tribun , personnifie ces deux moments .
Tout le monde peut donc le traiter de raciste , puisqu'il l'était mais tout le monde peut lui reconnaître actuellement une certaine raison .
Si on ajoute à cela que ce personnage , n'est que peu lié réellement au peuple .... il devient dès lors évident que l'on éprouve quelques réticences à l'encenser .
La meilleure solution qui s'offrirait à Le Pen , serait probablement de passer la main , hélas , aucun de ses lieutenants n'est à sa hauteur médiatique et n'a son charisme .
Une autre sortie de crise qui commence à poindre ,serait de proposer de construire une VIème république avec le peuple Français par voie référendaire .
Le changement de contrat social est impératif en France , de Sarko qui prône la rupture à Ségolène qui parle de renouveau démocratique en ouvrant largement son programme aux militants en passant par Bayrou qui demande lui aussi une ouverture au peuple , tous et tout le peuple demande une remise à plat du contrat qui nous unit .
Il nous faut donc changer et le faire le plus calmement possible dans la dignité retrouvée .
la société Française est profondément divisée comme nous le voyons sur les forums , il nous faut donc mettre à plat tous les débats en commençant il est vrai ,par celui de l'immigration .qui constitue actuellement un danger mortel tant la politique migratoire a été du n'importe quoi .
Mais ce n'est pas le seul débat , il en est bien d'autres qui doivent aboutir sur des changements profonds et c'est bien là le fond du problème.
Oui il nous faut changer , oui la seule façon de faire entendre ce désir de changement est encore de voter Le Pen qui sera contraint lui de recourir au référendum ...
et là alors , nous pourrons donner la pleine mesure de notre capacité révolutionnnaire .
2007-01-08 04:42:54
·
answer #10
·
answered by Yanne 3
·
2⤊
2⤋