English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En posant la même question sur l'Islam je me suis fait censuré par yahoo. Alors que j'avais expliqué qu'il s'agissait d'une vraie recherche. De plus j'avais eu de vraie réponses positives et argumentées. Serais-je censuré à nouveau avec le christianisme...

2007-01-08 01:21:13 · 9 réponses · demandé par tsky_3 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

9 réponses

Quand je lis la question je pense à la période de la Terreur où on exécutait une personne pour un oui et pour un non; Alors je dirais non ils ne sont pas tolérant, ils ne vivent pas avec leur temps (usage conseillé du préservatif par exemple)

2007-01-08 01:24:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

non

pour plusieurs raisons

l'église chrétienne française a collaboré avec les nazis pendant la guerre

l'église chrétienne ne tolère pas la liberté des femmes, elle est contre l'avortement, contre la contraception et contre le préservatif

2007-01-08 04:27:57 · answer #2 · answered by cam 4 · 2 0

Tout croyant convaincu croit que sa religion est la vraie.
Donc tout croyant convaincu n'est tolérant (quand il l'est ) que par convenance.
La vraie tolérance, c'est de penser que j'ai ma vérité, mais que d'autres aussi peuvent avoir la leur.
La vraie tolérance n'existe que dans un esprit qui pense que LA vérité existe peut-être mais que personne ne la possède, beaucoup en approche par diverses voies, simplement.
Je suis désolé d'être négatif, la réalité, les gens que je côtoie m'indique chaque jour d'avantage qu'un religieux pratiquant l'une ou l'autre des trois religions monothéistes ne peut être vraiment tolérant. Il supportera l'autre parce que sa religion le lui commande, mais il ne l'acceptera jamais tout à fait.

2007-01-08 01:35:03 · answer #3 · answered by Charles B 3 · 1 0

Non. Elle a toujours condamné les avancées scientifiques, en exécutant au besoin ceux qui les annonçaient (le blasphème avait bon dos - rappelez vous Galilée, Giordano Bruno) et a tué massivement lors des croisades et de l'inquisition.
Elle a pratiqué les conversions forcées (avec les juifs en espagne, par exemple) et à toléré la shoah en 39/45.
Maintenant, certains de ses émules cherchent encore à faire condamner tout ce qui leur semble blasphématoire (comme de nombreuses oeuvres d'art, films, publicités...j'ai plein d'exemples si tu veux).
Bref, ça fait un moment qu'on sait que non le catholicisme en tout cas, n'est pas tolérant. Je dirais que c'est moins flagrant avec les protestants, toutefois, puisque tu parles du christianisme.

2007-01-08 01:46:17 · answer #4 · answered by saintegrrr 7 · 1 1

Les trois grandes religions connues (Christianisme, judaisme et Islam) racontent toute plus ou moins la même histoire, seuls les noms et les fonctions des protagonistes changent parfois.

Mais la seule chose commune à ces trois religions est bien entendu la tolérance :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" ... Genre ...

Comme dirait quelqu'un dont j'ai oublié le nom : "ce qui pose le plus de problèmes, ce n'est pas Dieu, c'est son fan-club".

Chacun a sa vision des "règlements" et des protocoles propres à sa religion, et certains savent détourner les mots et les lois pour servir leurs intérêts.
Les guerres de religion (quelle que soit l'époque) en sont la preuve.

Alors que, finalement, guerre et religion sont deux mots tout a fait opposée... En théorie !

2007-01-08 01:40:11 · answer #5 · answered by Bidule 2 · 0 0

La question ne devrait pas être censurée mais probablement certaines réponses excessives.

Le christianisme prone l'amour. De ce fait les chrétiens devraient être tolérants sans tout laisser faire sans rien dire. Etre tolérant ne signifie ni tout accepter ni renier ses convictions.

2007-01-08 01:24:32 · answer #6 · answered by jujulfr 5 · 1 1

oui
seulement certains adeptes sont fanatiques

2007-01-08 01:23:45 · answer #7 · answered by ? 6 · 0 0

Les religions, même si personnellement je suis athée, proposent des idéaux de paix et de fraternité. Aucun texte qu'il soit biblique ou coranique n'incite à la violence envers son prochain. Là où la religion devient dangereuse (chritianisme ou autre), c'est quand elle devient un outil de pouvoir et que les prêcheurs imposent des lectures belliqueuses des écrits dits sacrés.

2007-01-08 01:55:50 · answer #8 · answered by Samuel L 1 · 0 1

Oui le christianisme est une religion tolérante, la preuve, vous ne vous êtes pas fait censuré en posant cette dernière question.

2007-01-08 01:33:52 · answer #9 · answered by meeme 1 · 0 3

fedest.com, questions and answers