Bon la vraie question est : pkoi cette question a t elle suscité votre interet au point de voir exactement de quoi il etait question? Mais vous pouvez aussi parler du megalodon (requin blanc geant) moi perso je pense qu'il est possible quil vive encore dans les profondeurs vu que l'homme ne connait pas le quart des profondeurs des mers et que le poulpe geant lui n'a pas disparu ! brr g peur des requins! et des profondeurs! :(
2007-01-08
00:09:37
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Animaux
➔ Animaux - Divers
ben parait il que ...enfin voilà les cachalots se nourrissent en profondeur et on a retrouvé des cachalots echoués mort avec des marques de machoire enormes!! ya les pieuvres geantes aussi vers le fond pour que mossieur requin se regale!
2007-01-08
00:20:28 ·
update #1
ceci est un extrait de cette page web
http://www.dinosoria.com/megalodon_002.htm
il y a sur le Carcharodon megalodon, le calamar geant etc....
La preuve la plus intéressante d’une éventuelle survie est cette découverte effectuée il y a 10 ans environ.
Bernard Seurat, spécialiste des requins au laboratoire d’ichtyologie, a découvert une dent de megalodon en draguant des fonds sédimentaires au large de la Nouvelle-Calédonie.
Il l’a confié à Philippe Janvier, chargé de recherches au CNRS.
Celui-ci a déclaré :
« Vous savez, elle est en parfaite état de conservation, vraiment très fraîche, à vrai dire assez peu fossile. Et ce qui est étonnant, c’est qu’elle a été ramassée au milieu d’une faune parfaitement actuelle ».
Extrait de Les monstres sont vivants de Eric Joly-Pierre Affre
Il est également à souligner que des dents fossiles de megalodon, vieilles de seulement 5 000 ans, ont été découvertes au large de la côte Victoria il y a quelques années.
Si un requin de la taille du megalodon a survécu, il ne peut subsister que dans les mêmes zones que les calmars géants (entre 300 et 500 m de profondeur environ).
Un animal de cette taille a forcément de gros besoins alimentaires même si on sait qu’un grand blanc peut jeûner un certain temps.
Ce serait donc peut probable qu’il vive dans les profondeurs abyssales, beaucoup plus pauvres en nourriture.
Une chose est sure, la population ne doit pas être très importante comme c’est le cas du grand blanc.
Il sera donc difficile de pouvoir observer un spécimen, s’il existe, dans l’immensité des océ
2007-01-08 01:12:33
·
answer #1
·
answered by angie94350 1
·
1⤊
0⤋
Mais l'espèce n'a pas disparu. Tous les pêcheurs marseillais en attrapent régulièrement.
2007-01-08 00:22:24
·
answer #2
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
1⤊
0⤋
c est clair que l on ne connait pas encore les fonds marins profonds et donc on ne connait pas encore toutes les especes qui peuvent y vivre
Nombre d especes sont adaptées a la profondeur mais ne remontent mais quand sera t il si les ressources du fonds des mers se mettent a disparaitre ?? les monstres des profondeurs commenceront ils a remonter pour se nourrir ??
quand on sait que certaines baleine , orques ou cachalots plongent tres profondement pour aller chercher comme tu le dis si bien le calamar geant pourquoi n en serait il pas de meme a l inverse ?
brr tremblez d effroi car quand les monstres remonteront la surface des mers ne sera plus aussi sereine qu avant
hummmm on se croirait sur M6 a regarder leur telefilm a 2 balles !!!
:-))
2007-01-08 00:22:06
·
answer #3
·
answered by ptitom 6
·
1⤊
0⤋
rassure toi il n'est pas en train de lui pousser des jambes et il ne viendra pas de ses abysses te croquer pendant la nuit.
le mégalodon est un gros vieux requin, et qui sait, un fossile encore vivant ? il y eut de charmants films à ce sujet avec de gros plans sur des machoires gigantesques et beaucoup d'hémoglobine. M6 est un spécialiste de la diffusion de ce genre de sympathique fiction.
2007-01-08 00:19:33
·
answer #4
·
answered by Marie 7
·
0⤊
0⤋
On a de bonnes raisons de penser que l'espère est complètement éteinte car on ne retrouve que des dents très anciennes. Les squales perdent en effet leurs dents constamment et elles se retrouvent sur les rivages. On trouverait des dents récentes de mégalodon s'ils existaient toujours.
2007-01-08 00:19:05
·
answer #5
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
0⤋
Les ressources au fond des océans étant très limitées,je ne pense qu'un animal aussi gros (donc avec de gros besoin en nourriture) puisse y vivre.
2007-01-08 00:18:03
·
answer #6
·
answered by Questula 7
·
0⤊
0⤋
Moi, c'était suite au bouquin (pour le mégalodon) ! pour le poulpe je l'ai vu aux infos ! Ils aiment les mers froides donc je me baigne en Méditerranée ..... là où j'ai pieds !
2007-01-08 00:15:19
·
answer #7
·
answered by l'inégale ^^ 7
·
0⤊
0⤋