English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'une certaine manière, ce système ne nourit que les plus riches, pour preuve au USA 793 personnes sont milliardaire et se sont enrichie de 60% l'année dernière et possède la moitié des richesse des usa. En france, c'est là même à plus petite échelle, mais on a pas les chiffres car dans un pays de socios, c'est un peu la honte.
L'ultralibéralisme pousse aussi les grands groupes à investir dans les médias pour appuyer leur point de vue et les poliques servant leur cause, On peut voir des marchant d'armes ayant des parts " Le Monde" pour appuyer N.S. le béliqueux, Bouygues derrière TF1 et M6 et son président révant d'une génération sans cerveau et du bi partisme appuyant toujours N.S..
Et enfin l'impact environnemental sous prétexte de faire de l'argent, sert ces grands groupes, on autorise ELF à des dérogations (sans parler des ventes d'armes francaise en affrique ex:chirac->nguesso 97-98 au CONGO), les incinérateurs pas au normes, l'agroalimentaire->les cancers, la cosmetique....

2007-01-07 22:34:57 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Civisme

9 réponses

encore faudrait il que les anti libéraux ne soient pas composés pour moitié de chapelles dont le seul but est d'exister et pour autres moitié d'individualités sympathiques mais incontrolables.

2007-01-07 22:53:05 · answer #1 · answered by dominique M 5 · 0 1

comment peut on vivre apres ca.....on survie c'est tout

2016-05-23 09:23:43 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Et si on revenait au principe de base, à savoir le libéralisme des Lumières, celui de la Révolution Anglaise ?

Ca commence par une transformation humaine : dépasser l'égoisme.

2007-01-08 11:17:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Quoi!... Il n'y a que 793 milliardaires, seulement, aux States! Et le miracle américain, l'Eldorado, tout ça c'est du pipeau, alors ?! Décidément, le système capitaliste ultralibéral n'est pas aussi performant qu'ils le disent dans leur bourrage de crâne pour battants, compulsifs, assoiffés de challenges.
Ceci étant dit, l'économie capitaliste, mondialiste, ultralibérale, sauce ketchup, névrose obsessionnelle dont sont atteints pratiquement tous nos politicards et de plus en plus de citoyens, va nous précipiter droit dans le mur. Et ce ne sont pas les don Quichotte qui assiègent, actuellement, l'Elysée qui vont nous sauver. En voyant comment évoluent les choses en France, en Europe et dans le Monde, je suis très pessimiste et, je pense, malheureusement, qu'on ne pourra plus rien changer sans douleur.

2007-01-08 11:02:55 · answer #4 · answered by Gus T 6 · 0 0

Le véritable ultralibéralisme c'est autre chose.

2007-01-08 07:32:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Sûr et clair - alors 2 solutions ou bien c'est l'internationale revisitée ou bien c'est une re-régionalisation par affinités - c'est d'ailleurs cette deuxième solution qui est prévue aux alentours de 2050 avec le retour aux monnaies de "style hanséatique" et par les économistes et le commerce mais aussi d'autres experts internationaux.

2007-01-08 06:50:28 · answer #6 · answered by Denis S 3 · 0 0

ouaip, et on a possiblement une opportuinité, le changement climatique ... mais l'égoïsme aidant, on va laisser passer cette chance.

2007-01-08 03:10:32 · answer #7 · answered by Kyle V 2 · 0 0

bonne question et helas bonne reponse de dominique les anti-liberaux sont divises en plusieurs chapelles qui se haissent entre elles...
Source: un ami d'un collectif anti-liberal qui me sort l'autre jour "" Mais Buffet ou BovE c'est PINOCHET..je pefre en core S..."
Les c...!

2007-01-07 23:18:39 · answer #8 · answered by colin c 4 · 0 0

fautes de meilleurs systèmes non utopique le libéralisme reste le meilleur moyen à un pays de s'enrichir. Et puis à l'heure actuel un pays qui ne prend pas le coche de la libéralisation se dirige out droit dans le mur. C'est finit le moyen âge il faut passé à autre chose. Quand aux richesses mal distribués, elles le sont tout de même mieux qu'il ya cent ans ou que dans les pays dit non libérals(bien qu'il n'en existe très peu).
Et quand tu dis que les médias reçoivent l'investissement de grandes entreprises qui finissent par les controlés OK, mais si le seul investisseur capable de répondre aux besoins pecuniers des médias c'est l'Etat je trouve ca encore plus glocque et archaique (regarde la France sous de Gaule, a la télé on ne voyait que lui).
Quand a la pollution c'est vrai qu'elle est catastrophique mais le probléme c'est que des economies d'argent ca arrengent tout le monde. Regarde dans les pays dit non libéraux la pollution géné par habitant est bien supérieur que dans les pays libéraux. Bref tout ca pour dire que il ne faut pas oublié tout de même mais au fil des générations les gens vivent miaux sur l'ensemble du globe (si, si regarde les chiffres)

2007-01-08 05:30:54 · answer #9 · answered by difer 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers