Le sport ou les intérêts engendrés par la diffusion de tel ou tel événement sportif?
Tu remarqueras que moins un sport est médiatisé, moins les cas de dopage, par exemple, ou de manque de fair-play sont visibles ou signalés.
Je pense que le sport n'est pas responsable mais ceux qui y ont des intérêts financiers (dirigeants de club, entraineurs, sportifs...) dans un esprit de compétition: au vainqueur les honneurs, les larmes au perdant, et il n'y a qu'un seul vainqueur: médiatisation = gloire + argent = débordements et scandales.
Quant à la vanité, elle est inhérente à chaque personne, pas à la pratique du sport. Regarde en athlétisme: des gars comme la plupart des sprinters américains n'arrêtent pas de "se la pêter" tandis que d'autres comme Frankie Fredericks (Namibie) ou le champion olympique du 100 mètres qui venait de St-Kitts & Nevis sont plutôt modestes dans leur esprit.
C'est "Intuiti Personnae"
Quant au coup de boule de Zidane, Materrazzi l'avait tout de même insulté: certes, ça ne pardonne pas son geste, il n'avait pas à taper, mais je conchie les abrutis qui tiennent des propos à caractère raciste dans le sport, d'autant plus que c'est l'ambassadeur de l'unité mondiale autour d'un événement, tout le monde à égalité face à la performance et le dépassement de soi.
Le sport, c'est l'école du dépassement de soi (autant physique que moral), du combat contre soi-même, du fair-play, l'esprit d'équipe mais les intérêts financiers, l'argent et les gens sans scrupules qui ont décidé de s'enrichir là-dessus ont, comme dans bien d'autres domaines, perverti la chose et gaché par la triche, la concurrence effrénée, même entre co-équipiers, et le bassinage du "si tu n'es pas le meilleur, tu n'es rien", emportant les sportifs dans leur spirale.
2007-01-07 22:46:04
·
answer #1
·
answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6
·
1⤊
0⤋
la plupart des sportifs de haut niveau ne vons pas a l'ecole ou la quittent trse tot...
du coup, ils sont un peu moins "ouverts" que la plupart des gens.
En plus tout leur entourage est trse condescendant !
2007-01-07 22:25:06
·
answer #2
·
answered by Jo 3
·
1⤊
0⤋
J'ai même entendu dire que certains cavaliers faisaient sniffer de la coke à leurs chevaux. Pour gagner leurs courses. C'est triste, vraiment désolant...
2007-01-08 00:50:49
·
answer #3
·
answered by J'aime la vie! 4
·
0⤊
0⤋
ben oui car ils se prennent pour les plus fort!!! mais c'est faux!!!
2007-01-08 00:50:25
·
answer #4
·
answered by smiling nature 3
·
0⤊
0⤋
Pratiquant beaucoup le sport en competition, je peux te dire que même a bas niveau, de nombreux sportifs sont très vaniteux et fiers.
Et quand certains d'eux arrivent à la victoire, les chevilles enflent très vite !
2007-01-07 22:57:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋